Borika Vucinic

Vice-présidente, Réseau

À titre de vice-présidente, Réseau, Borika Vucinic supervise les services de soutien et d’exploitation de l’ingénierie pour les centres de diffusion de Bell Média à Montréal et à Toronto, ainsi que les projets d’ingénierie et de soutien réseau des stations de télévision et de radio à l’échelle du Canada. De plus, son équipe dirige le développement de nouveaux produits, les initiatives d’optimisation de coûts et l’accessibilité aux services pour l’ensemble des plateformes radiophoniques et télévisuelles de Bell Média.

Forte de plus de 20 ans d’expérience au sein de l’équipe Réseau, Borika Vucinic s’est forgée une solide réputation en tant que professionnelle novatrice faisant preuve d’un grand esprit d’équipe. Auparavant directrice, Ingénierie, Télé et Radio, elle a joué un rôle essentiel dans le lancement du réseau HSPA+ mobile de Bell en 2009, la création d’une équipe Réseau de Bell Télé des plus performantes et la progression de l’infrastructure au profit de l’application Bell Télé Fibe et des services de vidéo sur demande Bell Télé Satellite.

Elle a commencé sa carrière au sein de Bell en 1996 à titre de technicienne de commutation, Bell Mobilité. Elle a ensuite accédé à des postes aux responsabilités croissantes, passant d’ingénieur/gestionnaire de réseau à directrice du service produits de technologie sans fil. En 2011, elle s’est jointe à Bell Télé à titre de directrice, ingénierie et exploitation du réseau Bell Télé, et a soutenu son équipe dans le cadre d’importants changements technologiques et d’affaires. Borika s’est jointe à Bell Média en 2015, et a supervisé depuis l’exécution des programmes d’ingénierie pour les services de télévision et de radio.

Borika Vucinic a été reconnue comme une pionnière et porte-parole des femmes en communications et technologie par l’organisme Les femmes en communications et technologie (FCT), qui lui a décerné le prix Innovation technologique. Elle est titulaire d’un MBA de la Herriot Watt University et d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Belgrade.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal

Borika Vucinic

Vice-President, Network

As Vice-President, Network, Borika Vucinic oversees engineering support and operations for Bell Media broadcast sites in Montréal and Toronto, and project engineering and network support for television and radio stations across Canada. In addition, her team leads new product development, cost optimization initiatives, and service availability for all Bell Media radio and television platforms.

With more than 20-years’ experience with the Network team, Vucinic has earned a reputation as an innovator and team builder. Formerly Director, TV and Radio Engineering, she was instrumental in leading Bell’s mobile HSPA+ network launch in 2009, building a top-performing Bell TV Network team, and delivering infrastructure advances to support the Fibe TV app and Satellite TV video on demand.

Vucinic started her career with Bell in 1996 as a Switch Technician at Bell Mobility and held a number of increasingly senior roles as she progressed to Network Engineer/Manager and Director of the Wireless Technology Products. In 2011 Vucinic joined Bell TV as Director of Engineering and Operations supporting the team through significant technology and business changes. In 2015 Vucinic joined Bell Media and has been overseeing program delivery for TV and Radio Engineering since that time.

Vucinic was recognized as a pioneer and a voice for women in communications and technology with the 2015 Women in Communication and Technology (WCT), Technology Innovator Award. Vucinic holds an MBA from Herriot Watt University and a B.Sc. in Electrical Engineering from Belgrade University.

Already have an account?

Login here.

.modal