Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques.

 

À propos de nous

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 31 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Télévision

Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 31 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran.

Télévision généraliste

Forte d’un riche passé et de la détermination d’aller de l’avant avec une programmation de pointe, CTV est la destination télévisuelle des téléspectateurs canadiens. CTV est le réseau le plus regardé et le premier réseau de télévision au Canada depuis 13 ans. De plus, les stations de télévision de CTV diffusent maintenant les bulletins de nouvelles locaux les plus réputés dans 10 des 12 grands marchés canadiens. Ensemble, CTV et CTV Two rejoignent plus de 23 millions de téléspectateurs chaque semaine.

En tant que diffuseur canadien, CTV reconnaît l’importance de développer le talent créatif de chez nous, et a eu un grand succès dans le développement des émissions originales canadiennes les plus regardées. CTV vise à donner rendez-vous aux téléspectateurs du pays tout entier, en leur proposant des productions d’ici comme The Listener, Saving Hope et Motive ou des productions provenant d’ailleurs dans le monde. CTV est aussi l’hôte des événements télévisuels les plus regardés au Canada, y compris le Super Bowl, les Academy Awards, les Golden Globes et les prix JUNO.

Télévision spécialisée

Que ce soit pour les sports, les affaires et les nouvelles, en passant par la musique, les documentaires et le divertissement, les chaînes spécialisées de Bell Média offrent une programmation variée, composée d’émissions d’ici et d’ailleurs destinées à tous les publics. Bell Média dispose d’un groupe complet et diversifié de 31 chaînes spécialisées, notamment RDS, la chaîne spécialisée de langue française numéro un au pays, ainsi que ses chaînes sœurs RDS2 et RDS INFO; TSN, le réseau sportif à cinq signaux et le réseau spécialisé le plus regardé au Canada; les chaînes documentaires Canal D, Investigation, Discovery, Discovery World HD, Discovery Science et Investigation Discovery; les marques de musique et de divertissement Canal Vie, VRAK, Z, MTV, Much, Bravo, The Comedy Network, E!  et Space, et les chaînes de nouvelles CTV News Channel, CP24 et BNN (Business News Network).

Télévision payante

Les réseaux de télévision payante de Bell Média offrent aux Canadiens un divertissement de premier choix, en leur donnant un accès exclusif aux séries saluées par la critique de HBO, de Showtime et d’IFC, à des films hollywoodiens à succès de toutes les époques et de tous les genres, et à une programmation originale canadienne primée. Les services de télévision payante de Bell Média incluent Super Écran et Cinépop ainsi que les chaînes de langue anglaise The Movie Network, HBO Canada et The Movie Network Encore.

Radio

Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur du pays, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada, y compris CHUM FM de Toronto, la station FM numéro un au Canada, et des bannières internationales comme Virgin Radio et ÉNERGIE. Reconnaissant la diversité de chaque marché, Bell Média Radio a la réputation d’offrir un service exemplaire aux communautés. Outre la musique, les actualités, la météo et les sports, les auditeurs trouvent sur les stations Bell Média des renseignements sur la politique locale, les événements, les spectacles et d’autres nouvelles de leur communauté. Bell Média Radio détient les marques les plus dynamiques, les plus populaires et les plus respectées du pays et est un chef de file en programmation novatrice.

Affichage

Astral Affichage, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 30 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs.

Numérique

Bell Média est à l’avant-garde dans la diffusion de contenus de qualité en direct et sur demande à l’intention des utilisateurs en ligne, et via les appareils mobiles, décodeurs et autres plateformes émergentes. Bell Média est un leader dans les services La Télé Partout grâce à ses services GO de vidéo en continu, disponibles sur des plateformes comme iOS, Android, Apple TV, Samsung Smart TV, Windows 8 et Blackberry 10, et offerts pour les marques phares de Bell Média, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO. En décembre 2014, Bell Média a inauguré CraveTV, le service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada offrant des  milliers d’heures de programmation et, en 2015, CTV est devenu le premier radiodiffuseur canadien à être offert via Google Chromecast. Bell Média est déterminée à offrir des services innovateurs et à améliorer l’expérience de l’utilisateur grâce à des projets numériques comme The Game Bench de Discovery Channel et la couverture de l’élection de 2014 Backstage Pass de CP24.com. Le lancement récent de Much Digital Studios confirme l’engagement de Bell Média à développer des façons innovatrices de rejoindre les jeunes Canadiens et de célébrer leur diversité et leur créativité. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias au Canada et exploite plus de 200 sites Web et plus de 50 applications.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal