Responsabilité et investissements communautaires

Tant à la télévision qu’à la radio, tant en ligne qu’en affichage extérieur, la stratégie liée aux investissements communautaires et aux commandites de Bell Média est définie en fonction des besoins particuliers de ses communautés. Notre approche et notre engagement en matière de responsabilité d’entreprise visent à apporter de la valeur et à créer un mieux-être collectif grâce à nos plateformes et à nos marques variées, en interpellant nos publics par d’importantes commandites en médias et en racontant les histoires des communautés que nous desservons.

Pour en savoir plus sur les activités liées à la responsabilité d’entreprise de Bell, visitez www.bce.ca/responsibilite.

Les faits saillants de cette année

Le Toronto International Film Festival qui attire les plus grands noms d’Hollywood et de l’industrie internationale du divertissement reçoit l’appui de Bell Média et de ses diverses propriétés médias.

En tant que partenaire national de la radiodiffusion de la campagne de la Fête de la culture 2013, Bell Média a réalisé plus de 33 millions d’impressions en publicité et en promotion d’une valeur globale de 1,6 million de dollars à l’échelle nationale.

Bell Média a également versé plus de 1,1 million de dollars en soutien en médias à la marche Faites un pas vers les jeunes 2013 pour Jeunesse, J’écoute et recueilli près de 80 000 $ auprès de ses employés.

La Journée mondiale de la télévision a sensibilisé 7,7 millions de téléspectateurs grâce aux programmes diffusés sur neuf propriétés de Bell Média.

Chaque année, Bell Média commandite le programme National Fellowship Award of Distinction au Banff World Media Festival afin de récompenser un membre de l’industrie qui s’est distingué par son impressionnant parcours professionnel.

Santé mentale

Souvent invisible, la santé mentale est l’un des problèmes de santé les plus répandus au pays et aux conséquences graves. Bell Média cherche à sensibiliser les gens à cette importante maladie trop souvent accablante. Au cours de sa vie, une personne sur cinq sera touchée par une forme ou une autre de la maladie mentale et la plupart des gens sont réticents à parler de leurs difficultés à leurs collègues, à leurs amis ou à un membre de leur famille. Bell Média souhaite faciliter le dialogue afin d’éliminer la stigmatisation liée à la maladie mentale.

Soutien à l’industrie

Bell Média a à cœur le rayonnement de la culture canadienne et de l’industrie des médias. En tant que l’un des principaux appuis du cinéma, de la télévision et de la musique par le développement, le financement et la promotion des talents, Bell Média offre son soutien inébranlable aux partenariats et aux événements qui valorisent notre industrie et offrent aux talents canadiens de multiples plateformes pour se faire connaître.

Partenariats communautaires

Les communautés sont la pierre angulaire des activités de Bell Média. Ses propriétés locales font la promotion d’importantes manifestations culturelles au sein des collectivités qu’elles desservent tandis que la programmation nationale les lie les unes aux autres.

Demandes de soutien

Bell Média est fière de supporter de nombreuses initiatives partout au Canada et au sein de l’entreprise. Que ce soit des événements d’envergure locale ou nationale, Bell Média s’est engagée à soutenir des efforts de sensibilisation auprès de ses téléspectateurs et auditeurs.

Galerie de photos

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal