Souvent invisible, la santé mentale est l’un des problèmes de santé les plus répandus au pays et aux conséquences graves. Bell Média cherche à sensibiliser les gens à cette importante maladie trop souvent accablante. Au cours de sa vie, une personne sur cinq sera touchée par une forme ou une autre de la maladie mentale et la plupart des gens sont réticents à parler de leurs difficultés à leurs collègues, à leurs amis ou à un membre de leur famille. Bell Média souhaite faciliter le dialogue afin d’éliminer la stigmatisation liée à la maladie mentale.

Voici quelques moyens mis de l’avant par Bell Média pour sensibiliser les gens à la maladie mentale :

La Journée Bell Cause pour la cause

Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance pluriannuel sans précédent auquel participent toutes les entités de l’entreprise pour promouvoir et soutenir la santé mentale au Canada. Bell a versé plus de 62 millions de dollars pour soutenir divers organismes de santé mentale, grands et petits, d’un océan à l’autre. Bell Média joue un rôle important dans ce programme, visant à sensibiliser les gens et à favoriser le dialogue pour lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale.

Semaine de la santé mentale

En partenariat avec l’Association canadienne pour la santé mentale, Bell Média participe activement à sensibiliser les gens aux principaux enjeux en matière de santé mentale au Canada. Tenue en mai, la Semaine de la santé mentale propose aux Canadiens des moyens pratiques pour les aider à maintenir et à améliorer leur santé mentale, en plus de soutenir leur rétablissement d’une maladie mentale. Les stations de radio et de télévision de Bell Média font la promotion des nombreuses activités qui se déroulent pendant la semaine.

Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Avec l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale, Bell Média soutient la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales tenue en octobre. Cette campagne d’éducation publique annuelle pancanadienne a pour objectif de sensibiliser les Canadiens à la réalité des maladies mentales. Les diverses plateformes de Bell Média ont participé à la campagne Visages de la maladie mentale par la diffusion de messages d’intérêt public.

Journée mondiale de la santé mentale

Le 10 octobre, l’Organisation mondiale de la Santé, avec l’appui de Bell Média, célèbre une initiative de la World Federation for Mental Health afin de sensibiliser les gens aux enjeux liés à la santé mentale lors de la World Mental Health Day. Cette campagne met de l’avant des campagnes de sensibilisation pour engager le dialogue sur la santé mentale avec des ministères de la santé et des organisations de la société civile du monde entier.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal