Bell Média a à cœur le rayonnement de la culture canadienne et de l’industrie des médias. En tant que l’un des principaux appuis du cinéma, de la télévision et de la musique par le développement, le financement et la promotion des talents, Bell Média offre son soutien inébranlable aux partenariats et aux évènements qui valorisent notre industrie et offrent aux talents canadiens de multiples plateformes pour se faire connaître.

Voici quelques exemples concrets de l’appui de Bell Média à l’industrie canadienne des médias :

Programme de développement de compétences télévisuelles et cinématographiques de Bell Média

Le Programme de développement de compétences télévisuelles et cinématographiques de Bell Média de 10,9 millions $ est un ensemble de programmes de mentorat et de promotion d’envergure nationale qui assurent la prestation d’une formation étendue à des scénaristes, producteurs, réalisateurs et producteurs exécutifs de l’industrie canadienne de la télévision et du film à différentes étapes de leur carrière. À l’heure actuelle, quatre de ces initiatives pluriannuelles sont exclusivement financées par Bell Média. Le programme appuie le Festival international des médias de Banff, le Primetime TV Program de Bell Média (Canadian Film Centre), qui offre aux scénaristes de la formation en création de séries télévisées; le programme NSI Totally Television (National Screen Institute), un cours de formation permettant aux scénaristes, aux producteurs et aux producteurs exécutifs de parfaire leurs concepts dans le but de conclure une entente de développement avec un télédiffuseur; et le Fonds des talents de Téléfilm (Téléfilm), qui aide au financement et à la promotion des films de réalisateurs émergents et établis.

Ce programme se décline en cinq formations uniques :

En collaboration avec le National Screen Institute, Totally Television propose une formation et un programme de mentorat pratiques, visant le développement de séries, élaborés à l’intention d’équipes de producteur et de scénariste qui souhaitent forger leur concept afin de le présenter.

Offert conjointement avec le Canadian Film Centre, le Bell Media Prime TV Program s’échelonne sur cinq mois et sert de forum aux scénaristes de séries. On y traite des enjeux liés au travail au sein d’un service de scénarisation, du développement d’une série dramatique, et de la survie d’un scénariste accompli dans le marché télévisuel.

Bell Média poursuit son programme National Fellowship Award of Distinction qui favorise le perfectionnement professionnel des producteurs, scénaristes et réalisateurs dans le domaine de la télévision qui participent au festival annuel.

Conjointement avec Women in Film and Television Toronto, le Bell Media Leadership Program a été conçu pour les cadres supérieurs et les entrepreneurs de l’industrie télévisuelle ayant plus de huit ans d’expérience. Les participantes profitent d’une formation pratique, unique et intensive dispensée par des hauts dirigeants qui les exposent à l’innovation et à la recherche en gestion des médias.

Le Business Management for Media Professionals Program de Women in Film and Television Toronto vise les professionnels ayant jusqu’à trois ans d’expérience qui souhaitent comprendre le côté affaires du cinéma, de la télévision et de la production interactive. Ce programme de certificat en cinq modules couvre l’ensemble des volets pertinents pour tout professionnel des médias émergent.

RIDM : Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal

Depuis plus de dix ans, Canal D s’associe aux RIDM, un événement montréalais consacré à la promotion du documentaire. Cet événement rassemble artisans, producteurs et distributeurs qui échangent idées et réflexions sur le genre documentaire.

Banff World Media Festival

Bell Média appuie le Banff World Media Festival à titre de grand mécène. Ce festival propose aux festivaliers des perspectives avant-gardistes, des forums d’échanges et d’idées, en plus d’aider des membres ambitieux de notre industrie à atteindre leurs objectifs.

ADISQ

L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) travaille à la survie et à l’épanouissement de l’industrie de la musique au Québec. Les stations québécoises ÉNERGIE et Rouge fm de Bell Média sont les fiers partenaires de l’ADISQ.

Prix Écrans canadiens

En tant que principal partenaire officiel des prix Écrans canadiens de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT), Bell Média compte parmi ses investissements les droits de nomination des prix Meilleure réalisation d’un programme dramatique ou d’une minisérie et Meilleure émission ou série d’humour, ainsi que de nombreuses activations de marques et de marketing lors des célébrations de la Semaine du Canada à l’écran.

Journée mondiale de la télévision

Initiative lancée par les Nations Unies en 1996, la Journée mondiale de la télévision reconnaît l’importance de la télévision comme moyen privilégié pour favoriser la démocratie, la liberté d’expression et la diversité culturelle.

Bell Média appuie cette initiative en synchronisant les efforts de ses propriétés médias pour sensibiliser les gens au rôle indispensable que joue la télévision qui a rejoint 7,7 millions de téléspectateurs en 2013. Grâce à des messages d’intérêt public et une couverture spécialisée, Bell Média tourne les projecteurs sur la contribution de la télévision à la société, au divertissement, à la politique, à l’économie et à l’éducation.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal