Bell Média a à cœur le rayonnement de la culture canadienne et de l’industrie des médias. En tant que l’un des principaux appuis du cinéma, de la télévision et de la musique par le développement, le financement et la promotion des talents, Bell Média offre son soutien inébranlable aux partenariats et aux évènements qui valorisent notre industrie et offrent aux talents canadiens de multiples plateformes pour se faire connaître.

Voici quelques exemples concrets de l’appui de Bell Média à l’industrie canadienne des médias :

Programme de développement de compétences télévisuelles et cinématographiques de Bell Média

Le Programme de développement de compétences télévisuelles et cinématographiques de Bell Média, d’une valeur de 10,9 millions de dollars, est un ensemble de programmes de mentorat et de promotion d’envergure nationale qui assurent la prestation d’une formation étendue à des scénaristes, producteurs, réalisateurs et producteurs exécutifs de l’industrie canadienne de la télévision et du cinéma à différentes étapes de leur carrière. À l’heure actuelle, quatre de ces initiatives pluriannuelles sont exclusivement financées par Bell Média. Le programme appuie le Festival international des médias de Banff; le Primetime TV Program de Bell Média (Canadian Film Centre), qui offre aux scénaristes de la formation en création de séries télévisées; le programme NSI Totally Television (National Screen Institute), une formation permettant aux scénaristes, aux producteurs et aux producteurs exécutifs de parfaire leurs concepts dans le but de conclure une entente de développement avec un télédiffuseur; et le Fonds des talents de Téléfilm Canada (Téléfilm), qui aide au financement et à la promotion des films de réalisateurs émergents et établis.

Vous trouverez de plus amples informations sur ces quatre initiatives ci-dessous.

Le programme National Fellowships de Bell Média (Festival international des médias de Banff) favorise le perfectionnement professionnel dans l’industrie de la télévision en permettant à des producteurs, scénaristes et réalisateurs émergents de participer au festival annuel.

Offert conjointement avec le Canadian Film Centre, le programme Prime Time TV de Bell Média s’échelonne sur cinq mois et sert de forum aux scénaristes de séries. On y traite des enjeux liés au travail au sein d’un service de scénarisation, de la création d’une série dramatique, et de la survie d’un scénariste accompli dans le marché télévisuel.

En collaboration avec le National Screen Institute, le programme Totally Television propose une formation et un programme de mentorat pratiques, visant le développement de séries, à l’intention d’équipes de producteurs et de scénaristes qui souhaitent perfectionner leurs concepts afin de les présenter.

Bell Média a été l’une des premières organisations à annoncer le financement du Fonds des talents de Téléfilm Canada, qui soutient la production de films canadiens et les créateurs qui y travaillent en appuyant financièrement la production, la distribution et la promotion de longs métrages canadiens en français et en anglais..

RIDM : Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal

Depuis plus de dix ans, Canal D s’associe aux RIDM, un événement montréalais consacré à la promotion du documentaire qui rassemble artisans, producteurs et distributeurs afin qu’ils échangent idées et réflexions sur le genre documentaire.

Festival international des médias de Banff

Bell Média appuie le Festival international des médias de Banff à titre de grand mécène. Ce festival propose aux participants des perspectives avant-gardistes et des forums d’échanges et d’idées, en plus d’aider des membres ambitieux de l’industrie à atteindre leurs objectifs.

ADISQ

L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ),  travaille à l’épanouissement de l’industrie de la musique au Québec. Les stations québécoises ÉNERGIE et Rouge de Bell Média sont les fiers partenaires de l’ADISQ.

Prix Écrans canadiens

Bell Média est le principal partenaire des prix Écrans canadiens de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT). Chaque année, la remise de prix a lieu pendant la Semaine du Canada à l’écran, qui souligne l’excellence du cinéma, de la télévision et des médias numériques canadiens.

Bell Média compte parmi ses investissements les droits de nomination pour les prix Meilleure émission ou série d’humour, Meilleur acteur dans un rôle principal d’une émission ou série d’humour et Meilleure actrice dans un rôle principal d’une émission ou série d’humour, ainsi que de nombreuses initiatives marketing conçues pour promouvoir et célébrer la Semaine du Canada à l’écran.

Conférence Prime Time in Ottawa de la CMPA

Bell Média est ravie d’appuyer, à titre de commanditaire principal, la conférence Prime Time in Ottawa de la Canadian Media Producers Association (CMPA). La conférence est un événement national de réseautage qui réunit les principaux chefs d’entreprise des industries canadiennes du cinéma, de la télévision, des médias interactifs, de la diffusion et des télécommunications.

Festival imagineNATIVE Film + Media Arts

Bell Média agit à titre de commanditaire principal pour le festival imagineNATIVE Film + Media Arts. L’événement présente la plus vaste sélection de productions télévisuelles, cinématographiques et numériques autochtones. Bell Média est fière de soutenir le festival dans sa mission qui consiste à faire mieux connaître les peuples autochtones, leurs cultures et leurs œuvres artistiques.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal