Gerry Frappier

Président, Télévision francophone et RDS

Gerry Frappier supervise la programmation, la production et l’établissement des horaires pour les propriétés télévisuelles francophones de Bell Média, y compris RDS, en plus de soutenir les activités du Fonds Harold Greenberg.

Télécharger bio

Auparavant, Gerry Frappier était président et directeur général du Réseau des sports depuis 1999. Sous sa gouverne, RDS est devenu la chaîne de télévision spécialisée francophone no 1, ainsi que la destination par excellence pour les amateurs de sport, en raison de son vaste éventail de propriétés sportives majeures et de ses nombreuses plateformes de diffusion. RDS a également connu une expansion soutenue avec l’introduction des chaînes RDS Info et RDS2, le RDS.ca, RDS mobile et de nombreuses nouvelles productions originales.

Gerry Frappier a également été chef de mission francophone du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique lors des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010 ainsi qu’à l’occasion des Jeux de Londres à l’été 2012.

Né à Montréal, Gerry Frappier est diplômé de l’Université McGill en Sciences commerciales, profil marketing et commerce international. Avant de se joindre à RDS, Gerry Frappier a entre autres occupé les postes de vice-président de la planification et du développement des affaires (à Toronto) et de vice-président des ventes et du marketing pour la division de Québec des Brasseries Molson. Il a également été chef de groupe de produits pour General Foods, où il a débuté sa carrière en 1980.

Gerry Frappier s’implique activement auprès de différentes œuvres de bienfaisance dont La Fondation des Canadiens pour l’enfance, Le Défi sportif, Olympiques spéciaux Canada et le Festival des célébrités sportives au profit d’Olympiques spéciaux Québec, en plus d’avoir agi de 2010 à 2015 à titre de colonel honoraire pour le 414e Escadron de soutien de guerre électronique de l’Aviation royale canadienne.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal