Mike Cosentino

Président, Contenu et Programmation

Mike Cosentino est responsable de la totalité du contenu et de la programmation linéaires et numériques pour CTV, le premier réseau du Canada, CTV Two et le portefeuille de chaînes spécialisées de divertissement de langue anglaise de Bell Média, qui comprend notamment Bravo, Comedy, MTV, Much, Gusto, Space et plusieurs autres. Il supervise également la stratégie de programmation pour CraveTV, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVDA) de choix de Bell Média.

Télécharger bio

2Ses fonctions l’appellent à superviser le développement, la création et la mise en œuvre de la programmation originale de langue anglaise pour les services généralistes, spécialisés et OTT de Bell Média. Mike dirige aussi la stratégie d’achat de l’entreprise à Hollywood lors des projections tenues chaque année en mai à Los Angeles. C’est au moment de sa nomination à titre de vice-président principal, CTV et chaînes spécialisées en 2016 que son portefeuille a été élargi pour inclure les réseaux de chaînes spécialisées de divertissement de Bell Média.

Dans son rôle antérieur de vice-président principal, Programmation, aux réseaux CTV et CraveTV, Mike a joué un rôle déterminant dans le lancement de CraveTV en 2014, tout comme lorsque cette plateforme est devenue un service offert directement aux consommateurs, en 2016. C’est à ce titre qu’il a fait partie de l’équipe qui a décroché des droits exclusifs pour les émissions de HBO et de SHOWTIME et qu’il a négocié des ententes exclusives pour plusieurs franchises, dont SOUTH PARK, DR. WHO, et dans le cadre du premier contrat SVDA de l’histoire pour la série SEINFELD. Mike a aussi commandé LETTERKENNY, la première série originale de CraveTV qui s’est hissée au sommet lors du dimanche du Super Bowl en février 2016.

En 2011, il a été promu vice-président principal, Programmation, aux réseaux CTV, et nommé président du Conseil de la programmation de Bell Média où il a supervisé la stratégie de programmation dans le cadre du lancement et du changement d’image du réseau CTV Two.

Mike a fortement contribué à mener CTV vers une période de succès sans précédent, jouant un rôle clé dans certaines des productions internes les plus identitaires de la marque, notamment CARDINAL, THE AMAZING RACE CANADA, MOTIVE, SAVING HOPE,  et MASTERCHEF CANADA, ainsi que dans l’acquisition et le renouvellement d’émissions emblématiques d’Hollywood, comme THE BIG BANG THEORY et THE VOICE, la cérémonie des ACADEMY AWARDS et le SUPER BOWL.

Mike s’est joint à l’entreprise en 1996 à titre de directeur des communications pour Discovery Channel, avant de migrer vers CTV et, éventuellement, devenir vice-président, Communications. En 2007, il accepte le poste de vice-président, Programmation de CTV, où il a commencé à diriger les acquisitions et l’élaboration des grilles horaires pour le réseau.

Mike siège au conseil consultatif de NextMEDIA et d’EIF Canada (Entertainment Industry Foundation). Il a également reçu le prix Content Trendsetter Award remis par World Screen, en 2011, en reconnaissance de son expertise dans le domaine de la programmation et de la planification stratégique d’horaires.

Mike Cosentino est titulaire d’un diplôme universitaire de deuxième cycle en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier ainsi que d’un diplôme de premier cycle de l’Université McMaster.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal