Scott Henderson

Vice-président, Communications

À titre de vice-président, Communications, Scott Henderson dirige les activités stratégiques et quotidiennes liées aux relations médiatiques de la programmation, des communications internes et corporatives, des affaires publiques et des investissements communautaires pour Bell Média.

Télécharger bio

Il est responsable de toutes les activités de communication des deux réseaux généralistes de l’entreprise, CTV et CTV Two, de l’ensemble des chaînes spécialisées et payantes de divertissement, scientifiques, sportives et d’actualités, de même que des stations de radio, des propriétés numériques et de la division Affichage de l’entreprise.

Comptant 16 ans au sein de l’entreprise, Scott Henderson a amorcé sa carrière auprès de The Comedy Network peu après son lancement. Il a été nommé directeur, Communications en 2004 et ensuite vice-président, Communications en 2007. Pionnier de l’industrie et ardent défenseur de la promotion du contenu original canadien, il a supervisé les campagnes de publicité de certaines des émissions originales les plus regardées et les plus populaires au Canada, notamment CORNER GAS, CANADIAN IDOL, FLASHPOINT, THE JUNO AWARDS, MUCH MUSIC VIDEO AWARDS, DEGRASSI, SAVING HOPE, et plus récemment, ORPHAN BLACK, 19-2, MASTERCHEF CANADA, BITTEN et THE AMAZING RACE CANADA.

De plus, il a orchestré les communications du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, et il a collaboré à la diffusion des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver – la programmation la plus regardée de toute l’histoire de la télévision canadienne – ainsi qu’à celle des Jeux de Londres en 2012. Il a également joué un rôle clé dans le succès de l’acquisition et de l’intégration d’Astral.

Scott Henderson fait partie du conseil d’administration du Festival international des médias de Banff, du Hot Docs, du Toronto Entertainment District BIA et de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, où il a aidé à revoir la conception de la semaine de célébration de la télévision et du cinéma canadiens, notamment l’événement Fan Zone qui se déroule devant public. Il a également joué un rôle clé dans la mise sur pied de la première édition du Festival international de télévision canadienne en 2013. De plus, Scott Henderson est président du comité des communications du Bureau de la télévision du Canada et il siège au comité du marketing des PRIX JUNO. Il a été invité à faire la promotion de la diffusion de contenu original, notamment à l’événement Prime Time in Ottawa.

Scott Henderson est diplômé avec mention de l’Université Queen, et il détient un certificat en relations publiques du Humber College.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal