Wendy Freeman

Présidente, CTV News

Depuis sa nomination au poste de présidente de CTV News en décembre 2010, Wendy Freeman est responsable des nouvelles, de l’information et de la programmation sur l’actualité, notamment pour CTV NATIONAL NEWS, CTV News Channel, BNN et CP24, ainsi que des émissions QUESTION PERIOD, POWER PLAY et W5.

Télécharger bio

Wendy Freeman préside à l’ensemble du contenu éditorial de Bell Média et des sources d’information pour la télévision et le numérique, et supervise les activités quotidiennes de la salle de presse. Wendy Freeman a supervisé la couverture primée et la plus regardée de CTV News des événements d’actualité les plus importants au monde, dont la lutte contre le groupe État islamique, la crise du virus Ebola, la tragédie de Lac-Mégantic, l’attentat du marathon de Boston, l’élection du pape, les fusillades survenues à Ottawa et à Moncton, la mort de Jim Flaherty, la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, le scandale des dépenses au Sénat du Canada, le décès de Nelson Mandela, ainsi que plusieurs élections fédérales canadiennes.

En plus de recevoir le prix du président 2015 de la RTDNA (Association des journalistes électroniques), Wendy Freeman a été nommée Femme de l’année 2014 par l’organisme Les femmes en communications et technologie (FCT). Par ailleurs, son nom a figuré en 2012 au palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada du Réseau des femmes exécutives (RFE).

Sous sa direction, le groupe CTV News s’est vu décerner, durant quatre années de suite, le prestigieux prix Bert Canning de la RTNDA pour la meilleure émission de nouvelles (CTV National News), ainsi que neuf récompenses aux prix Écrans canadiens depuis 2014.

Auparavant, Wendy Freeman a occupé différents postes de haute direction à CTV News, où son leadership dans un marché très concurrentiel a permis d’asseoir la réputation de CTV à titre d’organisation de presse la plus regardée au Canada et de faire de CTV National News le bulletin de nouvelles le mieux coté au pays.

Avant de se joindre à l’entreprise, Wendy Freeman a travaillé pour les stations de télévision WPIX, à New York, et WXYZ, à Detroit, ainsi que pour Citytv, à Toronto, où elle a commencé sa carrière dans le domaine de la télévision.

Originaire de Montréal, Wendy Freeman est titulaire d’un baccalauréat en philosophie de l’Université Western Ontario.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal