tv_space

Bienvenue à Space

Ce guide est conçu pour les producteurs indépendants qui souhaitent présenter leurs idées de production à Space.

Ce que nous cherchons

Space diffuse des émissions phénoménales comprenant des drames imaginatifs, des films épiques, des séries de réalisateurs et l’émission de divertissement quotidien comme Innerspace, le tout en haute définition. Retrouvez également des programmes originaux incluant Orphan Black, Panic Button, Bitten et Killjoys. Le contenu de Space est toujours disponible sur Space.ca, ainsi que sur Facebook, @SpaceChannel et d’autres plateformes de médias sociaux. Space est une division de Bell Media, détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus importante société de communications au Canada.

Notre auditoire cible principal est composé d’adultes de 18 à 54 ans : les émissions destinées aux enfants et aux adolescents ne nous intéressent pas. À l’heure actuelle, nous n’acceptons pas de longs-métrages, de téléfilms ou de miniséries.

Nous appuyons activement les rédacteurs et les entreprises de production indépendantes canadiennes, et nous commandons uniquement des productions canadiennes et des ententes de coproduction et de coentreprise canadiennes. En ce moment, nous ne commandons que des projets de langue anglaise.

Processus de présentation

Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’un Formulaire de soumission de Bell Média signé par vous (ou toutes les parties, selon le cas).

De plus, nous exigeons les éléments suivants :

– Une description du projet claire, concise et facile à lire (3-5 pages)
– Tout matériel d’appoint, y compris les descriptions de personnages et les synopsis d’épisodes
– Une explication des raisons pour lesquelles notre auditoire voudrait regarder votre émission
– Une liste des principaux acteurs créatifs (producteur, rédacteur, artistes)
– Une description générale de chacun des éléments suivants : le type d’émission (série ou émission unique), le nombre et la durée des épisodes, le calendrier de la production, le plan de financement, un aperçu du budget et les coordonnées (courriel, adresse postale, numéros de téléphone)
– Si vous avez un agent ou toute autre représentant, il ou elle doit communiquer avec nous

Seules les soumissions dûment remplies accompagnées d’un formulaire de soumission signé seront acceptées et examinées.

S’il y a intérêt dans votre projet, il se peut qu’il soit mis en développement et à cet effet nous vous demanderions d’étoffer davantage l’idée. Le processus d’examen initial prend jusqu’à six (6) semaines après la réception de votre soumission et de votre formulaire de soumission.

Veuillez garder à l’esprit que nous recevons des centaines de soumissions chaque année et seules quelques-unes seront sélectionnées. Si votre soumission n’est pas sélectionnée pour le développement au cours de la période d’examen de six (6) semaines, elle sera considérée retirée et nous n’aurons pas de droits ou de réclamations à votre soumission. Nous ne conservons pas d’exemplaires de votre soumission et elle sera supprimée.

Personne-ressource:

Veuillez envoyer toutes les propositions à :

Projets « Comédie » et « Factuels »:
Alison Rheaume
Coordonnatrice, programmation originale, Bell Média
alison.rheaume@bellmedia.ca
(416) 384-2920

Projets « Drame »:
Lisa Gotlieb
Coordonnatrice, programmation originale, Bell Média
lisa.gotlieb@bellmedia.ca
(416) 384-2372

©2014  Tous droits réservés.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal