Renseignements
Olivier Racette
olivier.racette@bellmedia.ca

Bell Média poursuit la conversation sur la santé mentale avec une programmation spéciale lors de la Journée Bell Cause pour la cause du 27 janvier

– Les propriétés de Bell Média diffuseront une série d’émissions sur la santé mentale le 27 janvier –
– Le premier ministre Justin Trudeau offrira son soutien lors de l’émission THE PRIME MINISTER @ THE SOCIAL: A BELL LET’S TALK DAY SPECIAL –
– La programmation comprendra également des épisodes spéciaux de THE MARILYN DENIS SHOW, ETALK et INNERSPACE –
– Les porte-parole de la Journée Bell Cause pour la cause qui seront présents aux installations de Bell Média comprennent Clara Hughes, Étienne Boulay, Michael Landsberg, Howie Mandel, Marie-Soleil Dion, Mary Walsh, Michel Mpambara, Serena Ryder et Stefie Shock –
– La programmation met également en vedette les ambassadeurs de la Journée Bell Cause pour la cause Andrew Jensen, Kevin Breel, Mike Babcock, Robb Nash, Séan McCann et Shea Emry, ainsi que Dr. Oz, The Tenors, Bob Ezrin, Wali Shah, Ellis Valentine, Claude Lapointe, Mélanie Turgeon et Guylaine Dumont –

TORONTO (le 26 janvier 2016) – Pour marquer la sixième Journée annuelle Bell Cause pour la cause, le mercredi 27 janvier, Bell Média présentera demain plus de 80 heures de programmation visant à sensibiliser le public et à encourager le dialogue sur la santé mentale. Autour de la première de THE PRIME MINISTER @ THE SOCIAL: A BELL LET’S TALK DAY SPECIAL, qui sera diffusée à 19 h HE/HP sur CTV, CTV Two, CTV GO et CTV.ca, des émissions spéciales sur le thème de la santé mentale seront diffusées sur CTV, CTV Two, RDS, BNN, Bravo, CP24, CTV News Channel, Discovery, E!, Much, Space, TSN, CraveTV, Much Digital Studios et TheLoop.ca, ainsi que d’autres propriétés numériques, de radio et de télévision locale de Bell Média.

« Cette année encore, Bell Média est fière d’appuyer la Journée Bell Cause pour la cause en proposant une programmation complète originale qui invite à la réflexion, a indiqué Mary Ann Turcke, présidente, Bell Média. Bien que d’importants progrès aient été réalisés dans la réduction de la stigmatisation entourant la maladie mentale, il reste encore beaucoup à faire – c’est pourquoi nous poursuivrons la conversation jusqu’à ce que ce ne soit plus nécessaire. »

La porte-parole nationale Clara Hughes est l’une des neuf porte-parole de Bell Cause pour la cause qui, au côté d’experts en santé mentale de partout au Canada, seront en vedette au cours de la journée de programmation spéciale de Bell Média.

La journée démarrera sur CANADA AM avec des conversations sur divers sujets liés à la santé mentale. Sur BNN, la couverture projetée comprend un aperçu de la santé mentale au sein de la communauté d’affaires, tandis que CTV News Channel marquera cette journée en réalisant plusieurs entrevues sur le thème de la santé mentale. THE MARILYN DENIS SHOW consacrera une heure aux adolescents aux prises avec la toxicomanie et ouvrira la conversation par une discussion percutante avec Dr. Oz. Un épisode d’ETALK sur le thème de la santé mentale mettra en vedette des célébrités qui discuteront de leur expérience personnelle de la maladie mentale, tandis que DAILY PLANET parlera d’un système qui utilise la technologie pour aider les cliniciens à reconnaître la détresse psychologique. INNERSPACE explorera trois sujets liés à la santé mentale, notamment la manière dont certains réalisateurs de films ont abordé la question de la maladie mentale.

RDS et TSN marqueront la Journée Bell Cause pour la cause en présentant plusieurs reportages spéciaux sur la façon dont le monde du sport tente de favoriser la conversation sur la santé mentale. Sur RDS, HOCKEY 360 proposera un reportage sur le recrutement par les Kings de Los Angeles de l’ancien joueur de la LNH Brantt Myhres, afin d’offrir un soutien à l’interne aux membres de l’équipe, et L’ANTICHAMBRE livrera des détails sur une ligue de hockey alternative dans le Haut-Richelieu qui regroupe 27 jeunes joueurs de hockey autistes et dix parents coach. Sur TSN, les émissions SPORTSCENTRE et THAT’S HOCKEY de TSN ainsi que les diffusions des matchs des Maple Leafs, des Sénateurs et des Jets présenteront un reportage sur l’héritage de l’attaquant des Jets de Winnipeg Rick Rypien, dont le suicide a inspiré Craig Heisinger, directeur général adjoint de l’équipe, à créer un programme axé sur la santé mentale pour les écoles élémentaires de Winnipeg.

Au cours de l’émission phare du jour, THE PRIME MINISTER @ THE SOCIAL: A BELL LET’S TALK DAY SPECIAL, le premier ministre Justin Trudeau ajoutera sa voix à la conversation en parlant de quelques-unes de ses expériences personnelles. Il répondra également aux questions du public en studio.

La conversation se poursuivra en ligne, avec du contenu varié sur Bell Cause pour la cause présenté sur les propriétés numériques de Bell Média. CraveTV proposera une multitude de vidéos en continu, y compris l’émission phare de l’année dernière, le documentaire d’une heure intitulé CLARA’S BIG RIDE. Les créateurs de Much Digital Studios produiront une variété de vidéos sur la santé mentale, tandis que TheLoop.ca proposera plusieurs articles sur divers sujets, comme les outils pour lutter contre l’anxiété au travail, les aliments qui font du bien à l’esprit, la dépression post-partum, etc.

La couverture radio de Bell Média s’étendra sur toute la journée et comprendra des entrevues avec divers porte-parole et ambassadeurs de la Journée Bell Cause pour la cause, des experts locaux de la santé ainsi que celles et ceux dont la vie a été touchée par la maladie mentale. À Montréal, ÉNERGIE, Rouge fm et Boom FM s’entretiendront avec Étienne Boulay, ancien joueur de la LCF, et l’actrice Marie-Soleil Dion. À Toronto, Virgin Radio 99,9 et Newstalk 1010 présenteront des entrevues avec la médaillée olympique Clara Hughes, Michael Landsberg, hôte à TSN, le producteur de musique Bob Ezrin et le député Seamus O’Regan. À Vancouver, TSN 1040 présentera une entrevue avec Shea Emry, vétéran de la LCF, tandis qu’à TSN 1200, à Ottawa, Michael Landsberg et le golfeur Andrew Jensen discuteront de leur lutte contre la depression.

Les stations de télévision locales CTV de Bell Média ainsi que d’autres stations de radio partout au Canada inciteront également leurs collectivités à participer à la conversation en examinant les enjeux liés à la santé mentale sous un angle local.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de l’image Bell Cause pour la cause à l’adresse Facebook.com/BellCause, Bell remettra 5 cents à des programmes de santé mentale canadiens. À la suite des cinq premières éditions de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell s’est engagée à verser au total 73 623 413,80 $ à des initiatives en santé mentale partout au pays.

Les dons de Bell n’entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels pour les appels interurbains et les messages texte s’appliquent, le cas échéant.

Voici les faits saillants de la programmation de Bell Média à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause :

Mardi 26 janvier

CTV News Channel – 11 h 40 (HE)
Dans le cadre d’un reportage sur les premiers intervenants et le trouble de stress post-traumatique (TSPT), CTV News Channel s’entretient avec Peter Neily, policier au sein de la Gendarmerie royale du Canada, au sujet de son expérience personnelle.

SPORTSCENTRE (TSN) – À compter de 18 h (HE)
(En reprise lors de l’édition de 22 h [HE] et durant la programmation matinale le mercredi 27 janvier à partir de 6 h [HE])
Michael Landsberg, animateur de TSN et porte-parole de Bell Cause pour la cause, s’entretient avec Mike Babcock, entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto et ambassadeur de la Journée Bell Cause pour la cause, pour discuter de la manière dont sa vie a été marquée par la maladie mentale et de ses efforts pour aider ceux qui sont touchés par la maladie.

CTV News Channel – 19 h 20 (HE)
Le musicien canadien Wali Shah parle avec Scott Laurie de son expérience quotidienne de la dépression et de l’anxiété, et de la manière dont ces troubles l’ont incité à travailler comme mentor auprès des jeunes afin d’accroître la sensibilisation à la santé mentale.

HOCKEY DES CANADIENS (RDS) – 19 h 30 (HE)
Pendant la deuxième pause du match de hockey des Canadiens sur RDS, l’animateur Alain Crête s’entretient avec l’ancien joueur de la LCF Étienne Boulay au sujet de la campagne Bell Cause pour la cause.

NBA on TSN (TSN1) – 19 h (HE)
Clara Hughes, porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, vient discuter de l’initiative de cette année pendant le match opposant les Wizards de Washington aux Raptors de Toronto sur TSN.

Leafs on TSN (TSN1) – 19 h (HE)
En plus de présenter un reportage sur l’héritage de Rick Rypien (voir la description ci-dessous), l’animateur de TSN James Duthie discute avec Mike Babcock de sa participation à la Journée Bell Cause pour la cause à l’occasion d’un match opposant les Maple Leafs de Toronto aux Panthers de la Floride.

Jets on TSN (TSN3) – 19 h 30 (HE)
La couverture par TSN du match opposant les Coyotes de l’Arizona aux Jets de Winnipeg comprend un reportage par Sara Orlesky sur l’héritage du regretté Rick Rypien, attaquant des Jets de Winnipeg, et son étroite relation avec le directeur général adjoint de l’équipe, Craig Heisinger. Après le suicide de Rick, Craig Heisinger a lancé un programme éducatif intitulé Project 11 en son honneur. Premier du genre au Canada, ce programme consiste en un document de soutien qui propose des ressources en santé mentale aux élèves de Winnipeg, de la cinquième à la huitième année. L’émission comprend des entrevues avec des membres de la famille de Rick Rypien, qui s’expriment pour la toute première fois au sujet de son suicide.

Senators on TSN (TSN5) – 19 h 30 (HE)
Outre la diffusion de l’entrevue de James Duthie avec Mike Babcock sur sa participation à la Journée Bell Cause pour la cause, la diffusion du match entre les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d’Ottawa à TSN comprendra une mise au jeu protocolaire en présence de Séan McCann, ambassadeur de Bell Cause pour la cause, de Stephanie Richardson (Do It For Daron) et de Laura Hall, défenseure de la cause de la santé mentale de la région d’Ottawa qui représente le Bureau des services à la jeunesse.

Journée Bell Cause pour la cause – Mercredi 27 janvier

CANADA AM (CTV et CTV GO) 6 h (HE) CANADA AM consacre sa matinée à la Journée Bell Cause pour la cause et aborde une variété de sujets liés à la santé mentale. Mary Deacon, présidente de l’initiative Bell Cause pour la cause, discute de la campagne et de la manière dont le financement contribue à soutenir le mouvement en faveur de la santé mentale dans chaque région du Canada, tandis que le Dr David Goldbloom, conseiller médical principal au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), parle de la stigmatisation entourant les soins de santé mentale dans différentes communautés et des raisons pour lesquelles il s’est donné comme mission d’améliorer l’accès à du soutien adéquat. L’émission du matin comprend également un entretien avec l’humoriste et porte-parole de Bell Cause pour la cause Mary Walsh, une conversation avec Donna Ferguson sur les premiers signes du trouble de l’anxiété, ainsi que de l’information présentée à des fins de démystification et provenant de personnes aux prises avec différents troubles qui ont subi un traitement au CAMH.

SPORTSCENTRE (TSN) – Matin à partir de 6 h (HE)
(Également diffusé pendant l’édition de 18 h)
Reportage sur l’héritage de Rick Rypien et entretien entre Michael Landsberg, porte-parole de Bell Cause pour la cause et animateur de TSN, et Mike Babcock – voir la description ci-dessus.

BNN – À partir de 7 h 45 (HE)
BNN propose une couverture qui s’étend sur toute la journée, dont un entretien avec l’humoriste Mary Walsh et une émission spéciale de 30 minutes sur la santé mentale dans le monde des affaires.

CTV News Channel – À partir de 9 h (HE)
CTV News Channel souligne la journée en présentant plusieurs entrevues sur le thème de la santé mentale. La présidente de Bell Cause pour la cause Mary Deacon et la championne olympique Clara Hughes discutent des réactions à la Journée Bell Cause pour la cause. Le compositeur-interprète Séan McCann fait part de son expérience de dépendance et d’abus, et le chef d’état-major de la Défense du Canada, le général Jonathan Vance, explique à Marcia MacMillan ce que son service fait pour aider les soldats touchés par le TSPT. Kendra Fisher raconte comment la maladie mentale l’a forcée à quitter le programme de hockey d’Équipe Canada. Le Dr David Goldbloom, conseiller médical principal au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), donne des explications sur les premiers soins en santé mentale et sur la manière d’aider des personnes en crise. Enfin, la Dre Peggy Richter, directrice scientifique adjointe au Sunnybrook Health Sciences Centre, donne des conseils sur la façon de reconnaître l’accumulation compulsive, le trouble obsessionnel-compulsif et le trouble de l’anxiété.

CP24 – À partir de 9 h 40 (HE)
Toute la journée, des entrevues sur différents sujets liés à la santé mentale sont au programme de CP24. Mary Deacon discute de la campagne Bell Cause pour la cause et Caitlin Parsons, conseillère de Jeunesse, J’écoute, révèle les sujets d’appel les plus fréquents. Scott Maxwell, de l’organisme Wounded Warriors, aborde les problèmes de santé mentale qui touchent les soldats, tandis que Mike McCormack, président de la Toronto Police Association, raconte comment les officiers sont formés pour gérer les problèmes de santé mentale. L’ancien joueur de la LCF Shea Emry parle du bien-être émotionnel des hommes et Harmony Brown, défenseure de la santé mentale, fait part de son expérience à la suite du suicide de son père et de son frère.

THE MARILYN DENIS SHOW (CTV ET CTV GO) – 10 h (HE)
THE MARILYN DENIS SHOW consacre une heure complète à la Journée Bell Cause pour la cause avec une émission spéciale qui aborde le sujet de l’abus d’alcool ou d’autres drogues chez les adolescents. D’abord, Dr. Oz se joint à Marilyn Denis pour discuter de la manière dont les parents peuvent encourager leurs enfants à leur parler de dépendance à la drogue et à l’alcool. Puis, le thérapeute familial Joe Rich explique comment les parents peuvent cerner des comportements de dépendance chez leurs adolescents et les aider à s’en sortir.

E! et Much – À partir de 14 h (HE)
Dans des segments diffusés tout au long de la journée, Chloe Wilde et Tyrone Edwards s’entretiennent avec Clara Hughes et le producteur de musique Bob Ezrin au sujet de l’initiative Bell Cause pour la cause.

SPORTS 30 LE MAGAZINE (RDS2 et RDS INFO) – 16 h (HE)
Jean-Luc Legendre présente l’histoire de l’ancien joueur des Expos de Montréal Ellis Valentine, qui souffrait de dépendance à l’alcool et à la drogue et qui aujourd’hui offre des conseils aux jeunes en difficulté et à leurs familles.

LE 5 À 7 (RDS) – 17 h (HE)
L’ancienne skieuse olympique Mélanie Turgeon se livre à Geneviève Langlois au sujet de sa lutte contre la depression.

ETALK PRESENTS: BELL LET’S TALK 2016 (CTV et CTV GO) – 17 h 30 (HE)
Le magazine de divertissement quotidien numéro un au Canada présente des entrevues sur le thème de la santé mentale avec le quatuor The Tenors, le producteur de musique Bob Ezrin, l’humoriste Howie Mandel et d’autres invités. L’émission dresse également le profil de trois anciens militaires aux prises avec le TSPT et nous fait découvrir une ligne de vêtements conçue par deux adolescents de Fredericton dans le but de réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale.

INNERSPACE (Space) – 18 h (HE)
Quatre sujets sur la maladie mentale sont présentés au cours de l’épisode. L’équipe se penche sur le film indépendant Rocks in my Pockets, qui explore la manière dont la maladie mentale touche les familles, dans un segment qui comprend également un entretien avec la réalisatrice Signe Baumane. Elle s’intéresse ensuite à quelques-uns des films présentés lors du festival Rendezvous with Madness et discute avec la directrice/fondatrice du festival Lisa Brown et le directeur de programme Geoff Pevere. Puis elle enquête sur la manière dont les bandes dessinées encouragent la sensibilisation à la santé mentale, lors d’un entretien au cours duquel Sara Fin parle de son album Asylum Squad. Enfin, l’équipe s’entretient avec Bob Ezrin, qui raconte comment il a été marqué par la maladie mentale.

HOCKEY 360 (RDS) – 18 h 30 (HE)
Alexandre Tourigny raconte comment les Kings de Los Angeles ont recruté l’ancien joueur de la LNH Brantt Myhres en tant que directeur de soutien aux joueurs, après une année tumultueuse durant laquelle trois joueurs ont été arrêtés pour possession de drogue et violence conjugale. Myhres, qui a été autrefois toxicomane et été banni de la ligue pour avoir échoué à plusieurs tests de dépistage de drogue, a maintenant un rôle de soutien à l’interne pour les membres de l’équipe.

DAILY PLANET (Discovery) – 19 h (HE)
DAILY PLANET
propose un reportage sur Carnegie Mellon’s MultiSense, un système qui utilise des algorithmes multimodaux pour aider les cliniciens à évaluer la détresse psychologique. À l’aide d’une simple caméra Web, la technologie peut mesurer automatiquement les expressions faciales d’un patient, la direction de son regard et la qualité de sa voix. Ces données sont ensuite fournies aux médecins, qui peuvent les utiliser comme un moyen plus objectif de diagnostiquer la dépression et l’anxiété.

THAT’S HOCKEY (TSN) – 19 h (HE)
Documentaire sur l’héritage de Rick Rypien – voir la description ci-dessus.

THE PRIME MINISTER @ THE SOCIAL: A BELL LET’S TALK DAY SPECIAL (CTV, CTV Two, CTV GO et CTV.ca) – 19 h (HE)
Le premier ministre Justin Trudeau prend place aux côtés des coanimatrices Melissa Grelo, Lainey Lui et Traci Melchor, ainsi que de la coanimatrice Wendy Crewson (SAVING HOPE), pour une conversation franche sur des sujets variés et les politiques liés à la santé mentale. Le premier ministre fait également part de son expérience personnelle de la maladie mentale et répond aux questions du public en studio.

DARKNESS AND HOPE: DEPRESSION, SPORTS, AND ME (TSN) – 19 h 30 (HE)
TSN rediffusera un documentaire mis en nomination pour un prix Écrans canadiens de l’animateur de TSN et porte-parole de Bell Cause pour la cause, Michael Landsberg, sur les sports et la depression.

TABLE D’HÔTE (RDS) – 19 h 30 (HE)
Dans cet épisode spécial consacré à la santé mentale, les invités partagent leur expérience de la maladie mentale. L’ancien joueur de la LNH Claude Lapointe, l’ancien joueur de la LCF Étienne Boulay, l’ancienne skieuse olympique Mélanie Turgeon et l’ancienne volleyeuse olympique Guylaine Dumont participent à l’émission.

TALK TO ME: THE STORY OF JAMES PATRICK PEEK (TSN) – 20 h 30 (HE)
Une rediffusion de l’émouvant documentaire produit dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause de 2013, au sujet du suicide d’un fils et d’un frère, et de la manière dont la famille Peek réussit à faire face et à devenir une source d’inspiration pour leur communauté.

L’ANTICHAMBRE (RDS) – 20 h (HE)
Yanick Lévesque présente une ligue de hockey alternative dans le Haut-Richelieu, qui regroupe 27 jeunes joueurs autistes et dix parents coach.

NUMÉRIQUE

Pour marquer la Journée Bell Cause pour la cause, CraveTV accorde à CLARA’S BIG RIDE, le documentaire original d’une heure qui relate le formidable périple à vélo de 110 jours de Clara Hughes dans 105 collectivités d’un bout à l’autre du pays, une place centrale dans sa collection de documentaires. Au nombre des vidéos en continu sur la santé mentale que propose ce service, mentionnons le documentaire DIAGNOSIS BIPOLAR: FIVE FAMILIES SEARCH FOR ANSWERS, qui suit des familles vivant avec un trouble bipolaire pédiatrique; BOY INTERRUPTED, un documentaire déchirant sur une famille ravagée par le suicide d’un enfant; la comédie dramatique UNITED STATES OF TARA, une série qui raconte la vie d’une ménagère de banlieue qui passe subitement d’une identité à l’autre à cause d’un trouble dissociatif de l’identité; et TEMPLE GRANDIN, un film biographique sur une femme autiste qui est devenue l’une des plus importantes scientifiques spécialisées dans le traitement humain du bétail.

Les créateurs de Much Digital Studios partagent le message de la Journée Bell Cause pour la cause dans un nouveau contenu vidéo sur YouTube ainsi que sur leurs diverses plateformes sociales.

Super Écran GO proposera une variété de films sur le thème de la santé mentale, y compris Le Prince des marées (The Prince of Tides), Tromper le silence (Silence Lies) et La Chanson de l’éléphant (Elephant Song).

TheLoop.ca propose un contenu varié en soutien à la Journée Bell Cause pour la cause, allant du pratique – conseils pour maîtriser son anxiété au travail, aliments bons pour l’humeur – à l’inspirant – réflexions d’un fils sur sa mère alcoolique, véritables confessions de mères sur la dépression post-partum, et la remarquable histoire d’une jeune fille de 21 ans à Fredericton dont la petite entreprise de t-shirts contribue à changer la manière dont le monde perçoit la maladie mentale.

Space.ca présente la thérapie par les super-héros, une pratique utilisée pour traiter une variété de troubles en incorporant des exemples de super-héros pour permettre aux patients de mieux comprendre ce qui leur arrive. Un article présentant les avantages d’être un geek sera également diffuse.

Much.com et MTV.ca proposeront un entretien avec la chanteuse Serena Ryder sur son combat contre la dépression, ainsi que des articles sur les cinq façons de réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale et sur des célébrités qui appuient ouvertement la cause.

TSN.ca est le site du réseau qui accueillera le contenu sur la Journée Bell Cause pour la cause, y compris des vidéos sur demande de l’émission de TSN sur l’héritage de Rick Rypien (voir la description ci-dessus), plus des vidéos des entretiens de James Duthie et Michael Landsberg avec l’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto et ambassadeur de la Journée Bell Cause pour la cause, Mike Babcock. De plus, la page de TSN Off The Record demeure tout au long de l’année la plateforme de la campagne #SickNotWeak de Michael Landsberg ainsi que de ses puissants articles sur la santé mentale et la Journée Bell Cause pour la cause.

Le portrait du porte-parole de Bell Cause pour la cause Howie Mandel est disponible sur TheComedyNetwork.ca, ainsi qu’un article de blogue intitulé « Comedy Talks About Mental Health », qui mentionne des baladodiffusions, des livres et des monologues comiques d’humoristes offrant leurs réflexions sur la santé mentale.

Marilyn.ca et TheSocial.ca offriront des clips de la programmation spéciale de la journée, ainsi que des articles présentant du contexte et de l’information supplémentaires sur chaque sujet.

CTVNews.ca aura une page consacrée aux ressources disponibles partout au pays pour les personnes qui veulent obtenir de l’aide, avec des liens vers la campagne officielle Bell Cause pour la cause.

Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/1S6aQR6
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Renseignements
Olivier Racette
olivier.racette@bellmedia.ca

À propos de Bell Cause pour la cause
L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d’un important financement par Bell des soins communautaires, de l’accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

Bell Média poursuit la conversation sur la santé mentale avec une programmation spéciale lors de la Journée Bell Cause pour la cause du 27 janvier

– Les propriétés de Bell Média diffuseront une série d’émissions sur la santé mentale le 27 janvier –
– Le premier ministre Justin Trudeau offrira son soutien lors de l’émission THE PRIME MINISTER @ THE SOCIAL: A BELL LET’S TALK DAY SPECIAL –
– La programmation comprendra également des épisodes spéciaux de THE MARILYN DENIS SHOW, ETALK et INNERSPACE –
– Les porte-parole de la Journée Bell Cause pour la cause qui seront présents aux installations de Bell Média comprennent Clara Hughes, Étienne Boulay, Michael Landsberg, Howie Mandel, Marie-Soleil Dion, Mary Walsh, Michel Mpambara, Serena Ryder et Stefie Shock –
– La programmation met également en vedette les ambassadeurs de la Journée Bell Cause pour la cause Andrew Jensen, Kevin Breel, Mike Babcock, Robb Nash, Séan McCann et Shea Emry, ainsi que Dr. Oz, The Tenors, Bob Ezrin, Wali Shah, Ellis Valentine, Claude Lapointe, Mélanie Turgeon et Guylaine Dumont –

TORONTO (le 26 janvier 2016) – Pour marquer la sixième Journée annuelle Bell Cause pour la cause, le mercredi 27 janvier, Bell Média présentera demain plus de 80 heures de programmation visant à sensibiliser le public et à encourager le dialogue sur la santé mentale. Autour de la première de THE PRIME MINISTER @ THE SOCIAL: A BELL LET’S TALK DAY SPECIAL, qui sera diffusée à 19 h HE/HP sur CTV, CTV Two, CTV GO et CTV.ca, des émissions spéciales sur le thème de la santé mentale seront diffusées sur CTV, CTV Two, RDS, BNN, Bravo, CP24, CTV News Channel, Discovery, E!, Much, Space, TSN, CraveTV, Much Digital Studios et TheLoop.ca, ainsi que d’autres propriétés numériques, de radio et de télévision locale de Bell Média.

« Cette année encore, Bell Média est fière d’appuyer la Journée Bell Cause pour la cause en proposant une programmation complète originale qui invite à la réflexion, a indiqué Mary Ann Turcke, présidente, Bell Média. Bien que d’importants progrès aient été réalisés dans la réduction de la stigmatisation entourant la maladie mentale, il reste encore beaucoup à faire – c’est pourquoi nous poursuivrons la conversation jusqu’à ce que ce ne soit plus nécessaire. »

La porte-parole nationale Clara Hughes est l’une des neuf porte-parole de Bell Cause pour la cause qui, au côté d’experts en santé mentale de partout au Canada, seront en vedette au cours de la journée de programmation spéciale de Bell Média.

La journée démarrera sur CANADA AM avec des conversations sur divers sujets liés à la santé mentale. Sur BNN, la couverture projetée comprend un aperçu de la santé mentale au sein de la communauté d’affaires, tandis que CTV News Channel marquera cette journée en réalisant plusieurs entrevues sur le thème de la santé mentale. THE MARILYN DENIS SHOW consacrera une heure aux adolescents aux prises avec la toxicomanie et ouvrira la conversation par une discussion percutante avec Dr. Oz. Un épisode d’ETALK sur le thème de la santé mentale mettra en vedette des célébrités qui discuteront de leur expérience personnelle de la maladie mentale, tandis que DAILY PLANET parlera d’un système qui utilise la technologie pour aider les cliniciens à reconnaître la détresse psychologique. INNERSPACE explorera trois sujets liés à la santé mentale, notamment la manière dont certains réalisateurs de films ont abordé la question de la maladie mentale.

RDS et TSN marqueront la Journée Bell Cause pour la cause en présentant plusieurs reportages spéciaux sur la façon dont le monde du sport tente de favoriser la conversation sur la santé mentale. Sur RDS, HOCKEY 360 proposera un reportage sur le recrutement par les Kings de Los Angeles de l’ancien joueur de la LNH Brantt Myhres, afin d’offrir un soutien à l’interne aux membres de l’équipe, et L’ANTICHAMBRE livrera des détails sur une ligue de hockey alternative dans le Haut-Richelieu qui regroupe 27 jeunes joueurs de hockey autistes et dix parents coach. Sur TSN, les émissions SPORTSCENTRE et THAT’S HOCKEY de TSN ainsi que les diffusions des matchs des Maple Leafs, des Sénateurs et des Jets présenteront un reportage sur l’héritage de l’attaquant des Jets de Winnipeg Rick Rypien, dont le suicide a inspiré Craig Heisinger, directeur général adjoint de l’équipe, à créer un programme axé sur la santé mentale pour les écoles élémentaires de Winnipeg.

Au cours de l’émission phare du jour, THE PRIME MINISTER @ THE SOCIAL: A BELL LET’S TALK DAY SPECIAL, le premier ministre Justin Trudeau ajoutera sa voix à la conversation en parlant de quelques-unes de ses expériences personnelles. Il répondra également aux questions du public en studio.

La conversation se poursuivra en ligne, avec du contenu varié sur Bell Cause pour la cause présenté sur les propriétés numériques de Bell Média. CraveTV proposera une multitude de vidéos en continu, y compris l’émission phare de l’année dernière, le documentaire d’une heure intitulé CLARA’S BIG RIDE. Les créateurs de Much Digital Studios produiront une variété de vidéos sur la santé mentale, tandis que TheLoop.ca proposera plusieurs articles sur divers sujets, comme les outils pour lutter contre l’anxiété au travail, les aliments qui font du bien à l’esprit, la dépression post-partum, etc.

La couverture radio de Bell Média s’étendra sur toute la journée et comprendra des entrevues avec divers porte-parole et ambassadeurs de la Journée Bell Cause pour la cause, des experts locaux de la santé ainsi que celles et ceux dont la vie a été touchée par la maladie mentale. À Montréal, ÉNERGIE, Rouge fm et Boom FM s’entretiendront avec Étienne Boulay, ancien joueur de la LCF, et l’actrice Marie-Soleil Dion. À Toronto, Virgin Radio 99,9 et Newstalk 1010 présenteront des entrevues avec la médaillée olympique Clara Hughes, Michael Landsberg, hôte à TSN, le producteur de musique Bob Ezrin et le député Seamus O’Regan. À Vancouver, TSN 1040 présentera une entrevue avec Shea Emry, vétéran de la LCF, tandis qu’à TSN 1200, à Ottawa, Michael Landsberg et le golfeur Andrew Jensen discuteront de leur lutte contre la depression.

Les stations de télévision locales CTV de Bell Média ainsi que d’autres stations de radio partout au Canada inciteront également leurs collectivités à participer à la conversation en examinant les enjeux liés à la santé mentale sous un angle local.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de l’image Bell Cause pour la cause à l’adresse Facebook.com/BellCause, Bell remettra 5 cents à des programmes de santé mentale canadiens. À la suite des cinq premières éditions de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell s’est engagée à verser au total 73 623 413,80 $ à des initiatives en santé mentale partout au pays.

Les dons de Bell n’entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels pour les appels interurbains et les messages texte s’appliquent, le cas échéant.

Voici les faits saillants de la programmation de Bell Média à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause :

Mardi 26 janvier

CTV News Channel – 11 h 40 (HE)
Dans le cadre d’un reportage sur les premiers intervenants et le trouble de stress post-traumatique (TSPT), CTV News Channel s’entretient avec Peter Neily, policier au sein de la Gendarmerie royale du Canada, au sujet de son expérience personnelle.

SPORTSCENTRE (TSN) – À compter de 18 h (HE)
(En reprise lors de l’édition de 22 h [HE] et durant la programmation matinale le mercredi 27 janvier à partir de 6 h [HE])
Michael Landsberg, animateur de TSN et porte-parole de Bell Cause pour la cause, s’entretient avec Mike Babcock, entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto et ambassadeur de la Journée Bell Cause pour la cause, pour discuter de la manière dont sa vie a été marquée par la maladie mentale et de ses efforts pour aider ceux qui sont touchés par la maladie.

CTV News Channel – 19 h 20 (HE)
Le musicien canadien Wali Shah parle avec Scott Laurie de son expérience quotidienne de la dépression et de l’anxiété, et de la manière dont ces troubles l’ont incité à travailler comme mentor auprès des jeunes afin d’accroître la sensibilisation à la santé mentale.

HOCKEY DES CANADIENS (RDS) – 19 h 30 (HE)
Pendant la deuxième pause du match de hockey des Canadiens sur RDS, l’animateur Alain Crête s’entretient avec l’ancien joueur de la LCF Étienne Boulay au sujet de la campagne Bell Cause pour la cause.

NBA on TSN (TSN1) – 19 h (HE)
Clara Hughes, porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, vient discuter de l’initiative de cette année pendant le match opposant les Wizards de Washington aux Raptors de Toronto sur TSN.

Leafs on TSN (TSN1) – 19 h (HE)
En plus de présenter un reportage sur l’héritage de Rick Rypien (voir la description ci-dessous), l’animateur de TSN James Duthie discute avec Mike Babcock de sa participation à la Journée Bell Cause pour la cause à l’occasion d’un match opposant les Maple Leafs de Toronto aux Panthers de la Floride.

Jets on TSN (TSN3) – 19 h 30 (HE)
La couverture par TSN du match opposant les Coyotes de l’Arizona aux Jets de Winnipeg comprend un reportage par Sara Orlesky sur l’héritage du regretté Rick Rypien, attaquant des Jets de Winnipeg, et son étroite relation avec le directeur général adjoint de l’équipe, Craig Heisinger. Après le suicide de Rick, Craig Heisinger a lancé un programme éducatif intitulé Project 11 en son honneur. Premier du genre au Canada, ce programme consiste en un document de soutien qui propose des ressources en santé mentale aux élèves de Winnipeg, de la cinquième à la huitième année. L’émission comprend des entrevues avec des membres de la famille de Rick Rypien, qui s’expriment pour la toute première fois au sujet de son suicide.

Senators on TSN (TSN5) – 19 h 30 (HE)
Outre la diffusion de l’entrevue de James Duthie avec Mike Babcock sur sa participation à la Journée Bell Cause pour la cause, la diffusion du match entre les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d’Ottawa à TSN comprendra une mise au jeu protocolaire en présence de Séan McCann, ambassadeur de Bell Cause pour la cause, de Stephanie Richardson (Do It For Daron) et de Laura Hall, défenseure de la cause de la santé mentale de la région d’Ottawa qui représente le Bureau des services à la jeunesse.

Journée Bell Cause pour la cause – Mercredi 27 janvier

CANADA AM (CTV et CTV GO) 6 h (HE) CANADA AM consacre sa matinée à la Journée Bell Cause pour la cause et aborde une variété de sujets liés à la santé mentale. Mary Deacon, présidente de l’initiative Bell Cause pour la cause, discute de la campagne et de la manière dont le financement contribue à soutenir le mouvement en faveur de la santé mentale dans chaque région du Canada, tandis que le Dr David Goldbloom, conseiller médical principal au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), parle de la stigmatisation entourant les soins de santé mentale dans différentes communautés et des raisons pour lesquelles il s’est donné comme mission d’améliorer l’accès à du soutien adéquat. L’émission du matin comprend également un entretien avec l’humoriste et porte-parole de Bell Cause pour la cause Mary Walsh, une conversation avec Donna Ferguson sur les premiers signes du trouble de l’anxiété, ainsi que de l’information présentée à des fins de démystification et provenant de personnes aux prises avec différents troubles qui ont subi un traitement au CAMH.

SPORTSCENTRE (TSN) – Matin à partir de 6 h (HE)
(Également diffusé pendant l’édition de 18 h)
Reportage sur l’héritage de Rick Rypien et entretien entre Michael Landsberg, porte-parole de Bell Cause pour la cause et animateur de TSN, et Mike Babcock – voir la description ci-dessus.

BNN – À partir de 7 h 45 (HE)
BNN propose une couverture qui s’étend sur toute la journée, dont un entretien avec l’humoriste Mary Walsh et une émission spéciale de 30 minutes sur la santé mentale dans le monde des affaires.

CTV News Channel – À partir de 9 h (HE)
CTV News Channel souligne la journée en présentant plusieurs entrevues sur le thème de la santé mentale. La présidente de Bell Cause pour la cause Mary Deacon et la championne olympique Clara Hughes discutent des réactions à la Journée Bell Cause pour la cause. Le compositeur-interprète Séan McCann fait part de son expérience de dépendance et d’abus, et le chef d’état-major de la Défense du Canada, le général Jonathan Vance, explique à Marcia MacMillan ce que son service fait pour aider les soldats touchés par le TSPT. Kendra Fisher raconte comment la maladie mentale l’a forcée à quitter le programme de hockey d’Équipe Canada. Le Dr David Goldbloom, conseiller médical principal au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), donne des explications sur les premiers soins en santé mentale et sur la manière d’aider des personnes en crise. Enfin, la Dre Peggy Richter, directrice scientifique adjointe au Sunnybrook Health Sciences Centre, donne des conseils sur la façon de reconnaître l’accumulation compulsive, le trouble obsessionnel-compulsif et le trouble de l’anxiété.

CP24 – À partir de 9 h 40 (HE)
Toute la journée, des entrevues sur différents sujets liés à la santé mentale sont au programme de CP24. Mary Deacon discute de la campagne Bell Cause pour la cause et Caitlin Parsons, conseillère de Jeunesse, J’écoute, révèle les sujets d’appel les plus fréquents. Scott Maxwell, de l’organisme Wounded Warriors, aborde les problèmes de santé mentale qui touchent les soldats, tandis que Mike McCormack, président de la Toronto Police Association, raconte comment les officiers sont formés pour gérer les problèmes de santé mentale. L’ancien joueur de la LCF Shea Emry parle du bien-être émotionnel des hommes et Harmony Brown, défenseure de la santé mentale, fait part de son expérience à la suite du suicide de son père et de son frère.

THE MARILYN DENIS SHOW (CTV ET CTV GO) – 10 h (HE)
THE MARILYN DENIS SHOW consacre une heure complète à la Journée Bell Cause pour la cause avec une émission spéciale qui aborde le sujet de l’abus d’alcool ou d’autres drogues chez les adolescents. D’abord, Dr. Oz se joint à Marilyn Denis pour discuter de la manière dont les parents peuvent encourager leurs enfants à leur parler de dépendance à la drogue et à l’alcool. Puis, le thérapeute familial Joe Rich explique comment les parents peuvent cerner des comportements de dépendance chez leurs adolescents et les aider à s’en sortir.

E! et Much – À partir de 14 h (HE)
Dans des segments diffusés tout au long de la journée, Chloe Wilde et Tyrone Edwards s’entretiennent avec Clara Hughes et le producteur de musique Bob Ezrin au sujet de l’initiative Bell Cause pour la cause.

SPORTS 30 LE MAGAZINE (RDS2 et RDS INFO) – 16 h (HE)
Jean-Luc Legendre présente l’histoire de l’ancien joueur des Expos de Montréal Ellis Valentine, qui souffrait de dépendance à l’alcool et à la drogue et qui aujourd’hui offre des conseils aux jeunes en difficulté et à leurs familles.

LE 5 À 7 (RDS) – 17 h (HE)
L’ancienne skieuse olympique Mélanie Turgeon se livre à Geneviève Langlois au sujet de sa lutte contre la depression.

ETALK PRESENTS: BELL LET’S TALK 2016 (CTV et CTV GO) – 17 h 30 (HE)
Le magazine de divertissement quotidien numéro un au Canada présente des entrevues sur le thème de la santé mentale avec le quatuor The Tenors, le producteur de musique Bob Ezrin, l’humoriste Howie Mandel et d’autres invités. L’émission dresse également le profil de trois anciens militaires aux prises avec le TSPT et nous fait découvrir une ligne de vêtements conçue par deux adolescents de Fredericton dans le but de réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale.

INNERSPACE (Space) – 18 h (HE)
Quatre sujets sur la maladie mentale sont présentés au cours de l’épisode. L’équipe se penche sur le film indépendant Rocks in my Pockets, qui explore la manière dont la maladie mentale touche les familles, dans un segment qui comprend également un entretien avec la réalisatrice Signe Baumane. Elle s’intéresse ensuite à quelques-uns des films présentés lors du festival Rendezvous with Madness et discute avec la directrice/fondatrice du festival Lisa Brown et le directeur de programme Geoff Pevere. Puis elle enquête sur la manière dont les bandes dessinées encouragent la sensibilisation à la santé mentale, lors d’un entretien au cours duquel Sara Fin parle de son album Asylum Squad. Enfin, l’équipe s’entretient avec Bob Ezrin, qui raconte comment il a été marqué par la maladie mentale.

HOCKEY 360 (RDS) – 18 h 30 (HE)
Alexandre Tourigny raconte comment les Kings de Los Angeles ont recruté l’ancien joueur de la LNH Brantt Myhres en tant que directeur de soutien aux joueurs, après une année tumultueuse durant laquelle trois joueurs ont été arrêtés pour possession de drogue et violence conjugale. Myhres, qui a été autrefois toxicomane et été banni de la ligue pour avoir échoué à plusieurs tests de dépistage de drogue, a maintenant un rôle de soutien à l’interne pour les membres de l’équipe.

DAILY PLANET (Discovery) – 19 h (HE)
DAILY PLANET
propose un reportage sur Carnegie Mellon’s MultiSense, un système qui utilise des algorithmes multimodaux pour aider les cliniciens à évaluer la détresse psychologique. À l’aide d’une simple caméra Web, la technologie peut mesurer automatiquement les expressions faciales d’un patient, la direction de son regard et la qualité de sa voix. Ces données sont ensuite fournies aux médecins, qui peuvent les utiliser comme un moyen plus objectif de diagnostiquer la dépression et l’anxiété.

THAT’S HOCKEY (TSN) – 19 h (HE)
Documentaire sur l’héritage de Rick Rypien – voir la description ci-dessus.

THE PRIME MINISTER @ THE SOCIAL: A BELL LET’S TALK DAY SPECIAL (CTV, CTV Two, CTV GO et CTV.ca) – 19 h (HE)
Le premier ministre Justin Trudeau prend place aux côtés des coanimatrices Melissa Grelo, Lainey Lui et Traci Melchor, ainsi que de la coanimatrice Wendy Crewson (SAVING HOPE), pour une conversation franche sur des sujets variés et les politiques liés à la santé mentale. Le premier ministre fait également part de son expérience personnelle de la maladie mentale et répond aux questions du public en studio.

DARKNESS AND HOPE: DEPRESSION, SPORTS, AND ME (TSN) – 19 h 30 (HE)
TSN rediffusera un documentaire mis en nomination pour un prix Écrans canadiens de l’animateur de TSN et porte-parole de Bell Cause pour la cause, Michael Landsberg, sur les sports et la depression.

TABLE D’HÔTE (RDS) – 19 h 30 (HE)
Dans cet épisode spécial consacré à la santé mentale, les invités partagent leur expérience de la maladie mentale. L’ancien joueur de la LNH Claude Lapointe, l’ancien joueur de la LCF Étienne Boulay, l’ancienne skieuse olympique Mélanie Turgeon et l’ancienne volleyeuse olympique Guylaine Dumont participent à l’émission.

TALK TO ME: THE STORY OF JAMES PATRICK PEEK (TSN) – 20 h 30 (HE)
Une rediffusion de l’émouvant documentaire produit dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause de 2013, au sujet du suicide d’un fils et d’un frère, et de la manière dont la famille Peek réussit à faire face et à devenir une source d’inspiration pour leur communauté.

L’ANTICHAMBRE (RDS) – 20 h (HE)
Yanick Lévesque présente une ligue de hockey alternative dans le Haut-Richelieu, qui regroupe 27 jeunes joueurs autistes et dix parents coach.

NUMÉRIQUE

Pour marquer la Journée Bell Cause pour la cause, CraveTV accorde à CLARA’S BIG RIDE, le documentaire original d’une heure qui relate le formidable périple à vélo de 110 jours de Clara Hughes dans 105 collectivités d’un bout à l’autre du pays, une place centrale dans sa collection de documentaires. Au nombre des vidéos en continu sur la santé mentale que propose ce service, mentionnons le documentaire DIAGNOSIS BIPOLAR: FIVE FAMILIES SEARCH FOR ANSWERS, qui suit des familles vivant avec un trouble bipolaire pédiatrique; BOY INTERRUPTED, un documentaire déchirant sur une famille ravagée par le suicide d’un enfant; la comédie dramatique UNITED STATES OF TARA, une série qui raconte la vie d’une ménagère de banlieue qui passe subitement d’une identité à l’autre à cause d’un trouble dissociatif de l’identité; et TEMPLE GRANDIN, un film biographique sur une femme autiste qui est devenue l’une des plus importantes scientifiques spécialisées dans le traitement humain du bétail.

Les créateurs de Much Digital Studios partagent le message de la Journée Bell Cause pour la cause dans un nouveau contenu vidéo sur YouTube ainsi que sur leurs diverses plateformes sociales.

Super Écran GO proposera une variété de films sur le thème de la santé mentale, y compris Le Prince des marées (The Prince of Tides), Tromper le silence (Silence Lies) et La Chanson de l’éléphant (Elephant Song).

TheLoop.ca propose un contenu varié en soutien à la Journée Bell Cause pour la cause, allant du pratique – conseils pour maîtriser son anxiété au travail, aliments bons pour l’humeur – à l’inspirant – réflexions d’un fils sur sa mère alcoolique, véritables confessions de mères sur la dépression post-partum, et la remarquable histoire d’une jeune fille de 21 ans à Fredericton dont la petite entreprise de t-shirts contribue à changer la manière dont le monde perçoit la maladie mentale.

Space.ca présente la thérapie par les super-héros, une pratique utilisée pour traiter une variété de troubles en incorporant des exemples de super-héros pour permettre aux patients de mieux comprendre ce qui leur arrive. Un article présentant les avantages d’être un geek sera également diffuse.

Much.com et MTV.ca proposeront un entretien avec la chanteuse Serena Ryder sur son combat contre la dépression, ainsi que des articles sur les cinq façons de réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale et sur des célébrités qui appuient ouvertement la cause.

TSN.ca est le site du réseau qui accueillera le contenu sur la Journée Bell Cause pour la cause, y compris des vidéos sur demande de l’émission de TSN sur l’héritage de Rick Rypien (voir la description ci-dessus), plus des vidéos des entretiens de James Duthie et Michael Landsberg avec l’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto et ambassadeur de la Journée Bell Cause pour la cause, Mike Babcock. De plus, la page de TSN Off The Record demeure tout au long de l’année la plateforme de la campagne #SickNotWeak de Michael Landsberg ainsi que de ses puissants articles sur la santé mentale et la Journée Bell Cause pour la cause.

Le portrait du porte-parole de Bell Cause pour la cause Howie Mandel est disponible sur TheComedyNetwork.ca, ainsi qu’un article de blogue intitulé « Comedy Talks About Mental Health », qui mentionne des baladodiffusions, des livres et des monologues comiques d’humoristes offrant leurs réflexions sur la santé mentale.

Marilyn.ca et TheSocial.ca offriront des clips de la programmation spéciale de la journée, ainsi que des articles présentant du contexte et de l’information supplémentaires sur chaque sujet.

CTVNews.ca aura une page consacrée aux ressources disponibles partout au pays pour les personnes qui veulent obtenir de l’aide, avec des liens vers la campagne officielle Bell Cause pour la cause.

Renseignements

Olivier Racette

olivier.racette@bellmedia.ca

À propos de Bell Cause pour la cause
L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d’un important financement par Bell des soins communautaires, de l’accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal