Visiter Super Écran
Renseignements
Mélanie Sylvestre
melanie.sylvestre@bellmedia.ca
Eleni Tenuta
eleni.tenuta@bellmedia.ca
Laura Heath Potter
laura.heathpotter@bellmedia.ca
Geneviève Lefebvre
genevieve@bchabotcom.ca
Stéphanie Culakowa
stephanie@bchabotcom.ca

La production de THE DISAPPEARANCE, un drame psychologique original de CTV et Super Écran, commence à Montréal

– Une série originale en six épisodes produite en 4k par
Productions Casablanca, une maison de production montréalaise, en association avec Bell Média et NBCUniversal International Studios –
– La distribution comprend Peter Coyote, Aden Young, Joanne Kelly, Camille Sullivan, Micheline Lanctôt et Kevin Parent –
– THE DISAPPEARANCE sera diffusée à CTV et Super Écran au printemps 2017 –
– Super Écran présentera la version française de la série –

MONTRÉAL (11 octobre 2016) – CTV et Super Écran, en collaboration avec Productions Casablanca, une maison de production montréalaise, et NBCUniversal International Studios annoncent aujourd’hui le début de la production de THE DISAPPEARANCE, une série de six épisodes. La série est réalisée par Peter Stebbings (Defendor, ORPHAN BLACK), et le tournage en 4k de ce drame commence aujourd’hui à Montréal. La première diffusion de THE DISAPPEARANCE est prévue sur CTV et Super Écran au printemps 2017. NBCUniversal International Studios agira en tant que distributeur international.

La série mettra en vedette Peter Coyote (E.T.) dans le rôle d’Henry Sullivan, juge et procureur à la retraite; Aden Young (RECTIFY) dans le rôle de Luke Sullivan, le fils d’Henry et le père d’Anthony, un musicien et compositeur; Joanne Kelly (WAREHOUSE 13) dans le rôle de Catherine Sullivan, la fille de Henry et sœur de Luke, une infirmière qui travaille dans un service de soins palliatifs; Camille Sullivan (THE MAN IN THE HIGH CASTLE) dans le rôle de Helen Murphy Sullivan, l’ex-femme de Luke, microbiologiste et mère dévouée; Micheline Lanctôt (UNITÉ 9) dans le rôle de Susan Bowden, une lieutenante-détective; et Kevin Parent (CAFÉ DE FLORE) dans le rôle du sergent-détective Charles Cooper, le partenaire de Susan.

THE DISAPPEARANCE est un drame psychologique familial qui raconte la disparition soudaine et inexpliquée d’Anthony Sullivan, le jour de son dixième anniversaire, pendant une chasse au trésor. La série suit la famille pendant que se déploie le mystère complexe et chargé d’émotivité autour de la disparition de l’enfant. Pendant que les policiers et la famille mènent chacun leur propre enquête, recherchant indices et preuves, des secrets familiaux profondément enfouis refont surface provoquant des impacts imprévus sur chaque membre de la famille Sullivan.

« À la fois diffuseur et partenaire financier de la série THE DISAPPEARANCE, la chaîne québécoise Super Écran est extrêmement fière de participer à la production d’une émission d’ici qui sera diffusée simultanément d’un océan à l’autre, sur plusieurs chaînes. Nous sommes convaincus que les abonnés de Super Écran seront au rendez-vous pour découvrir cette nouvelle série dramatique de qualité mettant en vedette une distribution prestigieuse », a déclaré Dany Meloul, vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française, Bell Média-Québec.

« La production est maintenant commencée à Montréal : c’est le début d’une aventure excitante et émotivement prenante sur six épisodes », a affirmé Corrie Coe, vice-présidente principale, Production indépendante, Bell Média. « C’est un grand honneur de travailler avec des producteurs de cette importance et une distribution aussi talentueuse, et je suis impatiente de présenter THE DISAPPEARANCE aux téléspectateurs en 2017. »

« Nous sommes ravis de débuter la production de THE DISAPPEARANCE, notre premier projet en langue anglaise, en association avec CTV et Super Écran, a expliqué Joanne Forgues, productrice, chez Productions Casablanca. « Nous sommes très heureux de travailler avec des scénaristes talentueux, avec Peter Stebbings à la réalisation, et avec une distribution exceptionnelle qui fera un succès de ce projet. Nous sommes aussi très fiers que NBCUniversal International Studios soit notre distributeur sur le marché international. »

JoAnn Alfano, première vice-présidente, programmation chez NBCUniversal International Studios a ajouté : « THE DISAPPEARANCE est une série exceptionnelle qui fera parler d’elle chez les téléspectateurs canadiens et à travers le monde. Avec des personnages à la psychologie complexe et un scénario universel qui tient en haleine, cette série mêle émotion, suspense, intrigues et mystère. »

THE DISAPPEARANCE a d’abord été développée par CTV en octobre 2015. La série a été créée et écrite par Normand Daneau et Geneviève Simard, des scénaristes montréalais. La série est produite par Joanne Forgues et Sophie Parizeau des Productions Casablanca (Les invincibles et Série noire, des séries gagnantes de prix Gémeaux). Les producteurs exécutifs sont Joanne Forgues et Jean-Marc Casanova. JoAnn Alfano, récipiendaire de prix Emmy (You, Me and the Apocalypse, Resurrection & 30 Rock), sera productrice exécutive pour NBCUniversal International Studios.

THE DISAPPEARANCE est produite par Productions Casablanca en association avec Bell Média et NBC Universal International Studios, et avec la participation financière du Fonds des médias du Canada, du Fonds Cogeco de développement, du Crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique ou télévisuelle québécoise, et du Crédit d’impôt pour la production cinématographique ou magnétoscopique canadienne. Super Écran a participé au financement de la série pour une diffusion en français. NBCUniversal International Studios agira en tant que distributeur international.

Chez Bell Média, Gosia Kamela est productrice exécutive; Tom Hastings est directeur artistique, Production indépendante; Corrie Coe est vice-présidente principale, Production indépendante. Mike Cosentino est vice-président principal, Programmation, CTV et Télévision spécialisée. Randy Lennox est président, Diffusion et Contenu chez Bell Média.

Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2da4OgI
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Visiter Super Écran
Renseignements
Mélanie Sylvestre
melanie.sylvestre@bellmedia.ca
Eleni Tenuta
eleni.tenuta@bellmedia.ca
Laura Heath Potter
laura.heathpotter@bellmedia.ca
Geneviève Lefebvre
genevieve@bchabotcom.ca
Stéphanie Culakowa
stephanie@bchabotcom.ca

Médias sociaux

À propos de Productions Casablanca

Productions Casablanca s’est taillé une place de choix dans le paysage télévisuel, grâce à ses productions originales, à heure de grande écoute. La vision créative de la compagnie donne naissance à des histoires et des personnages de fiction qui touchent un vaste auditoire et marquent l’imaginaire collectif. Ce souci de rigueur et d’excellence est possible grâce à l’approche personnelle et intime de la compagnie. La productrice et fondatrice Joanne Forgues privilégie de loin la qualité des projets sur la quantité. Passion, talent et persévérance sont les mots d’ordre qui animent ses équipes.

À propos de NBCUniversal International Studios

NBCUniversal International Studios propose une télévision d’excellence à des millions de téléspectateurs à travers le monde. Les marques maisons de NBCUniversal International Studios, située à Londres comprennent : Carnival Films, créateurs de The Last Kingdom pour BBC Two – la série dramatique la plus écoutée sur Sky1-, de Stan Lee’s Lucky Man, et de la série dramatique Downton Abbey, gagnante de prix Emmy et Golden Globe; ainsi que Monkey, producteurs de Question Jury sur Channel 4, de Newlyweds : The First Year sur Bravo, et de la série réalité à succès de Channel 4, Made in Chelsea. Ses marques de divertissement sont Chocolate Media, créateurs de Restoring Britain’s Landmarks sur Channel 4, de Driving School of Mum and Dad sur Sky1, et de Inside Manchester’s Midland Hotel sur Channel 5; Lucky Giant, producteurs d’une comédie de situation à venir sur la BBC Two, Quacks; et la compagnie australienne Matchbox Pictures, créateur des séries encensées The Nowhere Boys, Glitch, The Slap et The Real Housewives of Melbourne.

De plus, NBCUniversal International Studios exploite une entreprise commune de production avec Working Title Television et Heyday Television, et a un contrat d’exclusivité avec Hardy Son & Baker et 87 Films.

La compagnie exploite de nombreux formats internationaux de télévision et est propriétaire de Tellycopter, une maison de recherche et développement qui vient compléter les opérations de ses maisons de production.

À propos de Super Écran

Super Écran est le seul réseau de télévision payante de langue française au Canada à diffuser en primeur des films, des séries exclusives et originales ainsi que des émissions de variétés. Super Écran offre quatre canaux disponibles en HD, cinq nouveaux films tous les week-ends, le tout sans pauses publicitaires. Super Écran est aussi disponible sur demande, en ligne et via l’application Super Écran GO. Super Écran est une division de Bell Média.

À propos de Production indépendante de Bell Média 

Bell Media a commandité certaines des émissions originales les plus écoutées et les plus applaudies au Canada en travaillant en collaboration avec certains des meilleurs producteurs indépendants au pays. Parmi les émissions financées par CTV, on retrouve des émissions à succès comme SAVING HOPE et THE AMAZING RACE CANADA, ainsi que MASTERCHEF CANADA. Les séries originales à venir sur CTV comprennent CARDINAL et THE DISAPPEARANCE. Parmi les séries originales scénarisées sur les plateformes payantes, spécialisées et de diffusion instantanée de Bell Media, on retrouve : ORPHAN BLACK, une série applaudie internationalement; KILLJOYS, la série la plus écoutée se déroulant dans l’espace; 19-2, la série dramatique primée et la plus écoutée; SENSITIVE SKIN, une comédie dramatique primée de Bravo; LETTERKENNY, la première série originale de CraveTV; FRONTIER, une série dramatique à venir sur Discovery; THE BEAVERTON, la nouvelle série d’actualités satiriques de Comedy. Discovery diffuse également des séries à succès de Bell Media : HIGHWAY THRU HELL, COLD WATER COWBOYS et CANADA’S WORST DRIVER, entre autres. Bell Media  est l’une des premières compagnies média en Amérique du Nord à s’engager dans la production de nouvelles séries scénarisées produites en 4K.

À propos de CTV

CTV est le principal diffuseur privé au Canada. Présentant un large éventail d’émissions d’actualités, de sports, d’informations et de divertissement de qualité, CTV est la chaîne de télévision que les Canadiens ont le plus regardée au cours des 14 dernières années. CTV est une division de Bell Media, la principale société multimédia au Canada avec des acquis en télévision, en radio, en diffusion numérique et en diffusion extérieure. Bell Media appartient à BCE inc. (TSX, NYSE: BCE), la société de communication la plus importante au Canada. Pour plus d’informations concernant CTV, consultez le site Web du réseau à l’adresse CTV.ca.

Retour aux communiqués de presse

La production de THE DISAPPEARANCE, un drame psychologique original de CTV et Super Écran, commence à Montréal

– Une série originale en six épisodes produite en 4k par
Productions Casablanca, une maison de production montréalaise, en association avec Bell Média et NBCUniversal International Studios –
– La distribution comprend Peter Coyote, Aden Young, Joanne Kelly, Camille Sullivan, Micheline Lanctôt et Kevin Parent –
– THE DISAPPEARANCE sera diffusée à CTV et Super Écran au printemps 2017 –
– Super Écran présentera la version française de la série –

MONTRÉAL (11 octobre 2016) – CTV et Super Écran, en collaboration avec Productions Casablanca, une maison de production montréalaise, et NBCUniversal International Studios annoncent aujourd’hui le début de la production de THE DISAPPEARANCE, une série de six épisodes. La série est réalisée par Peter Stebbings (Defendor, ORPHAN BLACK), et le tournage en 4k de ce drame commence aujourd’hui à Montréal. La première diffusion de THE DISAPPEARANCE est prévue sur CTV et Super Écran au printemps 2017. NBCUniversal International Studios agira en tant que distributeur international.

La série mettra en vedette Peter Coyote (E.T.) dans le rôle d’Henry Sullivan, juge et procureur à la retraite; Aden Young (RECTIFY) dans le rôle de Luke Sullivan, le fils d’Henry et le père d’Anthony, un musicien et compositeur; Joanne Kelly (WAREHOUSE 13) dans le rôle de Catherine Sullivan, la fille de Henry et sœur de Luke, une infirmière qui travaille dans un service de soins palliatifs; Camille Sullivan (THE MAN IN THE HIGH CASTLE) dans le rôle de Helen Murphy Sullivan, l’ex-femme de Luke, microbiologiste et mère dévouée; Micheline Lanctôt (UNITÉ 9) dans le rôle de Susan Bowden, une lieutenante-détective; et Kevin Parent (CAFÉ DE FLORE) dans le rôle du sergent-détective Charles Cooper, le partenaire de Susan.

THE DISAPPEARANCE est un drame psychologique familial qui raconte la disparition soudaine et inexpliquée d’Anthony Sullivan, le jour de son dixième anniversaire, pendant une chasse au trésor. La série suit la famille pendant que se déploie le mystère complexe et chargé d’émotivité autour de la disparition de l’enfant. Pendant que les policiers et la famille mènent chacun leur propre enquête, recherchant indices et preuves, des secrets familiaux profondément enfouis refont surface provoquant des impacts imprévus sur chaque membre de la famille Sullivan.

« À la fois diffuseur et partenaire financier de la série THE DISAPPEARANCE, la chaîne québécoise Super Écran est extrêmement fière de participer à la production d’une émission d’ici qui sera diffusée simultanément d’un océan à l’autre, sur plusieurs chaînes. Nous sommes convaincus que les abonnés de Super Écran seront au rendez-vous pour découvrir cette nouvelle série dramatique de qualité mettant en vedette une distribution prestigieuse », a déclaré Dany Meloul, vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française, Bell Média-Québec.

« La production est maintenant commencée à Montréal : c’est le début d’une aventure excitante et émotivement prenante sur six épisodes », a affirmé Corrie Coe, vice-présidente principale, Production indépendante, Bell Média. « C’est un grand honneur de travailler avec des producteurs de cette importance et une distribution aussi talentueuse, et je suis impatiente de présenter THE DISAPPEARANCE aux téléspectateurs en 2017. »

« Nous sommes ravis de débuter la production de THE DISAPPEARANCE, notre premier projet en langue anglaise, en association avec CTV et Super Écran, a expliqué Joanne Forgues, productrice, chez Productions Casablanca. « Nous sommes très heureux de travailler avec des scénaristes talentueux, avec Peter Stebbings à la réalisation, et avec une distribution exceptionnelle qui fera un succès de ce projet. Nous sommes aussi très fiers que NBCUniversal International Studios soit notre distributeur sur le marché international. »

JoAnn Alfano, première vice-présidente, programmation chez NBCUniversal International Studios a ajouté : « THE DISAPPEARANCE est une série exceptionnelle qui fera parler d’elle chez les téléspectateurs canadiens et à travers le monde. Avec des personnages à la psychologie complexe et un scénario universel qui tient en haleine, cette série mêle émotion, suspense, intrigues et mystère. »

THE DISAPPEARANCE a d’abord été développée par CTV en octobre 2015. La série a été créée et écrite par Normand Daneau et Geneviève Simard, des scénaristes montréalais. La série est produite par Joanne Forgues et Sophie Parizeau des Productions Casablanca (Les invincibles et Série noire, des séries gagnantes de prix Gémeaux). Les producteurs exécutifs sont Joanne Forgues et Jean-Marc Casanova. JoAnn Alfano, récipiendaire de prix Emmy (You, Me and the Apocalypse, Resurrection & 30 Rock), sera productrice exécutive pour NBCUniversal International Studios.

THE DISAPPEARANCE est produite par Productions Casablanca en association avec Bell Média et NBC Universal International Studios, et avec la participation financière du Fonds des médias du Canada, du Fonds Cogeco de développement, du Crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique ou télévisuelle québécoise, et du Crédit d’impôt pour la production cinématographique ou magnétoscopique canadienne. Super Écran a participé au financement de la série pour une diffusion en français. NBCUniversal International Studios agira en tant que distributeur international.

Chez Bell Média, Gosia Kamela est productrice exécutive; Tom Hastings est directeur artistique, Production indépendante; Corrie Coe est vice-présidente principale, Production indépendante. Mike Cosentino est vice-président principal, Programmation, CTV et Télévision spécialisée. Randy Lennox est président, Diffusion et Contenu chez Bell Média.

Renseignements

Mélanie Sylvestre

melanie.sylvestre@bellmedia.ca

Eleni Tenuta

eleni.tenuta@bellmedia.ca

Laura Heath Potter

laura.heathpotter@bellmedia.ca

Geneviève Lefebvre

genevieve@bchabotcom.ca

Stéphanie Culakowa

stephanie@bchabotcom.ca

À propos de Productions Casablanca

Productions Casablanca s’est taillé une place de choix dans le paysage télévisuel, grâce à ses productions originales, à heure de grande écoute. La vision créative de la compagnie donne naissance à des histoires et des personnages de fiction qui touchent un vaste auditoire et marquent l’imaginaire collectif. Ce souci de rigueur et d’excellence est possible grâce à l’approche personnelle et intime de la compagnie. La productrice et fondatrice Joanne Forgues privilégie de loin la qualité des projets sur la quantité. Passion, talent et persévérance sont les mots d’ordre qui animent ses équipes.

À propos de NBCUniversal International Studios

NBCUniversal International Studios propose une télévision d’excellence à des millions de téléspectateurs à travers le monde. Les marques maisons de NBCUniversal International Studios, située à Londres comprennent : Carnival Films, créateurs de The Last Kingdom pour BBC Two – la série dramatique la plus écoutée sur Sky1-, de Stan Lee’s Lucky Man, et de la série dramatique Downton Abbey, gagnante de prix Emmy et Golden Globe; ainsi que Monkey, producteurs de Question Jury sur Channel 4, de Newlyweds : The First Year sur Bravo, et de la série réalité à succès de Channel 4, Made in Chelsea. Ses marques de divertissement sont Chocolate Media, créateurs de Restoring Britain’s Landmarks sur Channel 4, de Driving School of Mum and Dad sur Sky1, et de Inside Manchester’s Midland Hotel sur Channel 5; Lucky Giant, producteurs d’une comédie de situation à venir sur la BBC Two, Quacks; et la compagnie australienne Matchbox Pictures, créateur des séries encensées The Nowhere Boys, Glitch, The Slap et The Real Housewives of Melbourne.

De plus, NBCUniversal International Studios exploite une entreprise commune de production avec Working Title Television et Heyday Television, et a un contrat d’exclusivité avec Hardy Son & Baker et 87 Films.

La compagnie exploite de nombreux formats internationaux de télévision et est propriétaire de Tellycopter, une maison de recherche et développement qui vient compléter les opérations de ses maisons de production.

À propos de Super Écran

Super Écran est le seul réseau de télévision payante de langue française au Canada à diffuser en primeur des films, des séries exclusives et originales ainsi que des émissions de variétés. Super Écran offre quatre canaux disponibles en HD, cinq nouveaux films tous les week-ends, le tout sans pauses publicitaires. Super Écran est aussi disponible sur demande, en ligne et via l’application Super Écran GO. Super Écran est une division de Bell Média.

À propos de Production indépendante de Bell Média 

Bell Media a commandité certaines des émissions originales les plus écoutées et les plus applaudies au Canada en travaillant en collaboration avec certains des meilleurs producteurs indépendants au pays. Parmi les émissions financées par CTV, on retrouve des émissions à succès comme SAVING HOPE et THE AMAZING RACE CANADA, ainsi que MASTERCHEF CANADA. Les séries originales à venir sur CTV comprennent CARDINAL et THE DISAPPEARANCE. Parmi les séries originales scénarisées sur les plateformes payantes, spécialisées et de diffusion instantanée de Bell Media, on retrouve : ORPHAN BLACK, une série applaudie internationalement; KILLJOYS, la série la plus écoutée se déroulant dans l’espace; 19-2, la série dramatique primée et la plus écoutée; SENSITIVE SKIN, une comédie dramatique primée de Bravo; LETTERKENNY, la première série originale de CraveTV; FRONTIER, une série dramatique à venir sur Discovery; THE BEAVERTON, la nouvelle série d’actualités satiriques de Comedy. Discovery diffuse également des séries à succès de Bell Media : HIGHWAY THRU HELL, COLD WATER COWBOYS et CANADA’S WORST DRIVER, entre autres. Bell Media  est l’une des premières compagnies média en Amérique du Nord à s’engager dans la production de nouvelles séries scénarisées produites en 4K.

À propos de CTV

CTV est le principal diffuseur privé au Canada. Présentant un large éventail d’émissions d’actualités, de sports, d’informations et de divertissement de qualité, CTV est la chaîne de télévision que les Canadiens ont le plus regardée au cours des 14 dernières années. CTV est une division de Bell Media, la principale société multimédia au Canada avec des acquis en télévision, en radio, en diffusion numérique et en diffusion extérieure. Bell Media appartient à BCE inc. (TSX, NYSE: BCE), la société de communication la plus importante au Canada. Pour plus d’informations concernant CTV, consultez le site Web du réseau à l’adresse CTV.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal