Visiter Canal D
Renseignements
Mélanie Sylvestre
melanie.sylvestre@bellmedia.ca
Samuelle Huot
samuelle.huot@bellmedia.ca

LE VRAI JACQUES VILLENEUVE : un documentaire sur la passion d’un homme pour la vitesse

- Diffusé le jeudi 5 octobre à 22 h -

MONTRÉAL (26 septembre 2017) – Le jeudi 5 octobre à 22 h à Canal D, LE VRAI JACQUES VILLENEUVE retrace le parcours atypique de Jacques Villeneuve! Une dizaine d’intervenants et de proches font le portrait de cet homme qui carbure à l’adrénaline et qui a toujours vécu à cent mille à l’heure.

Au Québec, le nom « Villeneuve » est synonyme de vitesse, de course et d’un penchant un peu fou pour le risque. En 2016, alors que Jacques Villeneuve combat un cancer, il se prépare à vivre une saison de course de motoneige mouvementée. À 62 ans, son but avoué est de prendre sa retraite de la compétition selon ses propres termes. Pendant plusieurs mois, le documentariste Marc G. Carbonneau en a profité pour le suivre dans ses préparatifs et sur la piste. Le documentaire s’intéresse à sa relation à la limite de l’idolâtrie avec son défunt frère, Gilles. LE VRAI JACQUES VILLENEUVE fait aussi un retour sur son refus continuel des standards exigés dans le monde de la course automobile, et revient sur sa relation d’amour/haine avec son neveu.

Produit par Dominique Veillet d’Atelier 11, le film est une incursion dans l’univers d’une des grandes dynasties sportives du Québec.

Avec la participation des intervenants suivants :

  • André Beauchesne (journaliste sportif)
  • Alain Bellehumeur (directeur général du musée Gilles Villeneuve)
  • Louis Butcher (journaliste sportif)
  • Bertrand Godin (coureur automobile)
  • Jean-Charles Lajoie (journaliste sportif)
  • Denis Lecours (animateur, sports motorisés)
  • Charles-André Marchand (journaliste sportif)
  • Didier Schraenen (journaliste et coureur automobile)
  • Alex Tagliani (coureur automobile)
  • Réjean Tremblay (journaliste sportif)
  • Joann Villeneuve (femme de Gilles Villeneuve)
Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2xCtQTc
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Visiter Canal D
Renseignements
Mélanie Sylvestre
melanie.sylvestre@bellmedia.ca
Samuelle Huot
samuelle.huot@bellmedia.ca

Médias sociaux

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

LE VRAI JACQUES VILLENEUVE : un documentaire sur la passion d’un homme pour la vitesse

- Diffusé le jeudi 5 octobre à 22 h -

MONTRÉAL (26 septembre 2017) – Le jeudi 5 octobre à 22 h à Canal D, LE VRAI JACQUES VILLENEUVE retrace le parcours atypique de Jacques Villeneuve! Une dizaine d’intervenants et de proches font le portrait de cet homme qui carbure à l’adrénaline et qui a toujours vécu à cent mille à l’heure.

Au Québec, le nom « Villeneuve » est synonyme de vitesse, de course et d’un penchant un peu fou pour le risque. En 2016, alors que Jacques Villeneuve combat un cancer, il se prépare à vivre une saison de course de motoneige mouvementée. À 62 ans, son but avoué est de prendre sa retraite de la compétition selon ses propres termes. Pendant plusieurs mois, le documentariste Marc G. Carbonneau en a profité pour le suivre dans ses préparatifs et sur la piste. Le documentaire s’intéresse à sa relation à la limite de l’idolâtrie avec son défunt frère, Gilles. LE VRAI JACQUES VILLENEUVE fait aussi un retour sur son refus continuel des standards exigés dans le monde de la course automobile, et revient sur sa relation d’amour/haine avec son neveu.

Produit par Dominique Veillet d’Atelier 11, le film est une incursion dans l’univers d’une des grandes dynasties sportives du Québec.

Avec la participation des intervenants suivants :

  • André Beauchesne (journaliste sportif)
  • Alain Bellehumeur (directeur général du musée Gilles Villeneuve)
  • Louis Butcher (journaliste sportif)
  • Bertrand Godin (coureur automobile)
  • Jean-Charles Lajoie (journaliste sportif)
  • Denis Lecours (animateur, sports motorisés)
  • Charles-André Marchand (journaliste sportif)
  • Didier Schraenen (journaliste et coureur automobile)
  • Alex Tagliani (coureur automobile)
  • Réjean Tremblay (journaliste sportif)
  • Joann Villeneuve (femme de Gilles Villeneuve)

Renseignements

Mélanie Sylvestre

melanie.sylvestre@bellmedia.ca

Samuelle Huot

samuelle.huot@bellmedia.ca

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal