Renseignements
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Sondages cahiers de Numeris de l’automne 2017 : de solides résultats pour ÉNERGIE et Rouge FM, des marques fortes qui permettent de rejoindre efficacement les consommateurs partout au Québec

LE RETOUR DES FANTASTIQUES à Rouge FM, l’émission du retour no 1 au Québec chez les femmes 25-54 ans dans les marchés sondés par cahiers1

MONTRÉAL (30 novembre 2017) – Les résultats des sondages cahiers de Numeris de l’automne 2017 dévoilés aujourd’hui confirment la grande popularité des réseaux ÉNERGIE et Rouge FM auprès des auditeurs, et ce, dans tous les marchés du Québec sondés par cahiers. Depuis la rentrée, les deux réseaux proposent de nouvelles émissions collées sur les besoins et les goûts des auditeurs ciblés ainsi que des catalogues musicaux renouvelés et complémentaires. Pour les annonceurs, les radios de Bell Média représentent donc plus que jamais des marques fortes et incontournables pour rejoindre efficacement différents profils de consommateurs partout au Québec.

Ce sondage démontre également le succès éclatant de l’émission LE RETOUR DES FANTASTIQUES maintenant diffusée à Rouge FM. L’émission domine en effet le créneau du retour chez les femmes 25-54 ans dans les marchés du Québec sondés par cahiers d’écoute (Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Rimouski et Amqui)2.

Québec

Cet automne, ÉNERGIE 98.9 détient 13 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans3. L’émission DUPONT LE MATIN, animée par Stéphan Dupont, contribue à ces excellents résultats en décrochant le titre de l’émission matinale la plus écoutée à Québec chez les 18-49 ans4. Le 107.5 Rouge enregistre de son côté 11 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans3. L’émission LE RETOUR DES FANTASTIQUES est par ailleurs la plus écoutée au retour chez les femmes 25-54 ans2. Ensemble, les stations ÉNERGIE 98.9 et 107.5 Rouge permettent à Bell Média d’obtenir 24 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans3.

Gatineau-Ottawa

Bell Média demeure une fois de plus le radiodiffuseur no 1 dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa avec 63 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions dans ce marché avec 36 parts pour le 94.9 Rouge (une augmentation de 22 % par rapport au printemps) et 27 parts pour ÉNERGIE 104.13. Ensemble, les stations de Bell Média à Gatineau-Ottawa rejoignent près de 190 000 consommateurs chaque semaine5.

Sherbrooke

Dans le marché de Sherbrooke, Bell Média est toujours en tête avec 71 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Alors qu’ÉNERGIE 106.1 décroche la première place avec 39 parts, le 102.7 Rouge suit avec 32 parts (une hausse de 33 % depuis le printemps)3. Les deux stations permettent à Bell Média atteignent 250 000 consommateurs chaque semaine5.

Trois-Rivières

Bell Média compte cet automne 77 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Trois-Rivières, un gain de 28 % par rapport au printemps 2017. ÉNERGIE 102.3 obtient toujours la première place avec 50 parts (+ 23 %), tandis que le 94.7 Rouge est maintenant deuxième avec 26 parts (+ 39 %)3. Ensemble, ces deux stations de Trois-Rivières rejoignent près de 150 000 consommateurs chaque semaine5.

Saguenay

Dans le marché de Saguenay, Bell Média demeure toujours en pole position avec
55 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une croissance de
13 % depuis le printemps. Le 96.9 Rouge détient 28 parts (+ 25 %) et ÉNERGIE 94.5 compte 27 parts (+ 3 %)3. Au total, c’est près de 130 000 consommateurs qui écoutent ces stations de Bell Média chaque semaine5.

Rimouski et Amqui

Bell Média conserve sa première position dans le marché de Rimouski avec 86 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. La station 102.9 Rouge est maintenant en première place avec 47 parts (un bond spectaculaire de 48 % depuis le printemps) et ÉNERGIE 98.7 suit avec 39 parts3. Dans la Vallée de la Matapédia, 18 000 personnes écoutent chaque semaine la station 99.9 Rouge d’Amqui5.

Rouyn et Val-d’Or

Bell Média est toujours no 1en Abitibi, et ce, grâce aux solides performances de ses stations ÉNERGIE 99.1 / 92.5 et ÉNERGIE 102.7 qui décrochent 40 et 43 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans leur marché respectif (Rouyn et Val-d’Or)3. Au total, près de 60 000 Abitibiens choisissent d’écouter ÉNERGIE chaque semaine5.

Drummondville

Finalement, ÉNERGIE 92.1 et le 105.3 Rouge permettent à Bell Média d’atteindre plus de 55% de la population dans le marché central de Drummondville6.

Les sondages cahiers de Numeris de l’automne 2017 ont été effectués du 4 septembre au 29 octobre. Tous les marchés du Québec sont sondés par cahiers d’écoute, sauf celui de Montréal où les résultats PPM de l’automne seront dévoilés le mercredi 6 décembre.

Sources :

Numeris, Automne 2017 vs Printemps 2017 ou Automne 2016

  1. F25-54, L-J, 16h-18h, Province de Québec (9804), portée hebdo
  2. F25-54, L-J, 16h-18h, Québec ctrl (4199), Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), Matapédia/Amqui ctrl (4050) n’est pas sondé, parts d’écoute%
  3. A25-54, L-D, 5h-1h, marché central, parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché)
  4. A18-49, Lu-Ve 6h-10h, Québec ctrl (4199), parts d’écoute%
  5. T12+, Rayonnement total, L-D, 5h-1h, portée hebdo
  6. T12+, Drummondville Ctrl (4369), L-D, 5h-1h, portée hebdo%
Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2zQsE1j
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Renseignements
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Médias sociaux

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions In., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

Sondages cahiers de Numeris de l’automne 2017 : de solides résultats pour ÉNERGIE et Rouge FM, des marques fortes qui permettent de rejoindre efficacement les consommateurs partout au Québec

LE RETOUR DES FANTASTIQUES à Rouge FM, l’émission du retour no 1 au Québec chez les femmes 25-54 ans dans les marchés sondés par cahiers1

MONTRÉAL (30 novembre 2017) – Les résultats des sondages cahiers de Numeris de l’automne 2017 dévoilés aujourd’hui confirment la grande popularité des réseaux ÉNERGIE et Rouge FM auprès des auditeurs, et ce, dans tous les marchés du Québec sondés par cahiers. Depuis la rentrée, les deux réseaux proposent de nouvelles émissions collées sur les besoins et les goûts des auditeurs ciblés ainsi que des catalogues musicaux renouvelés et complémentaires. Pour les annonceurs, les radios de Bell Média représentent donc plus que jamais des marques fortes et incontournables pour rejoindre efficacement différents profils de consommateurs partout au Québec.

Ce sondage démontre également le succès éclatant de l’émission LE RETOUR DES FANTASTIQUES maintenant diffusée à Rouge FM. L’émission domine en effet le créneau du retour chez les femmes 25-54 ans dans les marchés du Québec sondés par cahiers d’écoute (Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Rimouski et Amqui)2.

Québec

Cet automne, ÉNERGIE 98.9 détient 13 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans3. L’émission DUPONT LE MATIN, animée par Stéphan Dupont, contribue à ces excellents résultats en décrochant le titre de l’émission matinale la plus écoutée à Québec chez les 18-49 ans4. Le 107.5 Rouge enregistre de son côté 11 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans3. L’émission LE RETOUR DES FANTASTIQUES est par ailleurs la plus écoutée au retour chez les femmes 25-54 ans2. Ensemble, les stations ÉNERGIE 98.9 et 107.5 Rouge permettent à Bell Média d’obtenir 24 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans3.

Gatineau-Ottawa

Bell Média demeure une fois de plus le radiodiffuseur no 1 dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa avec 63 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions dans ce marché avec 36 parts pour le 94.9 Rouge (une augmentation de 22 % par rapport au printemps) et 27 parts pour ÉNERGIE 104.13. Ensemble, les stations de Bell Média à Gatineau-Ottawa rejoignent près de 190 000 consommateurs chaque semaine5.

Sherbrooke

Dans le marché de Sherbrooke, Bell Média est toujours en tête avec 71 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Alors qu’ÉNERGIE 106.1 décroche la première place avec 39 parts, le 102.7 Rouge suit avec 32 parts (une hausse de 33 % depuis le printemps)3. Les deux stations permettent à Bell Média atteignent 250 000 consommateurs chaque semaine5.

Trois-Rivières

Bell Média compte cet automne 77 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Trois-Rivières, un gain de 28 % par rapport au printemps 2017. ÉNERGIE 102.3 obtient toujours la première place avec 50 parts (+ 23 %), tandis que le 94.7 Rouge est maintenant deuxième avec 26 parts (+ 39 %)3. Ensemble, ces deux stations de Trois-Rivières rejoignent près de 150 000 consommateurs chaque semaine5.

Saguenay

Dans le marché de Saguenay, Bell Média demeure toujours en pole position avec
55 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une croissance de
13 % depuis le printemps. Le 96.9 Rouge détient 28 parts (+ 25 %) et ÉNERGIE 94.5 compte 27 parts (+ 3 %)3. Au total, c’est près de 130 000 consommateurs qui écoutent ces stations de Bell Média chaque semaine5.

Rimouski et Amqui

Bell Média conserve sa première position dans le marché de Rimouski avec 86 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. La station 102.9 Rouge est maintenant en première place avec 47 parts (un bond spectaculaire de 48 % depuis le printemps) et ÉNERGIE 98.7 suit avec 39 parts3. Dans la Vallée de la Matapédia, 18 000 personnes écoutent chaque semaine la station 99.9 Rouge d’Amqui5.

Rouyn et Val-d’Or

Bell Média est toujours no 1en Abitibi, et ce, grâce aux solides performances de ses stations ÉNERGIE 99.1 / 92.5 et ÉNERGIE 102.7 qui décrochent 40 et 43 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans leur marché respectif (Rouyn et Val-d’Or)3. Au total, près de 60 000 Abitibiens choisissent d’écouter ÉNERGIE chaque semaine5.

Drummondville

Finalement, ÉNERGIE 92.1 et le 105.3 Rouge permettent à Bell Média d’atteindre plus de 55% de la population dans le marché central de Drummondville6.

Les sondages cahiers de Numeris de l’automne 2017 ont été effectués du 4 septembre au 29 octobre. Tous les marchés du Québec sont sondés par cahiers d’écoute, sauf celui de Montréal où les résultats PPM de l’automne seront dévoilés le mercredi 6 décembre.

Sources :

Numeris, Automne 2017 vs Printemps 2017 ou Automne 2016

  1. F25-54, L-J, 16h-18h, Province de Québec (9804), portée hebdo
  2. F25-54, L-J, 16h-18h, Québec ctrl (4199), Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), Matapédia/Amqui ctrl (4050) n’est pas sondé, parts d’écoute%
  3. A25-54, L-D, 5h-1h, marché central, parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché)
  4. A18-49, Lu-Ve 6h-10h, Québec ctrl (4199), parts d’écoute%
  5. T12+, Rayonnement total, L-D, 5h-1h, portée hebdo
  6. T12+, Drummondville Ctrl (4369), L-D, 5h-1h, portée hebdo%

Renseignements

Chloé Boissonnault

chloe.boissonnault@bellmedia.ca

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions In., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal