Renseignements
Jules Hébert
jules.hebert@bellmedia.ca

Sondages cahiers de Numeris du printemps 2017 : d’excellents résultats pour les réseaux ÉNERGIE et Rouge fm au Québec!

Les radios de Bell Média, des choix incontournables pour rejoindre efficacement les consommateurs au quotidien

C’est aujourd’hui qu’étaient dévoilés les résultats des sondages cahiers de Numeris du printemps 2017 pour les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. Ces données confirment une fois de plus la grande popularité des réseaux ÉNERGIE et Rouge fm auprès des auditeurs et la place prépondérante qu’occupent les radios de Bell Média dans le marché publicitaire de la province.

Ce sondage démontre également le succès éclatant de l’émission ÉRIC ET LES FANTASTIQUES à ÉNERGIE. L’émission domine le créneau du retour dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, tout comme dans les marchés de Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay, et ce, au sein de tous les groupes démographiques clés1.

Québec

ÉNERGIE Québec 98.9 obtient ce printemps 14 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, stable par rapport à l’automne 20162. L’émission ÉRIC ET LES FANTASTIQUES voit par ailleurs ses parts de marché chez les adultes 25-54 ans bondir d’un spectaculaire 44 % depuis l’automne dernier1!

La stabilité est également au rendez-vous au 107,5 Rouge fm qui détient 12 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans2. Rouge fm enregistre une augmentation de 19 % de ses parts de marché commerciales chez les femmes 25-54 ans2, en plus de demeurer la station la plus écoutée à Québec chez les femmes 25-54 ans, en semaine, durant les heures de travail3.

Ensemble, les stations ÉNERGIE Québec 98.9 et 107,5 Rouge fm permettent à Bell Média d’obtenir 26 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans à Québec2. Au total, Bell Média rejoint chaque semaine près de 240 000 auditeurs grâce à ses stations de la Vieille Capitale4.

Gatineau-Ottawa

Bell Média est toujours en tête dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, avec 63 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions avec 34 parts commerciales pour ÉNERGIE Gatineau-Ottawa 104.1 (en hausse de 15 %) et 29 parts commerciales pour le 94,9 Rouge fm. Notons que le 94,9 Rouge fm est toujours la station la plus écoutée chez les femmes 25-54 ans2. Chaque semaine, plus de  157 000 auditeurs écoutent les stations de Bell Média dans la région4. 

Sherbrooke 

Bell Média demeure une fois de plus le radiodiffuseur no 1 dans le marché de Sherbrooke avec 68 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. ÉNERGIE Estrie 106.1 décroche toujours la première place avec 44 parts commerciales alors que le 102,7 Rouge fm est deuxième avec 24 parts2. Les résultats du printemps révèlent aussi que plus de 50% de la population écoute une station de Bell Média à Sherbrooke chaque semaine4.

Trois-Rivières 

Dans le marché de Trois-Rivières, Bell Média détient 60 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une progression de 13 % par rapport à l’automne dernier. ÉNERGIE Mauricie 102.3 est toujours en première place avec 41 parts commerciales (+ 8 %), tandis que le 94,7 Rouge fm détient 19 parts commerciales, une solide augmentation de 28 % par rapport à l’automne2. Chaque semaine, près de 50% de la population écoute les stations de Bell Média dans la région4. 

Saguenay 

Bell Média est no 1 à Saguenay avec 51 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. ÉNERGIE Saguenay-Lac-St-Jean 94.5 détient 27 parts commerciales, tandis que le 96,9 Rouge fm obtient 24 parts2. Au total, ces stations de Bell Média rejoignent près de 55% de la population du Saguenay chaque semaine4.

Les sondages cahiers de Numeris du printemps 2017 ont été effectués du 27 février au 23 avril et seuls les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay étaient sondés pour Bell Média au Québec. Les résultats PPM du printemps 2017 pour le marché de Montréal seront quant à eux dévoilés le mercredi 7 juin prochain.

 


 

Sources :

Numeris, Printemps 2017 (et Automne 2016 pour évolution)

  1. A25-54, L-V, 16h -18h/ 8h30-16h, marché central, part d’écoute
  2. A25-54, F25-54, L-D, 5h -1h, marché central, parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché)
  3. F25-54, performance par émission (selon les blocs de la station), marché central, AMQH
  4. T12+, L-D, 5h-1h, marché central, portée hebdo
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À propos de Bell Média 

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

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Sondages cahiers de Numeris du printemps 2017 : d’excellents résultats pour les réseaux ÉNERGIE et Rouge fm au Québec!

Les radios de Bell Média, des choix incontournables pour rejoindre efficacement les consommateurs au quotidien

C’est aujourd’hui qu’étaient dévoilés les résultats des sondages cahiers de Numeris du printemps 2017 pour les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. Ces données confirment une fois de plus la grande popularité des réseaux ÉNERGIE et Rouge fm auprès des auditeurs et la place prépondérante qu’occupent les radios de Bell Média dans le marché publicitaire de la province.

Ce sondage démontre également le succès éclatant de l’émission ÉRIC ET LES FANTASTIQUES à ÉNERGIE. L’émission domine le créneau du retour dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, tout comme dans les marchés de Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay, et ce, au sein de tous les groupes démographiques clés1.

Québec

ÉNERGIE Québec 98.9 obtient ce printemps 14 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, stable par rapport à l’automne 20162. L’émission ÉRIC ET LES FANTASTIQUES voit par ailleurs ses parts de marché chez les adultes 25-54 ans bondir d’un spectaculaire 44 % depuis l’automne dernier1!

La stabilité est également au rendez-vous au 107,5 Rouge fm qui détient 12 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans2. Rouge fm enregistre une augmentation de 19 % de ses parts de marché commerciales chez les femmes 25-54 ans2, en plus de demeurer la station la plus écoutée à Québec chez les femmes 25-54 ans, en semaine, durant les heures de travail3.

Ensemble, les stations ÉNERGIE Québec 98.9 et 107,5 Rouge fm permettent à Bell Média d’obtenir 26 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans à Québec2. Au total, Bell Média rejoint chaque semaine près de 240 000 auditeurs grâce à ses stations de la Vieille Capitale4.

Gatineau-Ottawa

Bell Média est toujours en tête dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, avec 63 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions avec 34 parts commerciales pour ÉNERGIE Gatineau-Ottawa 104.1 (en hausse de 15 %) et 29 parts commerciales pour le 94,9 Rouge fm. Notons que le 94,9 Rouge fm est toujours la station la plus écoutée chez les femmes 25-54 ans2. Chaque semaine, plus de  157 000 auditeurs écoutent les stations de Bell Média dans la région4. 

Sherbrooke 

Bell Média demeure une fois de plus le radiodiffuseur no 1 dans le marché de Sherbrooke avec 68 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. ÉNERGIE Estrie 106.1 décroche toujours la première place avec 44 parts commerciales alors que le 102,7 Rouge fm est deuxième avec 24 parts2. Les résultats du printemps révèlent aussi que plus de 50% de la population écoute une station de Bell Média à Sherbrooke chaque semaine4.

Trois-Rivières 

Dans le marché de Trois-Rivières, Bell Média détient 60 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une progression de 13 % par rapport à l’automne dernier. ÉNERGIE Mauricie 102.3 est toujours en première place avec 41 parts commerciales (+ 8 %), tandis que le 94,7 Rouge fm détient 19 parts commerciales, une solide augmentation de 28 % par rapport à l’automne2. Chaque semaine, près de 50% de la population écoute les stations de Bell Média dans la région4. 

Saguenay 

Bell Média est no 1 à Saguenay avec 51 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. ÉNERGIE Saguenay-Lac-St-Jean 94.5 détient 27 parts commerciales, tandis que le 96,9 Rouge fm obtient 24 parts2. Au total, ces stations de Bell Média rejoignent près de 55% de la population du Saguenay chaque semaine4.

Les sondages cahiers de Numeris du printemps 2017 ont été effectués du 27 février au 23 avril et seuls les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay étaient sondés pour Bell Média au Québec. Les résultats PPM du printemps 2017 pour le marché de Montréal seront quant à eux dévoilés le mercredi 7 juin prochain.

 


 

Sources :

Numeris, Printemps 2017 (et Automne 2016 pour évolution)

  1. A25-54, L-V, 16h -18h/ 8h30-16h, marché central, part d’écoute
  2. A25-54, F25-54, L-D, 5h -1h, marché central, parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché)
  3. F25-54, performance par émission (selon les blocs de la station), marché central, AMQH
  4. T12+, L-D, 5h-1h, marché central, portée hebdo

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Jules Hébert

jules.hebert@bellmedia.ca

À propos de Bell Média 

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

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