Renseignements
Olivier Racette
olivier.racette@bellmedia.ca

Sondages Numeris de l’automne 2016 : Bell Média rejoint chaque semaine un grand total de 5,4 millions d’auditeurs grâce à ses stations du Québec!1

– ÉRIC ET LES FANTASTIQUES, l’émission du retour no 1 au Québec dans les principaux groupes cibles d’achat2 –

MONTRÉAL (7 décembre 2016) – Les sondages PPM de Numeris de l’automne 2016 dévoilés aujourd’hui révèlent que les stations de Bell Média au Québec rejoignent un grand total de 5 442 000 auditeurs chaque semaine.1 Bell Média atteint ainsi près de 70 % de la population de la province par le biais de ses stations Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800, TSN Radio 690 et de ses réseaux ÉNERGIE, Rouge fm et Boom. En plus de témoigner de la popularité des radios québécoises de Bell Média auprès des auditeurs, ces résultats les positionnent plus que jamais comme des essentielles auprès des annonceurs locaux et nationaux.

Du côté des émissions, un des faits saillants de ces sondages est sans contredit le succès remporté par ÉRIC ET LES FANTASTIQUES, diffusée à ÉNERGIE, du lundi au vendredi, entre 16 h et 18 h. L’émission animée par Éric Salvail et ses nombreux collaborateurs trône en effet au premier rang de son bloc horaire dans la province (A25-54/A18-49/F25-54)!2 Au total, chaque semaine, près de 900 000 auditeurs sont à l’écoute d’ÉRIC ET LES FANTASTIQUES.3

Marché anglophone de Montréal

Bell Média demeure le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal. Grâce à ses stations Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média récolte 72,1 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans.4

Cet automne, Virgin Radio 96 compte un grand total de 2 144 000 auditeurs, ce qui en fait la station no 1 en terme de portée parmi les stations anglophones de la métropole.5 Chez les adultes 25-54 ans, la station détient 23,9 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal.4

CHOM  97 7 est toujours la station plus écoutée dans son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 25 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal.4 Au total, CHOM 97 7 rejoint 1 594 000 auditeurs5, en plus de détenir 19,7 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans.4

CJAD 800 conserve quant à elle son titre de station no 1 chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus avec 37,2 parts commerciales.4 De plus, la station diffuse huit des dix émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal (2+), un exploit dans un marché aussi concurrentiel que celui de la métropole.6 Au total, CJAD 800 compte 430 000 auditeurs cet automne5 et elle obtient 22,9 parts commerciales chez les 25-54 ans dans le marché anglophone de Montréal, une hausse de 13 % par rapport au printemps dernier.3

Finalement, la station sportive TSN Radio 690, diffuseur radiophonique anglophone officiel de l’Impact de Montréal, des Alouettes et des Canadiens, rejoint 232 000 auditeurs5, en plus de détenir 5,7 parts commerciales chez les 25-54 ans, une progression de 1,3 part depuis ce printemps.4

Marché francophone de Montréal

Le 107,3 Rouge fm compte cet automne un grand total de 1 783 000 auditeurs5, en plus de récolter 17,2 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal, une augmentation de 6 % par rapport au printemps.4

ÉNERGIE Montréal 94.3 rejoint de son côté un total de 1 594 000 auditeurs5 et décroche 10,3 parts commerciales chez les 25-54 ans.4

Les sondages PPM de Numeris de l’automne 2016 se déroulaient du 29 août au 27 novembre. Quant aux sondages cahiers de Numeris, ceux-ci ont été effectués du 5 septembre au 30 octobre 2016. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les résultats, visitez le sondage.bellmediaradio.ca.

Bell Média tient à remercier les 5,4 millions d’auditeurs de ses stations du Québec ainsi que ses fidèles annonceurs pour ces excellents résultats!1

Sources :
Numeris, Automne 2016

  1. T12+ (cahier)/ T2+ (PPM), L-D 5h-1h (cahier)/ 2h-2h (PPM), Province de Québec
  2. A25-54/ A18-49/ F25-54, L-V 16h-18h, Province de Québec, portée et heures hebdos de l’ensemble des stations du réseau ÉNERGIE
  3. T12+ (cahier)/ T2+ (PPM), L-V 16h-18h, Rayonnement total, portée de l’ensemble des stations du réseau ÉNERGIE
  4. A25-54/ H25-54/ T2+, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/Montréal Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché d’origine des stations présentées).
  5. T2+, L-D, 2h-2h, Rayonnement total, portée hebdo
  6. A25-54/ H25-54/ T2+, Montréal Anglo, Top émissions (AMM)
Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2h44gMI
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Renseignements
Olivier Racette
olivier.racette@bellmedia.ca

Médias sociaux

À propos de Bell Média
Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays ainsi que l’exploitation de la marque et du service de diffusion en continu iHeartRadio au Canada. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

Sondages Numeris de l’automne 2016 : Bell Média rejoint chaque semaine un grand total de 5,4 millions d’auditeurs grâce à ses stations du Québec!1

– ÉRIC ET LES FANTASTIQUES, l’émission du retour no 1 au Québec dans les principaux groupes cibles d’achat2 –

MONTRÉAL (7 décembre 2016) – Les sondages PPM de Numeris de l’automne 2016 dévoilés aujourd’hui révèlent que les stations de Bell Média au Québec rejoignent un grand total de 5 442 000 auditeurs chaque semaine.1 Bell Média atteint ainsi près de 70 % de la population de la province par le biais de ses stations Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800, TSN Radio 690 et de ses réseaux ÉNERGIE, Rouge fm et Boom. En plus de témoigner de la popularité des radios québécoises de Bell Média auprès des auditeurs, ces résultats les positionnent plus que jamais comme des essentielles auprès des annonceurs locaux et nationaux.

Du côté des émissions, un des faits saillants de ces sondages est sans contredit le succès remporté par ÉRIC ET LES FANTASTIQUES, diffusée à ÉNERGIE, du lundi au vendredi, entre 16 h et 18 h. L’émission animée par Éric Salvail et ses nombreux collaborateurs trône en effet au premier rang de son bloc horaire dans la province (A25-54/A18-49/F25-54)!2 Au total, chaque semaine, près de 900 000 auditeurs sont à l’écoute d’ÉRIC ET LES FANTASTIQUES.3

Marché anglophone de Montréal

Bell Média demeure le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal. Grâce à ses stations Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média récolte 72,1 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans.4

Cet automne, Virgin Radio 96 compte un grand total de 2 144 000 auditeurs, ce qui en fait la station no 1 en terme de portée parmi les stations anglophones de la métropole.5 Chez les adultes 25-54 ans, la station détient 23,9 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal.4

CHOM  97 7 est toujours la station plus écoutée dans son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 25 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal.4 Au total, CHOM 97 7 rejoint 1 594 000 auditeurs5, en plus de détenir 19,7 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans.4

CJAD 800 conserve quant à elle son titre de station no 1 chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus avec 37,2 parts commerciales.4 De plus, la station diffuse huit des dix émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal (2+), un exploit dans un marché aussi concurrentiel que celui de la métropole.6 Au total, CJAD 800 compte 430 000 auditeurs cet automne5 et elle obtient 22,9 parts commerciales chez les 25-54 ans dans le marché anglophone de Montréal, une hausse de 13 % par rapport au printemps dernier.3

Finalement, la station sportive TSN Radio 690, diffuseur radiophonique anglophone officiel de l’Impact de Montréal, des Alouettes et des Canadiens, rejoint 232 000 auditeurs5, en plus de détenir 5,7 parts commerciales chez les 25-54 ans, une progression de 1,3 part depuis ce printemps.4

Marché francophone de Montréal

Le 107,3 Rouge fm compte cet automne un grand total de 1 783 000 auditeurs5, en plus de récolter 17,2 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal, une augmentation de 6 % par rapport au printemps.4

ÉNERGIE Montréal 94.3 rejoint de son côté un total de 1 594 000 auditeurs5 et décroche 10,3 parts commerciales chez les 25-54 ans.4

Les sondages PPM de Numeris de l’automne 2016 se déroulaient du 29 août au 27 novembre. Quant aux sondages cahiers de Numeris, ceux-ci ont été effectués du 5 septembre au 30 octobre 2016. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les résultats, visitez le sondage.bellmediaradio.ca.

Bell Média tient à remercier les 5,4 millions d’auditeurs de ses stations du Québec ainsi que ses fidèles annonceurs pour ces excellents résultats!1

Sources :
Numeris, Automne 2016

  1. T12+ (cahier)/ T2+ (PPM), L-D 5h-1h (cahier)/ 2h-2h (PPM), Province de Québec
  2. A25-54/ A18-49/ F25-54, L-V 16h-18h, Province de Québec, portée et heures hebdos de l’ensemble des stations du réseau ÉNERGIE
  3. T12+ (cahier)/ T2+ (PPM), L-V 16h-18h, Rayonnement total, portée de l’ensemble des stations du réseau ÉNERGIE
  4. A25-54/ H25-54/ T2+, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/Montréal Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché d’origine des stations présentées).
  5. T2+, L-D, 2h-2h, Rayonnement total, portée hebdo
  6. A25-54/ H25-54/ T2+, Montréal Anglo, Top émissions (AMM)

Renseignements

Olivier Racette

olivier.racette@bellmedia.ca

À propos de Bell Média
Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays ainsi que l’exploitation de la marque et du service de diffusion en continu iHeartRadio au Canada. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal