Renseignements
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Sondages Numeris de l’automne 2017 : Bell Média rejoint un grand total de 4,2 millions d’auditeurs grâce à ses stations de Montréal 1!

L’écoute du nouveau ÉNERGIE 94.3 et le nouveau 107.3 Rouge est en progression auprès de 25-54 ans dans la métropole2

MONTRÉAL (6 décembre 2017) – Les résultats des sondages PPM de Numeris de l’automne 2017 dévoilés aujourd’hui révèlent qu’un grand total de 4,2 millions d’auditeurs écoutent chaque semaine ÉNERGIE 94.3, 107.3 Rouge, 96 Virgin Radio, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690.1 Au total, c’est plus de 75 % de la population de Montréal que Bell Média rejoint grâce à ses six stations de la métropole3. Une fois de plus, ces données démontrent que Bell Média demeure un partenaire incontournable pour les annonceurs locaux et nationaux. Ses différentes stations misent sur des marques fortes et reconnues, en plus de cibler des auditoires complémentaires et variés, ce qui permet d’atteindre efficacement plusieurs profils de consommateurs.

Maintenant diffusé au 107.3 Rouge, LE RETOUR DES FANTASTIQUES demeure l’émission du retour no 1 chez les femmes 25-54 ans4

L’émission LE RETOUR DES FANTASTIQUES, diffusée depuis cet automne au 107.3 Rouge, trône une fois de plus au premier rang de son bloc horaire à Montréal chez les femmes 25-54 ans4. Également diffusée sur tout le réseau Rouge FM, du lundi au jeudi, entre 16 h et 18 h, l’émission rejoint un grand total de 838 000 auditeurs5, en plus de demeurer l’émission du retour la plus écoutée au Québec chez les femmes 25-54 ans6.

Au total, le nouveau 107.3 Rouge compte 1 871 000 auditeurs, près de 150 000 de plus qu’au printemps 20171. La station récolte 13 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal, une hausse de 3 % par rapport au printemps2. La progression est particulièrement remarquable chez les femmes 25-54 ans  avec 17,1 parts commerciales, une augmentation de 14 %2. Ces résultats témoignent du succès du renouveau de la station qui propose, depuis la rentrée, de nouvelles émissions, une nouvelle équipe d’animateurs, un logo rafraîchi et un catalogue musical plus dynamique que jamais.

ÉNERGIE 94.3 en progression de 28 % chez les hommes 25-54 ans2

Le nouveau ÉNERGIE 94.3 rejoint cet automne 1 618 000 auditeurs1, en plus de décrocher 13,5 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal, une hausse de 9 % par rapport au printemps dernier2. La station, qui a également effectué un virage musical et mis en ondes une programmation renouvelée cet automne, obtient d’excellents résultats chez les hommes 25-54 ans avec des gains de 28 % chez ce groupe-cible pour atteindre 15 parts de marché2. ÉNERGIE 94.3 enregistre notamment une croissance de son écoute de 40 % chez les hommes 25-54 ans, en semaine, durant les heures de travail7.

96 Virgin Radio, la station anglophone montréalaise qui compte le plus d’auditeurs1

Avec un grand total de 2 098 000 auditeurs, 96 Virgin Radio conserve son titre de station no 1 en termes de portée parmi les stations anglophones de la métropole1. En plus de compter 24 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché anglophone de Montréal, 96 Virgin Radio domine auprès des adultes18-44 ans avec 32,7 parts2. Par ailleurs, FREEWAY AND NATHASHA IN THE MORNING est l’émission du matin la plus écoutée parmi les stations anglophones auprès des adultes 18-49 ans et 18-34 ans4.

CHOM 97 7, la radio préférée des hommes 25-54 ans dans le marché anglophone de Montréal2 

CHOM 97 7 domine toujours sans conteste chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 36,7 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal, une augmentation de 7 % par rapport au printemps2. L’émission MORNINGS ROCK avec Terry DiMonte est no 1 le matin chez les hommes 25-54 ans, tout comme THE AFTERNOON ROCK RIDE avec Bilal Butt au retour4. Au total, CHOM 97 7 rejoint

1 596 000 auditeurs1, en plus de détenir 24,2 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 8 % depuis le printemps2.

CJAD 800, la station anglophone no 1 de la métropole chez l’ensemble des auditeurs (T2+)2

De son côté, CJAD 800 est encore et toujours la station no 1 chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 35,3 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal2. CJAD 800 diffuse les 7 émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal (T2+)8. Dans leur bloc horaire, notons que l’émission d’Andrew Carter, de Leslie Roberts et de Aaron Rand sont, respectivement, no 1 le matin, en matinée, et au retour4. Andrew Carter est aussi en première place le matin chez les adultes 25-54 ans et chez les femmes 25-54 ans4. Au total, la station compte 350 000 auditeurs cet automne1, en plus d’obtenir 19,5 parts commerciales chez les 25-54 ans2.

TSN Radio 690, la référence sportive à Montréal!

Diffuseur radiophonique anglophone officiel des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact de Montréal, la station sportive TSN Radio 690 récolte quant à elle 4,4 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans et 5,8 parts chez son groupe-cible, les hommes 25-54 ans2. Au total, la station rejoint 248 000 auditeurs cet automne1.

Grâce à ses stations  96 Virgin Radio, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média détient 72,1 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans cet automne, ce qui en fait toujours le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal2.

Rappelons que les sondages PPM de Numeris de l’automne 2017 se déroulaient du 28 août au 26 novembre 2017.

Sources :

Numeris, Automne 2017 (28 août au 26 novembre)/ Printemps 2017 (27 février au 28 mai)

  • T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM) ou stations commerciales du marché présenté, Rayonnement total, portée hebdo
  • A25-54, F25-54, H25-54. A18-44,T2+, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
  • T2+, Lu-Di, 2h-2h, Bell Média Radio (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Montréal total, portée hebdo%
  • F25-54, A18-49, A18-34, H25-54, bloc horaire de l’émission présentée, CITE/ CJFM/ CHOM/ CJAD, Montréal Franco/ Anglo, parts de l’écoute
  • T12+ (cahiers)/ T2+ (PPM), L-J 16h-18h, Rayonnement total, portée de l’ensemble des stations du réseau Rouge FM
  • F25-54, L-J 16h-18h, Province de Québec, portée de l’ensemble des stations du réseau Rouge FM
  • H25-54, L-V, 10h-16h, Montréal Franco, heures d’écoute hebdos
  • T2+, Top émissions, Montréal Anglo, Auditoire moyen minute (AMM)
Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2BbRVTY
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Renseignements
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Médias sociaux

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

Sondages Numeris de l’automne 2017 : Bell Média rejoint un grand total de 4,2 millions d’auditeurs grâce à ses stations de Montréal 1!

L’écoute du nouveau ÉNERGIE 94.3 et le nouveau 107.3 Rouge est en progression auprès de 25-54 ans dans la métropole2

MONTRÉAL (6 décembre 2017) – Les résultats des sondages PPM de Numeris de l’automne 2017 dévoilés aujourd’hui révèlent qu’un grand total de 4,2 millions d’auditeurs écoutent chaque semaine ÉNERGIE 94.3, 107.3 Rouge, 96 Virgin Radio, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690.1 Au total, c’est plus de 75 % de la population de Montréal que Bell Média rejoint grâce à ses six stations de la métropole3. Une fois de plus, ces données démontrent que Bell Média demeure un partenaire incontournable pour les annonceurs locaux et nationaux. Ses différentes stations misent sur des marques fortes et reconnues, en plus de cibler des auditoires complémentaires et variés, ce qui permet d’atteindre efficacement plusieurs profils de consommateurs.

Maintenant diffusé au 107.3 Rouge, LE RETOUR DES FANTASTIQUES demeure l’émission du retour no 1 chez les femmes 25-54 ans4

L’émission LE RETOUR DES FANTASTIQUES, diffusée depuis cet automne au 107.3 Rouge, trône une fois de plus au premier rang de son bloc horaire à Montréal chez les femmes 25-54 ans4. Également diffusée sur tout le réseau Rouge FM, du lundi au jeudi, entre 16 h et 18 h, l’émission rejoint un grand total de 838 000 auditeurs5, en plus de demeurer l’émission du retour la plus écoutée au Québec chez les femmes 25-54 ans6.

Au total, le nouveau 107.3 Rouge compte 1 871 000 auditeurs, près de 150 000 de plus qu’au printemps 20171. La station récolte 13 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal, une hausse de 3 % par rapport au printemps2. La progression est particulièrement remarquable chez les femmes 25-54 ans  avec 17,1 parts commerciales, une augmentation de 14 %2. Ces résultats témoignent du succès du renouveau de la station qui propose, depuis la rentrée, de nouvelles émissions, une nouvelle équipe d’animateurs, un logo rafraîchi et un catalogue musical plus dynamique que jamais.

ÉNERGIE 94.3 en progression de 28 % chez les hommes 25-54 ans2

Le nouveau ÉNERGIE 94.3 rejoint cet automne 1 618 000 auditeurs1, en plus de décrocher 13,5 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal, une hausse de 9 % par rapport au printemps dernier2. La station, qui a également effectué un virage musical et mis en ondes une programmation renouvelée cet automne, obtient d’excellents résultats chez les hommes 25-54 ans avec des gains de 28 % chez ce groupe-cible pour atteindre 15 parts de marché2. ÉNERGIE 94.3 enregistre notamment une croissance de son écoute de 40 % chez les hommes 25-54 ans, en semaine, durant les heures de travail7.

96 Virgin Radio, la station anglophone montréalaise qui compte le plus d’auditeurs1

Avec un grand total de 2 098 000 auditeurs, 96 Virgin Radio conserve son titre de station no 1 en termes de portée parmi les stations anglophones de la métropole1. En plus de compter 24 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché anglophone de Montréal, 96 Virgin Radio domine auprès des adultes18-44 ans avec 32,7 parts2. Par ailleurs, FREEWAY AND NATHASHA IN THE MORNING est l’émission du matin la plus écoutée parmi les stations anglophones auprès des adultes 18-49 ans et 18-34 ans4.

CHOM 97 7, la radio préférée des hommes 25-54 ans dans le marché anglophone de Montréal2 

CHOM 97 7 domine toujours sans conteste chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 36,7 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal, une augmentation de 7 % par rapport au printemps2. L’émission MORNINGS ROCK avec Terry DiMonte est no 1 le matin chez les hommes 25-54 ans, tout comme THE AFTERNOON ROCK RIDE avec Bilal Butt au retour4. Au total, CHOM 97 7 rejoint

1 596 000 auditeurs1, en plus de détenir 24,2 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 8 % depuis le printemps2.

CJAD 800, la station anglophone no 1 de la métropole chez l’ensemble des auditeurs (T2+)2

De son côté, CJAD 800 est encore et toujours la station no 1 chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 35,3 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal2. CJAD 800 diffuse les 7 émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal (T2+)8. Dans leur bloc horaire, notons que l’émission d’Andrew Carter, de Leslie Roberts et de Aaron Rand sont, respectivement, no 1 le matin, en matinée, et au retour4. Andrew Carter est aussi en première place le matin chez les adultes 25-54 ans et chez les femmes 25-54 ans4. Au total, la station compte 350 000 auditeurs cet automne1, en plus d’obtenir 19,5 parts commerciales chez les 25-54 ans2.

TSN Radio 690, la référence sportive à Montréal!

Diffuseur radiophonique anglophone officiel des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact de Montréal, la station sportive TSN Radio 690 récolte quant à elle 4,4 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans et 5,8 parts chez son groupe-cible, les hommes 25-54 ans2. Au total, la station rejoint 248 000 auditeurs cet automne1.

Grâce à ses stations  96 Virgin Radio, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média détient 72,1 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans cet automne, ce qui en fait toujours le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal2.

Rappelons que les sondages PPM de Numeris de l’automne 2017 se déroulaient du 28 août au 26 novembre 2017.

Sources :

Numeris, Automne 2017 (28 août au 26 novembre)/ Printemps 2017 (27 février au 28 mai)

  • T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM) ou stations commerciales du marché présenté, Rayonnement total, portée hebdo
  • A25-54, F25-54, H25-54. A18-44,T2+, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
  • T2+, Lu-Di, 2h-2h, Bell Média Radio (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Montréal total, portée hebdo%
  • F25-54, A18-49, A18-34, H25-54, bloc horaire de l’émission présentée, CITE/ CJFM/ CHOM/ CJAD, Montréal Franco/ Anglo, parts de l’écoute
  • T12+ (cahiers)/ T2+ (PPM), L-J 16h-18h, Rayonnement total, portée de l’ensemble des stations du réseau Rouge FM
  • F25-54, L-J 16h-18h, Province de Québec, portée de l’ensemble des stations du réseau Rouge FM
  • H25-54, L-V, 10h-16h, Montréal Franco, heures d’écoute hebdos
  • T2+, Top émissions, Montréal Anglo, Auditoire moyen minute (AMM)

Renseignements

Chloé Boissonnault

chloe.boissonnault@bellmedia.ca

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal