Renseignements
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Sondages Numeris de l’hiver 2017 : Les stations montréalaises de Bell Média, des incontournables pour les annonceurs grâce à leurs 4 millions d’auditeurs!

Les résultats des sondages PPM de Numeris de l’hiver 2017 dévoilés aujourd’hui révèlent que plus de 4 millions d’auditeurs écoutent les stations montréalaises de Bell Média chaque semaine1. Bell Média rejoint ainsi 75 % de la population de Montréal grâce à ses stations ÉNERGIE Montréal 94.3, 107,3 Rouge fm, Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690.3 

Ces résultats témoignent une fois de plus de la popularité des stations de Bell Média dans le paysage radiophonique montréalais et de leur place dans le quotidien des auditeurs. En plus de diffuser des contenus riches et variés, ces six stations ciblent des auditoires complémentaires, ce qui permet aux annonceurs de rejoindre efficacement leur clientèle, que ce soit dans le marché anglophone ou francophone de la métropole. Bell Média demeure ainsi un partenaire incontournable pour les annonceurs, tant au niveau local que national.


Marché francophone de Montréal

ÉNERGIE Montréal 94.3 rejoint un total de 1 538 000 auditeurs1 et décroche 12,4 parts commerciales chez les 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal, une hausse de 20 % par rapport à l’automne.4 Soulignons le vif succès remporté par l’émission ÉRIC ET LES FANTASTIQUES, animée par Éric Salvail et ses nombreux collaborateurs. L’émission, diffusée du lundi au vendredi, entre 16 h et 18 h, trône en effet au premier rang de son bloc horaire à Montréal chez les femmes 25-54 ans depuis maintenant trois sondages!2

De son  côté, le 107,3 Rouge fm compte cet hiver un grand total de 1 738 000 auditeurs1, en plus de récolter 11,8 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal.4

Marché anglophone de Montréal

Grâce à ses stations CHOM 97 7, Virgin Radio 96, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média détient 71,8 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans cet hiver, ce qui en fait toujours le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal.4 

CHOM  97 7 demeure la station la plus écoutée dans son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 26,8 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal, une augmentation de 7 % depuis l’automne dernier.4 L’émission MORNINGS ROCK animée par Terry DiMonte s’illustre encore en étant la plus populaire le matin chez les hommes 25-54 ans.2 Au total, CHOM 97 7 rejoint 1 460 000 auditeurs1, en plus de détenir 20,7 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 5 % par rapport à l’automne.4

Comptant un grand total de 2 029 000 auditeurs, Virgin Radio 96 conserve son titre de station no 1 en terme de portée parmi les stations anglophones de la métropole.1 La station récolte également 23,3 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché anglophone de Montréal.4

CJAD 800 demeure quant à elle la station no 1 chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus avec 36,3 parts commerciales.4 La station diffuse 8 des 10 émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal (2+)5, dont celle d’Andrew Carter, toujours en première position le matin, et celle d’Aaron Rand, qui domine au retour.2 Au total, CJAD 800 compte 402 000 auditeurs cet hiver1, et elle obtient 22,1 parts commerciales chez les 25-54 ans.4

Diffuseur radiophonique anglophone officiel des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact de Montréal, la station sportive TSN Radio 690 rejoint pour sa part 270 000 auditeurs1, en plus de détenir 5,8 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans.4

Rappelons que l’ensemble des 105 stations de radio de Bell Média au pays sont accessibles via l’application iHeartRadio. Ce service gratuit de diffusion en continu propose aussi aux auditeurs plus de 200 chaînes musicales spécialisées et des événements musicaux. Plus grande plateforme musicale au monde, iHeartRadio compte à ce jour plus de 741 000 téléchargements au Canada.

Les sondages PPM de Numeris de l’hiver 2017 se déroulaient du 28 novembre 2016 au 26 février 2017. 

 

Sources : Numeris, Hiver 2017 (28 novembre 2016 au 26 février 2017)/ Aut. 2016 (29 août au 27 nov. 2016)

  • T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM) et la station anglophone The Beat (CKBE), Rayonnement total, portée hebdo.
  • F25-54/ H25-54/ T2+, bloc horaire de l’émission présentée, CKMF/ CHOM/ CJAD, Montréal Franco, parts de l’écoute
  • T2+, Lu-Di, 2h-2h, Bell Média Radio (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Montréal total, portée hebdo%
  • T2+/A25-54/ H25-54, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Montréal Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché présenté).
  • T2+, Montréal Anglo, Top émissions (AMM)
Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2lEYhUy
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Renseignements
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Médias sociaux

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

Sondages Numeris de l’hiver 2017 : Les stations montréalaises de Bell Média, des incontournables pour les annonceurs grâce à leurs 4 millions d’auditeurs!

Les résultats des sondages PPM de Numeris de l’hiver 2017 dévoilés aujourd’hui révèlent que plus de 4 millions d’auditeurs écoutent les stations montréalaises de Bell Média chaque semaine1. Bell Média rejoint ainsi 75 % de la population de Montréal grâce à ses stations ÉNERGIE Montréal 94.3, 107,3 Rouge fm, Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690.3 

Ces résultats témoignent une fois de plus de la popularité des stations de Bell Média dans le paysage radiophonique montréalais et de leur place dans le quotidien des auditeurs. En plus de diffuser des contenus riches et variés, ces six stations ciblent des auditoires complémentaires, ce qui permet aux annonceurs de rejoindre efficacement leur clientèle, que ce soit dans le marché anglophone ou francophone de la métropole. Bell Média demeure ainsi un partenaire incontournable pour les annonceurs, tant au niveau local que national.


Marché francophone de Montréal

ÉNERGIE Montréal 94.3 rejoint un total de 1 538 000 auditeurs1 et décroche 12,4 parts commerciales chez les 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal, une hausse de 20 % par rapport à l’automne.4 Soulignons le vif succès remporté par l’émission ÉRIC ET LES FANTASTIQUES, animée par Éric Salvail et ses nombreux collaborateurs. L’émission, diffusée du lundi au vendredi, entre 16 h et 18 h, trône en effet au premier rang de son bloc horaire à Montréal chez les femmes 25-54 ans depuis maintenant trois sondages!2

De son  côté, le 107,3 Rouge fm compte cet hiver un grand total de 1 738 000 auditeurs1, en plus de récolter 11,8 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal.4

Marché anglophone de Montréal

Grâce à ses stations CHOM 97 7, Virgin Radio 96, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média détient 71,8 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans cet hiver, ce qui en fait toujours le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal.4 

CHOM  97 7 demeure la station la plus écoutée dans son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 26,8 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal, une augmentation de 7 % depuis l’automne dernier.4 L’émission MORNINGS ROCK animée par Terry DiMonte s’illustre encore en étant la plus populaire le matin chez les hommes 25-54 ans.2 Au total, CHOM 97 7 rejoint 1 460 000 auditeurs1, en plus de détenir 20,7 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 5 % par rapport à l’automne.4

Comptant un grand total de 2 029 000 auditeurs, Virgin Radio 96 conserve son titre de station no 1 en terme de portée parmi les stations anglophones de la métropole.1 La station récolte également 23,3 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché anglophone de Montréal.4

CJAD 800 demeure quant à elle la station no 1 chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus avec 36,3 parts commerciales.4 La station diffuse 8 des 10 émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal (2+)5, dont celle d’Andrew Carter, toujours en première position le matin, et celle d’Aaron Rand, qui domine au retour.2 Au total, CJAD 800 compte 402 000 auditeurs cet hiver1, et elle obtient 22,1 parts commerciales chez les 25-54 ans.4

Diffuseur radiophonique anglophone officiel des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact de Montréal, la station sportive TSN Radio 690 rejoint pour sa part 270 000 auditeurs1, en plus de détenir 5,8 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans.4

Rappelons que l’ensemble des 105 stations de radio de Bell Média au pays sont accessibles via l’application iHeartRadio. Ce service gratuit de diffusion en continu propose aussi aux auditeurs plus de 200 chaînes musicales spécialisées et des événements musicaux. Plus grande plateforme musicale au monde, iHeartRadio compte à ce jour plus de 741 000 téléchargements au Canada.

Les sondages PPM de Numeris de l’hiver 2017 se déroulaient du 28 novembre 2016 au 26 février 2017. 

 

Sources : Numeris, Hiver 2017 (28 novembre 2016 au 26 février 2017)/ Aut. 2016 (29 août au 27 nov. 2016)

  • T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM) et la station anglophone The Beat (CKBE), Rayonnement total, portée hebdo.
  • F25-54/ H25-54/ T2+, bloc horaire de l’émission présentée, CKMF/ CHOM/ CJAD, Montréal Franco, parts de l’écoute
  • T2+, Lu-Di, 2h-2h, Bell Média Radio (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Montréal total, portée hebdo%
  • T2+/A25-54/ H25-54, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Montréal Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché présenté).
  • T2+, Montréal Anglo, Top émissions (AMM)

Renseignements

Chloé Boissonnault

chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal