Un monde d’innovation

1987-200x200

1987
UNE PREMIÈRE EN AMÉRIQUE !

Omni réinvente l’affichage avec la création du panneau vertical grand format. Michel Laprise – fondateur – privilégie le concept de « rectangle d’or » pour attirer les annonceurs de magazines.

En 1992, Radiomutuel acquiert un réseau de 928 faces verticales et développe l’entreprise par des acquisitions et des ententes avec les villes. Entre 1992 et 2000 l’entreprise passe de 928 à près de 3000 faces publicitaires et est présente dans les principaux marchés du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et même de Cleveland au États-Unis

1993-200x200

1993
UNE ENTENTE DE 30 ANS AVEC LA VILLE DE MONTRÉAL

Un tout nouveau mobilier urbain combinant plan de ville, signalisation et publicité.En 2007, le réseau compte 700 faces publicitaires.

93-2000-200x200

1993-2000
EXPLOSION DE L’AFFICHAGE
EN BANLIEUE

Omni conclut plus de 30 ententes avec des villes majeures au Québec pour le développement de réseaux d’affichage. Les villes s’affichent au-delà
de l’affichage traditionnel.

1998-200x200

1998
PREMIÈRE ENTENTE AVEC LES AÉROPORTS DE MONTRÉAL

Un mobilier d’affichage moderne spécifiquement adapté à l’architecture des aéroports de Dorval et Mirabel. 200 nouvelles structures complètement redessinées au design unique.

2000-200x200

2000
ASTRAL MEDIA ACQUIERT RADIOMUTUEL

Cette même année, Astral Media lance 7 nouvelles murales à Toronto dont le célèbre Molson Wall sur le Gardiner.

2004-200x200

2004
LANCEMENT DE LA MEGACOLONNE

Inauguration de l’un des mobiliers
les plus spectaculaires de Montréal et Toronto. L’envergure et le design sophistiqué offrent un maximum d’impact aux campagnes publicitaires. Introduction de la Colonne INFOTOGO à Toronto.

2005-200x200

2005
ASTRAL MEDIA ACQUIERT PASSEPORTMEDIA

Affichage publicitaire électronique offert aux aéroports de Montréal et de Calgary. Une combinaison réussie de deux technologies complémentaires : écrans Plasma et LED.

2006-200x200

2006
LANCEMENT DU RÉSEAU AEROTV À L’AÉROPORT MONTRÉAL-TRUDEAU

Un réseau de télévision unique au monde avec une programmation axée sur le divertissement et l’information. Programmation bilingue appréciée par la majorité des voyageurs. Présent dans toutes les salles d’embarquement de l’aéroport Montréal-Trudeau et, prochainement, à l’aéroport Jean Lesage en 2008.

2007-200x200

2007
BEAUTIFUL STREET BEAUTIFUL CITY

Pour les 20 prochaines années, Astral Affichage sera le fournisseur exclusif de près de 27 000 pièces de mobilier urbain à Toronto. Leur design unique et moderne viendra rehausser l’esthétisme de la ville tout en lui conférant une allure actuelle et distinctive.

2008-200x200

2008
LE VIRAGE VERT

Astral Affichage pose des gestes concrets en matière de protection de l’environnement. À tous les niveaux des opérations de notre entreprise des actions concrètes sont en voie de se réaliser.

Nous utiliserons des matériaux recyclés dans l’élaboration de notre nouveau mobilier urbain. Certains Abribus seront éclairés à l’énergie solaire et les autres seront munis d’éclairage qui consomme 40% moins d’énergie. Des vinyles et des papiers biodégradables seront aussi proposés à nos clients.

2009-200x200

2009
RÉSEAU DIGITAL

Astral Affichage lance le Réseau Digital à Montréal, Toronto et Vancouver. Totalisant alors 33 faces remarquables situées sur les artères clés des trois plus importants marchés publicitaires au Canada, les annonceurs ont maintenant accès à la technologie la plus récente en matière d’affichage extérieur.

Bell-hockey-200x200

2013
ASTRAL AFFICHAGE ACQUIS PAR BELL

Astral Affichage se joint à Bell Média en juillet 2013, apportant ainsi des investissements qui, plus que jamais, nous permettent d’exprimer notre créativité sans pareil et de consolider notre position de leader canadien incontesté de l’innovation en affichage.

AOOH_DigitalTSA_flash2-200x200

2014

Au printemps 2014, Astral Affichage implante 14 nouvelles colonnes statiques et numériques spécialement dessinées pour s’harmoniser au nouveau Quartier des Spectacles. De plus, l’acquisition de Macdonald Outdoor permet d’étendre du même coup son réseau d’affichage numérique grand format sur l’Alberta. Pendant l’automne, Astral Affichage déploie un réseau de 40 nouvelles faces numériques sur ses abribus du centre-ville de Toronto. Pour terminer l’année, Astral Affichage se porte acquéreur de Strategic Outdoor et de ses 28 murales stratégiquement situées au coeur de Toronto.

astral_aeroport_bc-8313_lowrez-200x200

2015

Astral Affichage confirme cette année sa position de leader en matière d’aéroports en obtenant non seulement l’exclusivité pour les 10 prochaines années de l’offre publicitaire intérieure de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax et de l’Aéroport international MacDonald-Cartier d’Ottawa, mais aussi l’exclusivité des 8 prochaines années sur l’offre publicitaire de l’Aéroport international de Vancouver. De plus, à partir du 1er juillet, nous afficherons nos couleurs dans la ville de Québec en étant le nouveau partenaire du Réseau de transport de la Capitale sur tout le réseau d’abribus. Finalement, nous avons aussi renouvelé notre partenariat avec BIXI Montréal pour les cinq prochaines années.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal