Astral - MARK

Insight

MARK – Le Service d’Optimisation de Campagnes d’Astral Affichage

Les études d’efficacité publicitaire démontrent que le succès des campagnes en affichage repose sur une stratégie média bien articulée (choix du support média, ciblage, poids, durée) et sur une publicité dont l’aspect visuel répond à des critères bien définis. Le Service d’Optimisation de Campagnes MARK offre aux annonceurs d’Astral Affichage un soutien stratégique lors des deux étapes-clés de la planification de campagnes, soit: L’ Optimisation Média et l’ Optimisation Visuelle .

Optimisation Média

L’Optimisation Média, via notre système de géo-ciblage exclusif, permet de concentrer les faces d’affichage là où votre clientèle cible vit, travaille, s’amuse et magasine pour une performance accrue auprès de celle-ci.

Optimisation Média

Qui sont vos consommateurs cibles?

MARK établit d’abord le portrait détaillé de votre clientèle cible en utilisant les bases de données les plus robustes au pays. Il définit avec précision son profil socio-démographique et psychographique, son style de vie ainsi que ses habitudes de consommation et intentions d’achat.

Où sont-ils?

Grâce son partenariat exclusif avec G5, leader nord-américain en géo-ciblage, MARK peut extraire l’information sur les consommateurs à une échelle géographique aussi petite que le code-postal. MARK est le seul outil de géo-ciblage dans l’industrie de l’affichage à permettre d’identifier précisément là où votre clientèle cible vit, travaille, s’amuse et magasine.

Quels sont les meilleurs produits d’affichage pour les rejoindre?

En ayant clairement défini là où se trouve votre clientèle cible, MARK analyse la distribution de l’inventaire d’Astral Affichage et retient les faces publicitaires localisées au cœur des pôles de vie de celle-ci pour le meilleur rendement qui soit.

Ils ont bénéficié de l’intelligence Géo-Marketing chez Astral Affichage

Astral out-of-Home customers

Optimisation Visuelle

Le service d’Optimisation Visuelle de MARK permet de mesurer le pouvoir d’attraction visuelle des éléments-clés de votre publicité et d’ajuster le tir, au besoin, afin d’obtenir un impact optimal.

Quelques secondes pour capter le regard


En affichage, les audiences sont mobiles et n’ont que quelques secondes d’attention. Pour être efficace et attirer le regard des passants, la campagne publicitaire doit obéir aux principales règles d’optimisation visuelle.

Raffinez le pouvoir d’attraction visuelle de votre pub

Grâce à un logiciel développé par 3M, le service d’Optimisation Visuelle de MARK permet de savoir si les éléments-clés de votre publicité (slogan, image, logo) seront vus dans les 3 à 5 premières secondes de contact visuel, en plus de définir la séquence probable du mouvement de l’oeil. Des ajustements peuvent ensuite être effectués pour accroître ou réduire le pouvoir d’attraction de certains éléments. Basé sur des décennies d’expérience en science visuelle, ce service détient un taux de succès supérieur à 90% dans ses simulations du comportement réel de l’oeil humain.

Astral OOH Visual Optimization

Guide Optimisation Visuelle :  7 règles pour capter l’attention dans les 3 à 5 premières secondes

En affichage extérieur, les audiences sont mobiles et n’ont que quelques secondes d’attention. Il est donc primordial que votre publicité capte le regard et soit remarquée des passants afin que ceux-ci considèrent votre produit. Suivez ces 7 règles afin d’optimiser le pouvoir d’attraction visuelle de votre campagne.

1. Communiquez un message-clé.

Communiquez UN SEUL message et soyez concis. L’emploi d’un nombre élevé de mots en affichage freine le rappel publicitaire alors qu’un message court rehausse le rappel et l’appréciation. N’employez pas plus de 7 mots, incorporez une image forte et éliminez les éléments superflus.

2. Soyez lisible.

Employez des caractères faciles à lire et évitez les polices « décoratives » qui sont plus difficiles à déchiffrer de loin. Les textes comprenant à la fois des majuscules et minuscules sont plus agréables à l’oeil que les textes uniquement en majuscules. Validez la lisibilité des polices utilisées grâce au test de distance d’Astral.

3. Utilisez des contrastes forts.

Les études démontrent que les contrastes forts augmentent la lisibilité alors que les couleurs ton-sur-ton réduisent l’impact visuel. Misez sur des couleurs contrastantes.

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4. Intégrez clairement votre marque au message.

Il existe une forte corrélation entre un « branding » clair et l’identification du produit. Vous n’avez que quelques secondes pour communiquer votre message ET votre marque. Votre marque est-elle clairement identifiée? Votre logo est-il visible de loin? Pour le mobilier urbain, le message-clé et le logo positionnés dans le tiers supérieur de l’annonce augmentent le rappel publicitaire.

5. Dirigez le regard.

Assurez-vous que les éléments-clés de votre pub soient clairement visibles et équilibrés. Les études visuelles démontrent que les visages attirent grandement le regard. Ainsi, lorsque vous utilisez un visage sur votre créatif, mettez votre slogan et logo en valeur afin de favoriser l’association de la pub à votre produit. Mesurez l’attraction visuelle des composantes de votre message à l’aide du Service d’Optimisation Visuelle de MARK.

6. Testez la visibilité de votre pub.

Votre message ne sera pas remarqué s’il n’est pas visible. Le Test de distance d’Astral vous permet de pré-visualiser votre créatif sur nos produits d’affichage afin d’en vérifier la lisibilité selon les distances réelles d’exposition en affichage.

7. Raffinez le pouvoir d’attraction visuelle de votre pub.

Après avoir suivi les règles 1 à 6, le Service d’Optimisation Visuelle de MARK vous permet de mesurer le pouvoir d’attraction visuelle de chaque élément de votre pub et d’ajuster le tir – au besoin. Le regard des passants fixera-t-il votre slogan, image et logo dans les 3 à 5 premières secondes? Basé sur des décennies d’expérience en science visuelle, ce service unique – développé par 3M – détient un taux de succès de 90% dans ses simulations du comportement réel de l’oeil humain.

Service de recherche

Le Service de Recherche d’Astral Affichage est là pour vous informer et vous outiller lors de la planification et l’évaluation de votre campagne d’affichage.
Que vous désiriez connaître…ou que ce soit pour des recherches sur l’industrie, des tests d’efficacité publicitaire ou pour connaître les ingrédients-clés et meilleures pratiques en affichage, n’hésitez-pas à communiquer avec nous.

Les raisons de choisir l’affichage

La plus forte croissance d’auditoire.

Alors que l’auditoire des médias traditionnels se fragmente, non seulement l’affichage est le dernier média de masse, mais son auditoire ne cesse de croître. Le nombre de personnes circulant sur les routes canadiennes, comme conducteurs ou passagers, a augmenté de 20% depuis 2002 (Source : FP Markets).

La portée et la fréquence la plus élevée.

Parmi tous les médias, l‘affichage offre les plus grandes portée et fréquence à budget égal. Dès que les gens quittent leur foyer, l’affichage les accompagne là où ils travaillent, s’amusent et magasinent.

Le média impossible à éviter.

Contrairement aux autres médias, l’affichage ne peut être zappé ou jeté dans un bac à recyclage. À l’inverse, plus de 80 % des Canadiens disent éviter fréquemment au moins un type de publicité dans les autres médias (Source : BBM-RAE).

Le retour sur l’investissement (ROI) le plus élevé.

Pour chaque dollar dépensé en média par les compagnies de produits de grande consommation, l‘affichage constitue le média le plus efficace, procurant un retour sur investissement de 20 % (Source : Brandscience).

Longs déplacements, meilleure exposition à l’affichage.

Selon la Chambre de commerce de Toronto, Vancouver, Montréal et Toronto se classent parmi les 6 villes au monde où les temps de déplacement sont les plus longs. Ceci rend l’exposition à l’affichage encore plus importante dans ces marchés.

Le message publicitaire que l’on remarque.

C’est en affichage que l’encombrement publicitaire perçu est le plus faible, ce qui rend les consommateurs plus réceptifs et prédisposés à remarquer votre message publicitaire.

Présent lorsque les autres médias ne le sont pas.

L’affichage suit les gens tout au long de la journée en compensant les baisses d’auditoire que subissent les autres médias, comme les quotidiens et la télévision.

L’affichage incite les consommateurs à agir.

L’affichage permet de bâtir rapidement une forte notoriété de marque et de générer du trafic en magasin et sur le web. 32% des gens disent avoir visité un magasin dont ils vu la publicité sur un panneau d’affichage et ce, à l’intérieur d’une semaine. 35% ont noté une adresse web au cours des 3 derniers mois (Source : Arbitron, Omac).

L’affichage a le dernier mot.

L‘affichage rejoint les Canadiens lorsqu’ils sont en mode « consommation », à proximité du point de vente. 62 % des gens affirment que l‘affichage extérieur est le dernier média auquel ils ont été exposés avant de procéder à l’achat le plus important de la journée (Source : Arbitron).

L’affichage rejoint les cibles insaisissables.

L‘affichage est un excellent moyen de rejoindre les cibles comme les Jeunes, les Gens Actifs, les Professionnels et les Revenus Élevés qui passent peu de temps en compagnie des autres médias traditionnels.

La technologie crée des opportunités en affichage.

Alors que de plus en plus de Canadiens utilisent un téléphone intelligent, l’affichage intègre aux campagnes traditionnelles des applications numériques et mobiles comme les Codes 2D, la Réalité Augmentée, les SMS et la Géo-Localisation afin de prolonger l’expérience que vit le consommateur avec la marque.

Les raisons de choisir Astral Affichage

Chef de file en innovation.

Depuis son arrivée dans le marché de la publicité extérieure en 1987, Astral Affichage n’a jamais cessé d’innover en vue d’offrir aux annonceurs des façons créatives de promouvoir leurs marques. Parmi les innovations d’Astral Affichage, on compte AeroTV, les MégaColonnes, BIXI, les murales artistiques à Montréal et le réseau digital.

Capacité de ciblage inégalée.

Notre banque de données sur le consommateur est la plus complète au pays. À l’aide de MARK, notre service d’intelligence géo-marketing exclusif, nous permettons à nos annonceurs de rejoindre leur clientèle-cible là où celle-ci vit, travaille, magasine et se divertit.

Le premier et plus important réseau digital.

Le réseau digital d’Astral Affichage permet une diffusion de contenu publicitaire flexible et spectaculaire sur 39 faces grand format à Montréal, Toronto et Vancouver. Avec une circulation quotidienne de 2,9 millions, le réseau digital d’Astral Affichage est le plus important de l’industrie. (Source: COMB)

Couverture exclusive à Toronto.

Astral Affichage est l’unique fournisseur de mobilier urbain dans la ville de Toronto jusqu’en 2027. Les publicités de nos 4500 abribus ont un auditoire deux fois plus important que celui du réseau de transport public (Source : COMB, BBM-RAE).

Couverture exclusive à Montréal.

Astral Affichage détient les droits exclusifs d’affichage extérieur dans 14 municipalités de la région métropolitaine de Montréal ainsi qu’une couverture dominante dans 6 autres régions. Sans le réseau d’Astral Affichage, il est impossible de couvrir efficacement la RMR de Montréal.

Couverture exclusive dans les aéroports du Québec.

À chaque année, 13 millions de voyageurs transitent via les Aéroports Trudeau et Jean-Lesage où ils sont exposés au réseau exclusif d’Astral Affichage. Voilà une occasion unique de rejoindre une très forte concentration de gens d’affaires dans un environnement captif et ultramoderne.

Partenaire exclusif de l’AMT.

Astral Affichage est le partenaire exclusif de l’Agence Métropolitaine de Transport (AMT) pour l’affichage publicitaire dans les trains de banlieue et terminus d’autobus. Chaque année, 16 millions de passagers voyagent à bord des trains de banlieue et 71 millions de personnes transitent dans les terminus d’autobus de l’AMT.

La circulation moyenne la plus élevée.

La circulation moyenne des panneaux horizontaux d’Astral Affichage est la plus élevée de l’industrie. Rejoignez ainsi votre clientèle-cible plus efficacement.

Le tiers des Canadiens rejoints chaque semaine.

Présente au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique – Astral Affichage dispose de 9 500 faces d’affichage dans une vaste gamme de formats qui, collectivement, rejoignent 35 % de la population canadienne chaque semaine.

La créativité média à l’honneur.

Astral Affichage offre aux concepteurs de campagnes publicitaires un canevas inégalé pour exprimer leur créativité et épater le public. Avec ses départements de production et de créativité à Montréal et à Toronto, Astral Affichage vous accompagne – de la conception jusqu’à l’affichage du produit fini.

La qualité avant tout.

L’engagement qualité d’Astral Affichage nous distingue du reste de l’industrie. Astral Affichage s’engage à investir dans les communautés où elle est présente en améliorant la qualité du paysage urbain à l’aide de structures d’affichage ultramodernes et d’une qualité irréprochable. Vous pouvez nous joindre au 1-866-8-ASTRAL (1-866-827-8725) ou à l’adresse qualite@astral.com.

Une division de la plus importante entreprise média au Canada.

Astral Affichage est une composante clé de la grande famille Bell Média. Avec ses stations de radio, ses chaînes de télé à la carte et spécialisées et un réseau de sites web, Bell Média met en œuvre des campagnes publicitaires multiplateformes uniques.

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