Blog Posts

Comcast lancera “Streampix”

Originalement publié dans The New York Times.

Mardi dernier, Comcast annonçait le lancement d’un nouveau service d’écoute de vidéos en flux continu. Une tactique qui s’insère dans la campagne « TVEverywhere » qui vise à maintenir son nombre d’abonnés en vue de la multiplication des écrans.

Appelé « Streampix », ce service permettra aux 22,3 millions d’abonnés au câble Xfinity d’avoir accès à plus de 75 000 émissions, séries et films au moyen d’un cellulaire, d’une tablette ou d’un ordinateur. Le service doit sa création à une multitude d’ententes entre Comcast et de grands groupes médias comme Disney, Sony Pictures, Warner Brothers et sa consoeur NBCUniversal.

Le marché des services de vidéos sur demande, comme Streampix, est extrêmement concurrentiel. Plus tôt ce mois-ci, Verizon annonçait un partenariat avec Redbox afin de rivaliser avec Netflix, alors qu’Amazon a dorénavant son service Prime et Wal-Mart propose Vudu, qui est d’ailleurs installé sur tous les téléviseurs qu’elle vend.      

Dès demain, Streampix sera disponible auprès de tous les abonnés Xfinity pour seulement 4,99 $ par mois. Un coup dur pour Netflix, qui offre ses services mensuels à partir de 7,99 $ (en réponse à cette annonce, les actions de Netflix ont chuté de 2,27 %, passant de 119,35 $).

En plus d’avoir accès au contenu sur demande, les abonnés Xfinity pourront aussi visionner les saisons précédentes de populaires séries fiction 30 Rock, Lost ou encore Grey’s Anatomy ainsi que d’anciens films comme « When Harry Met Sally » et « The Big Lebowski ».

Nous joindre

Montréal

1800, McGill College
Bureau 1600
Montréal, QC
H3A 3J6

Téléphone: 514.939.5000

Toronto

50 Av. Eglinton Est,
Toronto, ON
M4P 1A6

Téléphone: 416.924.6664

Vancouver

969, rue Robson
Vancouver, BC
V6Z 2E7


Téléphone: 604.871.9000

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal