Tracey Pearce

Présidente, Distribution et Télévision payante

Avec plus de 25 ans d’expérience, Tracey Pearce est une gestionnaire accomplie et primée du milieu médiatique dont l’expérience englobe de nombreuses facettes de l’industrie, notamment le développement créatif, la programmation, les affaires juridiques et commerciales et la distribution de contenu.

Télécharger bio

Tracey Pearce dirige actuellement l’équipe responsable de la distribution, de l’obtention des licences et de la mise en marché pour l’ensemble des réseaux de télévision généraliste, des chaînes spécialisées et payantes, du contenu non linéaire et des services La Télé Partout de Bell Média auprès de ses partenaires EDR sur les plateformes traditionnelles et numériques. Elle assume également la responsabilité des opérations quotidiennes de CraveTV, de la chaîne de télévision payante multiplexe The Movie Network, incluant HBO Canada, et les chaînes Discovery au Canada.

Dans le cadre de ses anciennes fonctions de vice-présidente principale, Télévision spécialisée et payante, Tracey Pearce dirigeait toutes les chaînes anglophones spécialisées de divertissement en plus de The Movie Network et HBO Canada. Elle a joué un rôle essentiel dans le renforcement de l’offre de Bell Média en télévision payante, en vidéo sur demande par abonnement et en télévision spécialisée, y compris par le lancement de Much Digital Studios, la conclusion d’ententes historiques de programmation et de marque avec SHOWTIME, HBO et Comedy Central, l’expansion nationale de The Movie Network/HBO Canada ainsi que l’acquisition et le lancement de la première chaîne d’art de vivre de langue anglaise de Bell Média, Gusto.

Avant d’occuper le poste de vice-présidente principale, Télévision spécialisée et payante, Tracey Pearce était vice-présidente principale, Affaires commerciales et juridiques, à Bell Média. Elle supervisait alors toutes les questions d’affaires commerciales et juridiques pour la création de la programmation et les acquisitions, en plus d’agir comme conseillère principale pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. Pendant plusieurs années, Tracy Pearce a vécu avec sa famille au Royaume-Uni, tout en continuant de soutenir Bell Média dans un rôle consultatif, tout particulièrement dans le cadre de la diffusion par le Consortium des Jeux de Londres en 2012.

En 2017, Tracey Pearce était l’une des 35 femmes au monde admise au programme de la Fondation du Forum International des Femmes (IWF). Elle a participé à une formation personnalisée axée sur le comportement, l’apprentissage et la technique du leadership, incluant des composantes de la formation des cadres de la Harvard Business School et INSEAD. En 2016, Tracey Pearce s’est vu décerner le prix Crystal par le magazine Women in Film & Television de Toronto.

Tracey Pearce siège aux conseils d’administration de Discovery (Canada) et de CTV Speciality Television Inc. tout en ayant un rôle de gestion pour supporter les chaînes spécialisées factuelles de langue anglaise de Bell Média. Elle est également une fervente partisane de la Maison Covenant et participe régulièrement aux éditions exécutives de Sleep Out pour amasser des fonds pour sensibiliser à la situation des jeunes sans-abri.

Avant de se joindre à l’entreprise en 2001, Tracey Pearce était associée chez Goodmans LLP, où elle travaillait en droit des communications, notamment en ce qui a trait à la diffusion, les télécommunications, les nouveaux médias et la politique culturelle. Elle est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Toronto et détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université York, avec une spécialisation en arts et nouveaux médias.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal

Tracey Pearce

President, Distribution and Pay

With a career spanning more than 25 years, Tracey Pearce is an accomplished, award-winning media executive whose experience covers many facets of the industry, including creative development, programming, legal and business affairs, and content distribution.

Download bio

Pearce currently leads the team that distributes, licenses, and markets all Bell Media conventional networks, specialty and pay channels, non-linear content, and TV Everywhere services to our BDU partners on traditional and digital platforms. She is also responsible for the day-to-day operations of CraveTV, high-profile pay TV multiplex The Movie Network which includes HBO Canada, and Discovery Networks in Canada.

In her previous role as Senior Vice-President, Specialty and Pay, Pearce oversaw all of Bell Media’s English-language entertainment specialty channels, in addition to The Movie Network and HBO Canada. Pearce has been instrumental in strengthening Bell Media’s pay, SVOD, and specialty offerings, including launching Much Digital Studios; signing landmark program supply and branding agreements with SHOWTIME, HBO, and Comedy Central; the national expansion of The Movie Network/HBO; and the acquisition and launch of Bell Media’s first lifestyle channel, Gusto.

Prior to her role as Senior Vice-President Specialty and Pay, Pearce was the Senior Vice-President, Business and Legal Affairs for Bell Media, overseeing all business and legal affairs for programming creation and acquisitions, as well as acting as lead counsel for Canada’s Olympic Broadcast Media Consortium. For several years, Pearce resided in the United Kingdom with her family, but continued to support Bell Media in an advisory role, particularly with the Consortium’s broadcast of London 2012.

In 2017, Pearce was one of 35 women from around the world accepted to the International Women’s Forum (IWF) Leadership Foundation Fellows Program where she participated in a customized leadership training that is behavioral, academic and technical, including executive education components at Harvard Business School and INSEAD. In 2016, Pearce was honoured with Women in Film & Television – Toronto’s Crystal Award for Outstanding Achievement in Business.

Pearce serves as a director on the boards of Discovery (Canada) and CTV Specialty Television Inc., while maintaining an executive role supporting Bell Media’s English-language factual specialty channels. She also is an avid supporter of Covenant House and regularly participates in the Sleep Out: Executive Edition to raise money and awareness for homeless youth.

Before joining the company in 2001, Pearce was a partner at Goodmans LLP where she focused on communications law, including broadcasting, telecommunications, new media, and cultural policy. Pearce is a graduate of the University of Toronto’s Faculty of Law and holds a Master of Business Administration degree from York University, where she specialized in arts and new media.

Already have an account?

Login here.

.modal