À propos de nous

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques.

Télévision

Bell Média détient 30 stations de télévision locales et 29 chaînes spécialisées.

  • 30 stations de télévision locales
    • CTV est le réseau de télévision le plus populaire au Canada depuis 17 années consécutives
    • Chaque semaine, CTV et CTV Two attirent plus de 23 millions de téléspectateurs
  • 29 chaînes spécialisées
    • TSN est la chaîne spécialisée anglophone la plus regardée au Canada
    • RDS est la chaîne spécialisée francophone la plus regardée au Canada
  • Quatre chaînes de télévision payante en plus de la chaîne multiplexe HBO Canada

Radio

Bell Média est le plus important radiodiffuseur au Canada avec 109 stations de radio autorisées de musique, d’actualités, de météo, de sports, de politique locale, d’événements, de divertissements et de nouvelles locales.

  • 109 stations de radio réparties dans 58 marchés au Canada
  • Bell Média regroupe les plus grandes marques de radio canadiennes, qui font toutes partie des réseaux d’iHeartRadio Canada et de TSN, ainsi que des groupes québécois ÉNERGIE et Rouge FM.
    • Parmi les stations du réseau d’iHeartRadio Canada, citons PURE COUNTRY, la première marque de radio de musique country au Canada, TSN Radio, le plus grand réseau de radio d’actualités sportives au Canada, Virgin Radio, le réseau de radio à succès contemporains #1 au Canada, , ainsi que CHUM 104.5, la station de radio la plus populaire à Toronto parmi les femmes âgées de 18 à 54 ans.
    • Les réseaux ÉNERGIE et Rouge détiennent les plus grands auditoires parmi tous les réseaux de radio musicale au Québec.
    • iHeartRadio est maintenant le baladodiffuseur le plus populaire au monde, avec plus de 250 000 balados.
    • Les stations et les balados d’iHeartRadio Canada sont disponibles en écoute en continu sur l’application iHeartRadio Canada et sur iHeartRadio.ca.
    • Le FanFest d’iHeartRadio et le Jingle Ball d’iHeartRadio, entre autres, font partie des événements en direct présentés par iHeart.

Source: Numeris, Printemps 2019, Toronto Ctrl, Parts Commerciales (TRAM), Lun-Dim, 2a-2a, F18-54.. Pour l’auditoire total : Total Canada/Québec, Portée hebdo/AMA (PPM Printemps19 + Cahier Printemps19 / Automne18, non dupliqué), Lun-Dim, 2a-2a/5a-1a, T2+/T12.

Numérique

Bell Média est à l’avant-garde dans la diffusion de contenu de qualité en direct et sur demande à l’intention des utilisateurs en ligne, et via les appareils mobiles, les décodeurs et d’autres plateformes émergentes. Bell Média est un leader dans les services La Télé Partout grâce à ses services de diffusion vidéo en continu GO, disponibles sur plusieurs plateformes.

  • Plus de 200 sites Web
  • Plus de 30 applications
    • L’application iHeartRadio permet d’écouter plus de 1000 stations de radio en direct et une foule de baladodiffusions
      • Expérience d’écoute numérique de pointe et personnalisée
    • SnackableTV – le diffuseur canadien exclusif de la chaîne humoristique Laugh Out Loud! de Kevin Hart
  • CraveTV
    • Le service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, avec l’offre de contenu télévisuel de qualité supérieure la plus solide au pays
  • Much Digital Studios
    • Un réseau multichaîne de créateurs de contenu Canadiens et internationaux sur YouTube

Affichage

Astral est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral s’engage à demeurer à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques.

  • Plus de 31 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse
  • Affichage extérieur, mobilier urbain, aéroports, numérique grand format et transit

Productions théâtrales

En partenariat avec Iconic Entertainment Studios de Michael Cohl, Bell Média présente une production théâtrale primée.

  • BAT OUT OF HELL: THE MUSICAL
    • Mise en scène par Jim Steinman, cette comédie musicale couronnée de succès et acclamée par la critique a été présentée à Manchester, à Londres et à Toronto

Studios Bell Média

Chaque semaine, Studios Bell Média conçoit et produit plus de 80 heures de contenu original télévisuel et numérique en direct et en différé. Bell Média Studio détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, en partenariat avec Comweb Studio Holdings, Castlepoint et la Ville de Toronto.

Catégories
Radio
Télévision généraliste
Télévision spécialisée

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal