Mike Cosentino

Président, Contenu et Programmation

Mike Cosentino est responsable de la totalité du contenu et de la programmation linéaires et numériques pour CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, CTV2 et le portefeuille de chaînes spécialisées de langue anglaise de Bell Média, qui comprend notamment Bravo, Comedy, Gusto, les chaînes Discovery, Space, MUCH, MTV et plusieurs autres. Il supervise également la stratégie de programmation pour Crave, le service de visionnement sur demande de choix de Bell Média.

Télécharger bio

Mike Cosentino est responsable de la totalité du contenu et de la programmation linéaires et numériques pour CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, CTV2 et le portefeuille de chaînes spécialisées de langue anglaise de Bell Média, qui comprend notamment Bravo, Comedy, Gusto, les chaînes Discovery, Space, MUCH, MTV et plusieurs autres. Il supervise également la stratégie de programmation pour Crave, le service de visionnement sur demande de choix de Bell Média.

Mike supervise le développement, la création et la mise en œuvre de la programmation originale de langue anglaise pour les services généralistes, spécialisés et de contournement de Bell Média. Il dirige aussi la stratégie d’achat de l’entreprise à Hollywood lors des projections tenues chaque année en mai à Los Angeles. C’est au moment de sa nomination à titre de vice-président principal, CTV et chaînes spécialisées en 2016 que son rôle a été élargi pour inclure les réseaux de chaînes spécialisées de Bell Média.

Anciennement vice-président principal, Programmation, aux réseaux CTV et Crave, Mike a joué un rôle déterminant dans le lancement de Crave en 2014, tout comme lorsque cette plateforme est devenue un service aux consommateurs, en 2016. C’est à ce moment qu’il a fait partie de l’équipe qui a décroché des droits exclusifs pour les émissions de HBO et de SHOWTIME et qu’il a négocié des ententes exclusives pour plusieurs franchises, dont SOUTH PARK, DR. WHO, et dans le cadre du premier contrat de visionnement sur demande de l’histoire pour la série SEINFELD. Mike a aussi commandé LETTERKENNY, la première série originale de Crave qui s’est hissée au sommet lors du dimanche du Super Bowl en février 2016.

En 2011, il a été promu vice-président principal, Programmation, aux réseaux CTV, et nommé président du Conseil de la programmation de Bell Média où il a supervisé la stratégie de programmation dans le cadre du lancement et du changement d’image du réseau CTV2.

Mike Cosentino a fortement contribué à mener CTV vers une période de succès sans précédent, jouant un rôle clé dans certaines des productions internes les plus populaires de la chaîne, notamment CARDINAL, THE AMAZING RACE CANADA, MOTIVE, SAVING HOPE,  et MASTERCHEF CANADA, ainsi que dans l’acquisition et le renouvellement d’émissions emblématiques d’Hollywood, comme THE BIG BANG THEORY et THE VOICE, la cérémonie des ACADEMY AWARDS et le SUPER BOWL.

Mike s’est joint à l’entreprise en 1996 à titre de directeur des communications pour Discovery Channel, avant de migrer vers CTV et, éventuellement, devenir vice-président, Communications. En 2007, il accepte le poste de vice-président, Programmation de CTV, où il a commencé à diriger les acquisitions et l’élaboration des grilles horaires pour le réseau.

Mike siège au conseil d’administration de WOW!, une organisation pour le divertissement destiné à la jeunesse, depuis novembre 2018, est membre du conseil d’administration de l’EIF Canada (Entertainment Industry Foundation) depuis janvier 2014, et siège au conseil consultatif de NextMEDIA depuis 2015, la principale conférence canadienne portant sur les médias numériques, axée sur la création de contenu et des technologies multimédias numériques. Il siège également au conseil consultatif du Canadian Media Producer’s Association (CMPA) Prime Time à Ottawa, un événement de réseautage national pour les leaders canadiens les plus en vue des industries du cinéma, de la télévision, des médias interactifs, de la radiodiffusion et des télécommunications. En 2011, il a reçu le prix Content Trendsetter Award remis par World Screen, en reconnaissance de son expertise dans le domaine de la programmation et de la planification stratégique.

Mike est titulaire d’un diplôme universitaire de deuxième cycle en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier ainsi que d’un diplôme de premier cycle de l’Université McMaster.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal