Nikki Moffat

Présidente, Radio et Télévision locales et première vice-présidente, Finances de Bell Média

À titre de Présidente, Radio et Télévision locales, Nikki Moffat a la responsabilité de Bell Média Radio, le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays et le premier réseau de l’entreprise avec 30 stations de télévision généraliste locales. Depuis qu’elle assure la présidence de bon nombre des stations locales les plus regardées au Canada, ses équipes ont récolté un total de 70 prix pour leurs reportages locaux, appuyant la qualité des nouvelles et des émissions locales présentées quotidiennement.

Télécharger bio

En tant que première vice-présidente, Finances, Mme Moffat est responsable des activités financières de Bell Média et de toutes ses filiales, générant des revenus de 3 milliards $. En 2017, elle a réussi à développer son rôle de dirigeante du secteur financier pour inclure la direction des activités liées aux médias. À l’heure actuelle, elle dirige un effectif combiné de près de 2?500 employés travaillant dans des bureaux situés partout au pays.

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Moffat supervise aussi iHeartRadio Canada, une application qui a été téléchargée plus de deux millions de fois et qui présente des événements musicaux de renommée mondiale, comme les concerts iHeartRadio Jingle Ball, tenus deux fois d’affilée à guichets fermés à Toronto.

Travaillant dans le secteur des médias depuis plus de 20 ans, Mme Moffat s’est jointe à Bell Média en 1997, à titre d’analyste financière. Depuis, elle a occupé des postes de direction aux responsabilités croissantes. Tout au long de sa carrière, elle a fait montre d’une intégrité remarquable et établi des relations stratégiques clés avec des partenaires internationaux comme ESPN, Discovery, HBO et Bloomberg. Avant de se joindre à nous, elle a débuté sa carrière chez Ernst & Young, dans le domaine de l’audit. Promue à un poste de fiscaliste, elle a traité avec d’importants clients d’affaires, dont Coca-Cola et la Banque de Nouvelle-Écosse.

Mme Moffat a joué un rôle primordial dans quelques-unes des plus importantes fusions et acquisitions de l’industrie des médias, représentant plus de 8 milliards $ en transactions. Elle a grandement contribué à faire de Bell Média le principal créateur de contenu au Canada, avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage extérieur et des médias numériques.

Son utilisation judicieuse des ressources, alliée à un contrôle subséquent des coûts, a donné lieu à des synergies de plus de 100 millions $ lors de diverses intégrations d’actifs média. Elle a en outre participé à différents comités directeurs supervisant l’implantation de systèmes complexes dans l’ensemble de Bell Média.

Mme Moffat est une mentore hautement respectée du programme Top 200 de l’École de gestion Ted Rogers de l’Université Ryerson et du programme de mentorat du groupe Finances de Bell. Elle est lauréate d’un prix Excellence en leadership 2015 de l’Association des femmes en communications et technologie (FCT). En 2014, elle a fait partie des 35 femmes choisies pour leur leadership dans leur collectivité et leur entreprise à l’échelle mondiale par le Forum international des femmes, établi à Washington.

Membre du cabinet de la campagne de Centraide pour l’année 2018 dans la région du Grand Toronto, elle y est également coprésidente du secteur des télécommunications, s’employant à mieux faire connaître le travail de l’organisme et ses retombées positives sur l’industrie. En plus de siéger aux conseils d’administration de Sheena’s Place, de Pinewood Toronto Studios et de La Source, elle préside celui de CTV Specialty Television Inc. Récemment, Mme Moffat s’est jointe au conseil d’administration des Argonauts de Toronto, vainqueurs du 105e championnat de la Coupe Grey.

Née à Kingston, Mme Moffat est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et membre de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal