Randy Lennox

Président, Bell Média

Randy Lennox supervise l’ensemble des activités de l’entreprise à l’échelle nationale, y compris en ce qui a trait à la télévision, la radio, le numérique et l’affichage, en plus de nouvelles alliances et partenariats.

Télécharger bio

Monsieur Lennox s’est joint à Bell Média en août 2015 à titre de président, Production de divertissement et Diffusion, un poste qui venait tout juste d’être créé. Un an plus tard, il ajoute à ses tâches la programmation des chaînes de télévision traditionnelles et spécialisées, et devient président, Contenu et Diffusion, à la tête d’un service regroupant les équipes de programmation et de production de langue anglaise de Bell Média et mettant l’accent sur le contenu, avant d’être promu au poste de président de Bell Média en 2017.

Sous la direction de Randy Lennox, Bell Média a conclu plusieurs partenariats stratégiques importants, notamment la formation d’une coentreprise avec Iconic Entertainment Studios pour la production de projets théâtraux, dont le succès international BAT OUT OF HELL THE MUSICAL; une alliance exclusive avec Lionsgate pour proposer la chaîne Starz au Canada; une entente de distribution internationale avec Sony Pictures Television pour l’émission originale à contenu musical THE LAUNCH; le lancement de SnackableTV, qui propose la chaîne Laugh Out Loud comedy network de Kevin Hart; et un partenariat entre BNN de Bell Média et Bloomberg Media. En 2018, Bell Média a annoncé qu’elle avait acquis une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, l’un des plus grands ensembles de studios de production au Canada. Bell Média fait également partie des propriétaires du Groupe Juste pour rire, un producteur international de tournées, festivals et émissions télévisées.

Haut dirigeant vétéran du secteur de la musique et du divertissement, Randy Lennox occupait auparavant les fonctions de président et chef de la direction de Universal Music Canada. Il a été à la tête de la société durant une période mouvementée où l’industrie de la musique subissait de grands changements, tout en contribuant à la promotion de talents canadiens sur la scène internationale, notamment Justin Bieber, Shania Twain, Drake, Hedley, Diana Krall, Nickelback, The Tenors, The Tragically Hip et The Weeknd, pour n’en nommer que quelques-uns.

Monsieur Lennox a été honoré en tant que membre du Temple de la renommée de l’industrie canadienne de la musique et de la radiodiffusion et siège aux conseils d’administration de Music Canada, de la CARAS et de l’Allée des célébrités canadiennes, au conseil des gouverneurs du Massey Hall et du Roy Thomson Hall ainsi qu’au comité consultatif sur la culture de la province de l’Ontario.

En avril 2017, Randy Lennox s’est vu décerner le prix de contribution exceptionnelle Walt Grealis par l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement pour son engagement de longue date au sein du secteur canadien de la musique. En outre, il a été honoré pour son talent et son travail dans le domaine de la production par les magazines Macleans et Toronto Life, qui l’ont respectivement nommé parmi les 50 personnalités les plus influentes au Canada et à Toronto.

Le temps et les efforts consacrés par Randy Lennox à des activités philanthropiques ont contribué à accroître la notoriété de plusieurs causes et organismes caritatifs, tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale. En 2011, il a remporté le prix JUNO du simple de l’année pour la production de « Wavin’ Flag », chanson qui a permis d’amasser plus de 2 millions de dollars en fonds de secours pour Haïti. Monsieur Lennox est également directeur du conseil d’administration de la Fondation Smilezone, un organisme de bienfaisance canadien dont l’objectif est d’améliorer la vie d’enfants malades, handicapés ou qui doivent surmonter des obstacles physiques et émotionnels.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal