Scott Henderson

Vice-président, Communications

À titre de vice-président, Communications, Scott Henderson dirige les activités quotidiennes et stratégiques liées aux relations médiatiques de la programmation, des communications internes et corporatives, des affaires publiques, des investissements communautaires en plus des événements et de la billetterie à l’échelle de Bell Média.

Télécharger bio

Il est responsable de toutes les activités de communication des deux réseaux généralistes de l’entreprise, CTV et CTV Two, de l’ensemble des chaînes spécialisées et payantes de divertissement, factuelles, sportives et d’actualités ainsi que des stations de radio, des propriétés numériques et de la division Affichage de l’entreprise.

Pionnier de l’industrie et défenseur des stratégies de communication complètes en ce qui a trait au contenu original canadien, Scott Henderson a été promu de son poste de directeur à celui de vice-président, Communications en 2007. Il a supervisé les campagnes publicitaires certaines des émissions originales les plus regardées et les plus populaires au Canada, notamment CORNER GAS, ORPHAN BLACK, LETTERKENNY, 19-2, SAVING HOPE, CANADIAN IDOL, DEGRASSI, FLASHPOINT, MASTERCHEF CANADA et THE AMAZING RACE CANADA, en plus des PRIX JUNO et des MUCH MUSIC VIDEO AWARDS.

Henderson a été responsable des communications pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique et a contribué à faire connaître l’histoire des Jeux olympiques d’hiver de 2010 de Vancouver, la programmation la plus regardée de la télévision canadienne, ainsi que celle des Olympiques de Londres en 2012. Il a également tenu un rôle central dans l’acquisition et l’intégration fructueuses d’Astral et, plus récemment, pour les partenariats avec iHeartMedia et Iconic Entertainment Studios de Michael Cohl. Travaillant au sein de l’entreprise depuis 20 ans, Henderson a amorcé sa carrière auprès de la chaîne The Comedy Network, peu après son lancement.

Scott Henderson siège aux conseils d’administration du Festival international des médias de Banff, du Festival international canadien du documentaire Hot Docs, de la zone d’amélioration commerciale du Toronto Entertainment District et de l’Académie canadienne du cinéma où il a contribué à la refonte de la semaine de célébration de la télévision et du cinéma canadien et l’événement public de la Journée familiale des fans. De plus, Scott Henderson préside le comité des communications du Bureau de la télévision du Canada et fait partie du comité de marketing des PRIX JUNO. Il a été un panelliste pour la promotion de contenu original, entre autres lors de la conférence Prime Time à Ottawa.

Scott Henderson est diplômé avec mention de l’Université Queen’s et détient un certificat en relations publiques du Humber College.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal