Tracey Pearce

Présidente, Distribution et Télévision payante

Avec plus de 25 ans d’expérience, Tracey Pearce est une gestionnaire accomplie et primée du milieu médiatique dont l’expérience englobe de nombreuses facettes de l’industrie, notamment le développement créatif, la programmation, les affaires juridiques et commerciales et la distribution de contenu.

Télécharger bio

Tracey Pearce dirige actuellement l’équipe responsable de la distribution, de l’obtention des licences et de la mise en marché pour l’ensemble des réseaux de télévision généraliste, des chaînes spécialisées et payantes, du contenu non linéaire et des services La Télé Partout de Bell Média auprès de ses partenaires EDR sur les plateformes traditionnelles et numériques. Elle assume également la responsabilité des opérations quotidiennes de CraveTV, de la chaîne de télévision payante multiplexe The Movie Network, incluant HBO Canada, et les chaînes Discovery au Canada.

Dans le cadre de ses anciennes fonctions de vice-présidente principale, Télévision spécialisée et payante, Tracey Pearce dirigeait toutes les chaînes anglophones spécialisées de divertissement en plus de The Movie Network et HBO Canada. Elle a joué un rôle essentiel dans le renforcement de l’offre de Bell Média en télévision payante, en vidéo sur demande par abonnement et en télévision spécialisée, y compris par le lancement de Much Digital Studios, la conclusion d’ententes historiques de programmation et de marque avec SHOWTIME, HBO et Comedy Central, l’expansion nationale de The Movie Network/HBO Canada ainsi que l’acquisition et le lancement de la première chaîne d’art de vivre de langue anglaise de Bell Média, Gusto.

Avant d’occuper le poste de vice-présidente principale, Télévision spécialisée et payante, Tracey Pearce était vice-présidente principale, Affaires commerciales et juridiques, à Bell Média. Elle supervisait alors toutes les questions d’affaires commerciales et juridiques pour la création de la programmation et les acquisitions, en plus d’agir comme conseillère principale pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. Pendant plusieurs années, Tracy Pearce a vécu avec sa famille au Royaume-Uni, tout en continuant de soutenir Bell Média dans un rôle consultatif, tout particulièrement dans le cadre de la diffusion par le Consortium des Jeux de Londres en 2012.

En 2017, Tracey Pearce était l’une des 35 femmes au monde admise au programme de la Fondation du Forum International des Femmes (IWF). Elle a participé à une formation personnalisée axée sur le comportement, l’apprentissage et la technique du leadership, incluant des composantes de la formation des cadres de la Harvard Business School et INSEAD. En 2016, Tracey Pearce s’est vu décerner le prix Crystal par le magazine Women in Film & Television de Toronto.

Tracey Pearce siège aux conseils d’administration de Discovery (Canada) et de CTV Speciality Television Inc. tout en ayant un rôle de gestion pour supporter les chaînes spécialisées factuelles de langue anglaise de Bell Média. Elle est également une fervente partisane de la Maison Covenant et participe régulièrement aux éditions exécutives de Sleep Out pour amasser des fonds pour sensibiliser à la situation des jeunes sans-abri.

Avant de se joindre à l’entreprise en 2001, Tracey Pearce était associée chez Goodmans LLP, où elle travaillait en droit des communications, notamment en ce qui a trait à la diffusion, les télécommunications, les nouveaux médias et la politique culturelle. Elle est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Toronto et détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université York, avec une spécialisation en arts et nouveaux médias.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal