
Annexe « A » –
Guide des services de Bell Média
Dernière mise à jour : 21 septembre 2023.
I. Description des services
Plateforme : Bell Analytique est la plateforme de renseignements et de mesure de Bell Média (la « Plateforme Bell Analytique »). La Plateforme Bell Analytique utilise les données internes de Bell Média et peut créer une segmentation de l’auditoire aux fins d’analyse, d’activation et de mesure de l’attribution pour nos précieux clients de la plateforme de marketing dans une interface Web libre-service.
Bell Analytique est une plateforme de visualisation et d’analyse de données qui :
- Est appuyée par les données internes des médias et des télécommunications de Bell.
- Traite des milliards de dossiers par jour pour fournir des renseignements nouveaux et opportuns.
- Est entièrement agrégée et dépersonnalisée pour respecter la vie privée.
- Est projetée géographiquement sur la population adulte canadienne applicable pour afficher des informations.
Aperçu des capacités de la solution :
Avantages fonctionnels pour l’annonceur :
- Carte thermique du domicile ou de l’emplacement de travail des principaux profils de clients.
- Identification des principaux sites Web et applications utilisés par les principaux profils de clients.
- Identification des groupes ayant un engagement ou des intérêts particuliers.
- Analyse de l’emplacement et des événements.
Avantages du processus pour l’annonceur :
- Accéder à de l’information au-delà de ce que son entreprise peut recueillir.
- Tester des hypothèses sur le marché.
- Extraire des renseignements à partir de milliards de points de données.
Aider les annonceurs à résoudre des problèmes :
- Sondages sur les zones commerciales.
- Renseignements sur les profils en fonction de l’emplacement.
- Profilage de l’auditoire et des intérêts en ligne.
- Analyse des centres commerciaux et des quartiers.
- Analytique du tourisme et des événements.
Outil d’utilisation pour les clients :
- Déterminer les concurrents et schématiser les marchés essentiels pour la clientèle cible.
- Optimiser les dépenses de marketing pour l’affichage, le numérique ou le publipostage.
- Déterminer la bonne combinaison de produits en fonction de l’emplacement et des données démographiques.
- Évaluer la participation à un événement et approcher de futurs commanditaires.
II. Accès du client et de ses sociétés affiliées
Le Client s’engage et convient que le Client, ses Sociétés affiliées et leurs employés, concédants de licence, agents, sous-traitants, clients et fournisseurs tiers respectifs doivent en tout temps :
- Respecter toutes les politiques et directives d’autoréglementation applicables à l’utilisation de la Plateforme Bell Analytique par le Client.
- Protéger la Plateforme Bell Analytique contre l’appropriation indue.
Le Client s’engage et convient également que le Client, ses Sociétés affiliées et leurs employés, concédants de licence, agents, sous-traitants, clients et fournisseurs tiers respectifs ne tenteront pas, n’essaieront pas d’aider ou ne permettront pas sciemment à un tiers, à moins d’une entente expresse par écrit de Bell Média :
- D’utiliser les données accessibles sur la Plateforme Bell Analytique (« Données de Bell Analytique ») dans le cadre de toute entente de partage; ou de revendre, de louer ou d’octroyer en sous-licence les Données de Bell Analytique à un tiers.
- De divulguer toute Donnée de Bell Analytique (agrégée ou autre) à un tiers ou utiliser toute Donnée de Bell Analytique aux fins de création de profils d’utilisateur ou d’inventaire, de segments ou de catégories d’intérêts.
- D’usurper tout droit, de rétroconcevoir, de décompiler, de désassembler, de reproduire, de voler, de modifier, d’endommager, de traduire, d’améliorer ou de créer des œuvres dérivées de toute Donnée de Bell Analytique.
- De faire des déclarations, des garanties ou des cautionnements concernant les Données de Bell Analytique; (v) de fournir des rapports à des tiers sur une base payée ou impayée concernant les Données de Bell Analytique (y compris le volume et les prix des données) à toute autre fin que.
- La génération d’une demande d’annonceur pour les Données de Bell Analytique; ou
- Fournir au Client des rapports sur son utilisation des Données de Bell Analytique au nom d’un Usagerà cet Usager; et
- À moins que les parties n’en conviennent autrement, utiliser directement les Données de Bell Analytique par l’intermédiaire des Services autrement que par l’intermédiaire de la Plateforme Bell Analytique et pour les tarifs facturés de la Plateforme Bell Analytique.
Il est entendu que certaines Données de Bell Analytique sont assujetties à des conditions supplémentaires telles qu’elles sont expressément énoncées dans les Politiques de service, que le Client trouvera lors de sa première ouverture de session sur la Plateforme Bell Analytique, et l’utilisation de ces Données de Bell Analytique constitue une acceptation des conditions supplémentaires pertinentes. En cas de modification de l’une ou l’autre des Politiques de service, le Client en sera avisé après avoir ouvert une session sur la Plateforme Bell Analytique.
De plus, le Client ne doit pas vendre de rapports créés à partir de Données de Bell Analytique ou de la Plateforme Bell Analytique à toute personne qui exerce directement ou indirectement ses activités en concurrence avec Bell Média, et fera en sorte que ses employés, concédants de licence, agents, sous-traitants, clients, tiers fournisseurs, ses Sociétés affiliées et tout autre tiers ne vendent pas lesdits rapports à ces personnes. Celles-ci comprennent, sans s’y limiter, Rogers Communications Inc. TELUS Communications Inc. Vidéotron Ltée, WIND Mobile, Mobilicity, Public Mobile Inc. l’une ou l’autre des sociétés affiliées ou filiales des entités susmentionnées; ou toute autre personne ou entité qui offre des services de télécommunications ou de radiodiffusion similaires.
III. Outil Insights d’Attribution de Bell
L’outil Insights d’Attribution de Bell (« Insights d’Attribution de Bell ») est une interface Web libre-service qui fait partie de la gamme d’outils de planification, de mesure et d’activation de campagnes de Bell Analytique. Insights d’Attribution de Bell permet à nos précieux clients de la plateforme de marketing d’analyser le rendement de leurs campagnes SAM et Bell DSP, de découvrir des renseignements sur les consommateurs, de l’exposition à la conversion, et d’activer les auditoires construits à partir des insights uniques de Bell sur les données de première main.
Insights d’Attribution de Bell est une interface de mesure, d’analyse et d’activation qui :
- Est interconnectée avec les plateformes de publicité SAM et Bell DSP
- Est appuyée par les données de première main des médias et des télécommunications de Bell
- Est propulsée par une vaste combinaison d’ensembles de données
- Est entièrement agrégée et dépersonnalisée pour respecter la vie privée
- Tire parti des insights issus d’Environics Analytics
Outil relatif à l’utilisation du service par les clients :
- Avoir en un coup d’œil tous les indicateurs clés de performance de la campagne
- Analyser la livraison de la campagne via une série d’insights sur ses paramètres d’exécution et des graphiques interactifs
- Découvrir les composantes les plus efficaces de la campagne en matière de portée et de conversions
- Découvrir des insights exclusifs sur le profil et habitudes de l’auditoire exposé

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