SAM logo

Formulaire de demande d’attribution

Family sitting on a couch watching TV

4 étapes faciles

Étape 1

Veuillez s.v.p. lire la section des bonnes pratiques.

Étape 2

Remplissez le formulaire au moment de la réservation au moins 4 semaines avant la date de lancement de la campagne.

Étape 3

Cliquez sur Soumettre — un courriel contenant tous les détails vous sera envoyé.

Étape 4

Assurez-vous que votre demande d’attribution officielle soit également enregistrée dans le portail SAM.

Les bonnes pratiques

  • Budget minimum : 25 000 $ pour SAM (franco) et 200 000 $ pour SAM (anglo)
  • Durée minimum de la campagne : 4 semaines
  • Les demandes d’attribution ne sont pas garanties (sous réserve de certaines conditions et de l’approbation par Bell Média).
  • Livraison : 5 à 6 semaines après la fin de la campagne
  • Les exécutions créatives doivent comprendre un appel à l’action très clair à se rendre en ligne (ex. : « Consultez Bell.ca pour plus d’information. »).
  • URL direct seulement (exemples valides : Bell.ca ou info.bell.ca ; exemple invalide : Bell.ca/mobilite)
  • Pour les sites web habituellement peu fréquentés, sans appel à l’action vers le web, la taille d’échantillon pourrait être un enjeu (ex. : pub de dentifrice sans appel à l’action à se rendre en ligne). Inversement, dans le cas des sites web habituellement très fréquentés (ex. : sites bancaires), le gain pourrait être plus difficile à isoler comme les clients existants visitent régulièrement ces URLs.
  • L’attribution en ligne est basée sur toute présence télé de la marque durant la période de campagne.
  • Certains scénarios pourraient faire baisser le gain de l’appel à l’action vers le site web de la campagne sous les prédictions établies (ex. : exécution créative qui invite à se rendre en magasin plutôt que sur le web ; cannibalisation par des campagnes simultanées sur d’autres plateformes média ; demandes d’attributions consécutives avec exécution créative semblable ; faible notoriété de marque ; forte présence d’un concurrent).
  • Remplissez le formulaire au moment de la réservation et au moins 4 semaines avant la mise en ondes de la campagne.
  • VOUS DEVEZ FOURNIR LE(S) FICHIER(S) CRÉATIF(S) DE LA CAMPAGNE À L’ÉQUIPE DE BELL MÉDIA À DES FINS DE VALIDATION ET REMPLIR LA SECTION ATTRIBUTION DANS L’INTERFACE SAM.

Formulaire de demande d’attribution

L’attribution est une opportunité exclusive au Canada offerte par Bell Média pour mesurer l’efficacité de vos campagnes télé en comparant le comportement en ligne des consommateurs exposés à la publicité télé à celui des consommateurs non exposés. Avec l’attribution, nous établissons une relation directe entre la publicité et la réponse du consommateur.

Suivez Bell Média