Passer au contenu principal

25 ANS D’ÉMOTIONS | STÉPHAN LAROUCHE : L’HOMME DE COIN

Image en vedette de l'article 25 ANS D’ÉMOTIONS | STÉPHAN LAROUCHE : L’HOMME DE COIN
RDS25 ans d’émotions : L’homme de coin

Mercredi 14 février prochain à 19 h, RDS présente un nouvel épisode

de la série 25 ANS D’ÉMOTIONS mettant en vedette l’un des visages les plus importants de la boxe au Québec 

Montréal, le 12 février 2024.Le mercredi 14 février à 19 h, RDS présentera un nouvel épisode de la série documentaire 25 ANS D’ÉMOTIONS portant sur l’entraîneur de boxe québécois Stéphan Larouche. Dans les années 1970, la boxe représentait un spectacle à saveur locale au Québec. Bien que le sport ait connu une popularité sans précédent à l’époque de Rocky et de Muhammad Ali, les ambitions des boxeurs québécois se limitaient souvent à la conquête d’un titre de champion national. Depuis, les méthodes d’entraînement se sont considérablement raffinées. La technique et l’approche de la boxe ont connu une évolution significative, au point qu’au début des années 2000, les champions mondiaux issus des méthodes d’entraînement québécoises se sont multipliés. Des noms comme Éric Lucas, Lucian Bute, Leonard Dorin et Jean Pascal ont tous bénéficié de l’approche de Stéphan Larouche. Dans le documentaire L’HOMME DE COIN, Stéphan Larouche invite les amateurs à vivre plusieurs rounds de l’univers de la boxe, tels que l’art de la mise en scène, l’impact social, la psychologie, l’ascension et l’entraînement.

On le sait le chemin que ça prend, on sait la douleur que ça prend […], c’est extrêmement difficile, extrêmement difficile d’être un boxeur – Stéphan Larouche

Liste des intervenants
  • Stéphan Larouche
  • Mathieu Germain, boxeur
  • Sylvain Gagnon, entraîneur
Nommée aux prix Gémeaux pour une huitième année consécutive en 2023, la série 25 ANS D’ÉMOTIONS a remporté les honneurs dans la catégorie « Meilleure émission ou série de sports ou de loisirs » en 2016, en 2018 et en 2020.
À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose de l’un des plus riches éventails de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, de la MLS et de la Coupe MLS, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant la PWHL, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo; 26 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN; le service de diffusion en continu et de télé bilingue Crave; la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 103 stations de radio dans 58 marchés canadiens; et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire des Grandé Studios à Montréal, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

Kimberly Stringer

RDSNoovo.ca

Occupation Double ChypreLa reconstruction : au cœur des Canadiens de MontréalToujours CanadiensOD Tentations au soleilLes Morin-Perras sous le même toitLe retour d’Anna Brodeur

Relationniste

Communiqués de presse connexes

RDS

Le MÉGA WEEK-END du SUPER BOWL LVIII à RDS

RDS

RDS félicite Didier Schraenen pour son intronisation au Temple de la renommée du sport automobile canadien