Passer au contenu principal

7 au 9 juin : RDS et Noovo présentent le FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024

Image en vedette de l'article 7 au 9 juin : RDS et Noovo présentent le FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024
RDSNoovoLes grands prix de Formule 1 (F1)

1re séance d’essais libres en direct du circuit Gilles-Villeneuve le vendredi 7 juin à 13 h 15 sur RDS

RDS et Noovo diffusent le FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024 en simultané le dimanche 9 juin dès 13 h

Des émissions spéciales présentées en direct du circuit Gilles-Villeneuve de jeudi à dimanche

Le service numérique de RDS propose des images supplémentaires grâce à des angles de caméra exclusifs

Pitbull en vedette lors du Concert du Podium le samedi 8 juin à l’île Notre-Dame

Montréal, le 3 juin 2024. – RDS, diffuseur francophone exclusif de la Formule 1 au pays, présente le FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024 en direct du circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, du 7 au 9 juin. Les amateurs de course automobile se retrouveront aux premières loges de ce grand événement grâce à la couverture complète offerte par RDS. Le coup de départ du FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024 sera donné le vendredi 7 juin dès 13 h 15, avec une première séance d’essais libres. L’horaire de diffusion complet se trouve ci-dessous. Pierre Houde, Bertrand Houle et Patrick Carpentier seront sur place afin de décrire et d’analyser les moindres faits et gestes des pilotes et des écuries durant les trois jours d’action du FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024. Le dimanche 9 juin dès 13 h, Noovo diffusera également le FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024, en simultané avec RDS. ÉMISSIONS SPÉCIALES SPORTS 30 propose quatre émissions spéciales animées par Pierre Houde, du jeudi au dimanche. Chaque émission reviendra sur les faits saillants de la journée en compagnie de Bertrand Houle et d’Olivier Larue. Le jeudi à 17 h et le vendredi à 14 h 45, Frédéric Plante, Yanick Bouchard et toute l’équipe du 5 À 7 présenteront deux émissions en direct du circuit Gilles-Villeneuve, qui proposera du contenu résolument tourné vers l’événement sportif de l’heure au Canada. Le vendredi à 23 h, L’ANTICHAMBRE vibrera au rythme de la course. Pour l’occasion, l’animateur Luc Bellemare sera entouré des panélistes Pierre Houde et Bertrand Houle. Le dimanche à 12 h 30, Pierre Houde et Bertrand Houle seront aux commandes d’une édition spéciale de l’émission SUR LA LIGNE DE DÉPART, durant laquelle ils amèneront les téléspectateurs dans les coulisses du FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024, en plus de s’entretenir avec les pilotes qui participent à la course. PLATEFORMES NUMÉRIQUES Outre la couverture conventionnelle de l’événement qu’offre RDS, le service de diffusion numérique de RDS proposera des images supplémentaires grâce à une série d’angles de caméra exclusifs. Durant les séances d’essais libres, la séance de qualification et la course, les amateurs pourront voir :
  • La retransmission en direct de la caméra embarquée (in-car) du pilote canadien Lance Stroll (en tout temps);
  • Une sélection d’autres caméras embarquées;
  • Des arrêts aux puits;
  • Le signal de RDS avec la description de Pierre Houde et de Bertrand Houle;
  • Une carte avec la position des pilotes en temps réel;
  • Des statistiques et les temps des pilotes.
RDS.CA/F1 Les amateurs pourront également rester branchés sur le FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024 grâce à une offre numérique complète proposée dans une section spéciale du site RDS.ca et sur l’application RDS. Les annonceurs de la Formule 1 comprennent Expedia, Heineken, Bell, BMW et Stellantis (Jeep), dont les marques seront mises en évidence sur les plateformes RDS et de TSN tout au long de la saison. Audi, Fidelity, Bacardi (Patron) et LEGO sont les commanditaires du FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024. Ils offriront des activations sur place, à l’île Notre-Dame, en plus de la diffusion d’actifs télés et numériques sur RDS, Noovo, TSN et CTV. PITBULL EN VEDETTE LORS DU CONCERT DU PODIUM PRÉSENTÉ PAR GOOGLE PIXEL Le grand cirque de la F1 arrive à Montréal, et Pitbull aussi ! Le samedi 8 juin, Mr. Worldwide sera la tête d’affiche du Concert du Podium, présenté par Google Pixel. Au menu : des DJ de renom, des tonnes d’activités interactives organisées en collaboration avec Red Bull, la NFL, la NBA, les Canadiens de Montréal et bien plus encore. Le tout se déroulera au parc Jean-Drapeau dès 17 h, à quelques pas du circuit Gilles-Villeneuve. Vous allez à la course ? Prolonger le plaisir ! Vous n’allez pas à la course ? Venez quand même faire la fête ! Les billets sont en vente sur le site evenko.ca. CALENDRIER DE DIFFUSION
Jeudi 6 juin
LE 5 À 7 en direct du circuit Gilles-Villeneuve 17 h RDS
SPORTS 30 : émission spéciale 19 h RDS
 Vendredi 7 juin
Essais libres 1 13 h 15 RDS
LE 5 À 7 en direct du circuit Gilles-Villeneuve 14 h 45 RDS
Essais libres 2 16 h 45 RDS
SPORTS 30 : émission spéciale 19 h 30 RDS
 Samedi 8 juin
Essais libres 3 12 h 15 RDS
Qualifications 15 h 30 RDS
SPORTS 30 : émission spéciale 19 h RDS
 Dimanche 9 juin
SUR LA LIGNE DE DÉPART : le décompte 12 h 30 RDS
SUR LA LIGNE DE DÉPART 13 h RDS et Noovo
FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024 13 h 30 RDS et Noovo
SPORTS 30 : émission spéciale 19 h RDS
 Lundi 10 juin
F1 EXPRESS 18 h RDS

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose de l’un des plus riches éventails de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, de la MLS et de la Coupe MLS, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant la LPHF, le Championnats mondial masculin, le championnat mondial féminin et le Championnat mondial junior de l’IIHF, le NASCAR, le basketball de la LECB, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À propos de Noovo
Noovo est la marque média généraliste qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés: sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens. Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

Kimberly Stringer

RDSNoovo.ca

Occupation Double ChypreLa reconstruction : au cœur des Canadiens de MontréalToujours CanadiensOD Tentations au soleilLes Morin-Perras sous le même toitLe retour d’Anna Brodeur

Relationniste

Communiqués de presse connexes

RDS

Pierre Houde est le récipiendaire 2024 du prix Foster Hewitt Memorial

RDS

La COPA AMÉRICA 2024 DE LA CONMEBOL se joue sur RDS