William Jutras
Survivor Québec – À la poursuite du rêve glacé – Luc le milliardaire? – Vie$ de rêve – Complètement lycée – Le Maître du jeu – Les Justiciers – Telle mère, telle fille? – Tout pour vendre présenté par DuProprio – Les crues
Les Loups-phoques dévoilent les couleurs de leur uniforme
Les six épisodes suivent les humoristes dans leur quête de devenir des joueurs de hockey… presque pros
Crave dépose les trois premiers épisodes le 29 avril
Montréal, le 6 mars 2024. – L’équipe de hockey de la nouvelle série documentaire Crave À LA POURSUITE DU RÊVE GLACÉ dévoile aujourd’hui son identité visuelle. C’est sous le nom des Loups-phoques qu’évolue l’équipe composée d’humoristes professionnels – dont David Beaucage, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Sam Breton – qui ont, un jour, souhaité faire carrière dans la Ligue nationale de hockey, mais qui ont dû abandonner ce rêve faute de… talent!
Des drôles de numéros
Comme l’humoriste moyen, le loup se repose le jour et est actif la nuit. Il vit habituellement en meute et est présent sur tout le territoire du Québec. Il est rusé, mais souvent… moins rapide que ses proies. Le phoque est quant à lui une espèce vulnérable, et que l’on peut observer toute l’année. En hiver, il peut passer de longues heures sur la banquise. Et donc, ensemble, ils forment les Loups-phoques, un groupe de comiques pas trop rapides sur leurs patins, mais qui aiment bien se retrouver en gang sur la glace.
En plus des trois humoristes, Dominic Babin, Mathieu Blanchet, Sam Boisvert, Louis Carrière, Christophe Dupéré, Andy Mailly-Pressoir, Charles Pellerin et Charles-Olivier St-Cyr font partie de l’alignement des Loups-phoques.
S’accrocher au rêve sans accrocher ses patins
Même après avoir compris que la LNH ne ferait pas appel à eux, ces anciens aspirants professionnels sont restés de fervents amateurs de hockey. David Beaucage, maniaque de hockey et d’humour par excellence, a donc décidé de former une vraie équipe avec ses amis humoristes, des patineurs du dimanche, afin de relever un défi de taille : partir à la conquête de la coupe de Niagara Falls. Pour éviter de se ridiculiser, ils s’entraînent depuis déjà plusieurs semaines, disputent des rencontres hors concours et mettent tout en œuvre pour vivre, enfin, un semblant du rêve qu’ils ont autrefois caressé.
Les six épisodes de 30 minutes suivent l’équipe dans sa conquête de la victoire, et capte chaque moment – les hauts comme les bas – de leur drôle d’aventure. Alec Pronovost signe la réalisation de la série documentaire imaginée par David Beaucage et co-conceptualisée par ce dernier, par Alec Pronovost et par Guillaume Girard. Les épisodes sont produits par KOTV en collaboration avec Bell Média. Actuellement en tournage, À LA POURSUITE DU RÊVE GLACÉ est attendue sur Crave à compter du 29 avril alors que trois épisodes y seront dévoilés. Les suivants seront déposés à raison d’un épisode par semaine les mardis.
À propos de Crave
Crave est l’offre de divertissement de prestige au Canada, proposant plus de contenus nommés aux Oscars® et récompensés aux Emmy® que tout autre service, avec HBO, HBO Max Originals, STARZ, des films à succès hollywoodiens, et une offre solide de séries originales en anglais et en français. Il s’agit d’un service bilingue de télévision et de diffusion en continu, comprenant des milliers d’heures de contenus originaux en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens et Canadiennes ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku et Samsung, et Xbox One, ainsi que par l’intermédiaire des fournisseurs de services participants sur dix chaînes linéaires et à la demande en haute définition, accessibles 24 heures sur 24.
À propos de KOTV
KOTV est une entreprise de divertissement canadienne, basée à Montréal. C’est l’une des premières sociétés de production télévisuelle sur le territoire qui collabore avec une dizaine de diffuseurs régionaux. En collaboration avec des talents locaux passionnés et inspirés, ils développent et produisent des programmes télévisés innovants, notamment des fictions, des dramatiques, des comédies, des variétés, des jeux télévisés, des magazines et des documentaires. La mission de KOTV est fort simple : Créer des séries de haute qualité, toucher un maximum de personnes pour conquérir le monde et le divertir. Dans cette optique, certaines de leurs fictions et variétés ont déjà conquis plusieurs territoires.