Astral Affichage dévoile les gagnants du volet québécois de la 8e édition du concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS

— 26 mai, 2017

Astral Affichage, une division de Bell Média, annonçait ce soir les gagnants du marché québécois du concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS. Cette année, les honneurs sont remis aux duos créatifs suivants :
GRAND PRIX : Vitesse Client – Krispy Kernels Agence – lg2 · Concepteur-rédacteur : Guillaume Ferron · Directeur artistique : Mario Pesant
2e PRIX : Ampoules brûlées Client – Réno-Dépôt Agence – Sid Lee · Concepteur-rédacteur : David Allard · Directeur artistique : Simon Caspar
3e PRIX : Pour tout savoir Agence – Alfred Communications Client – Centre des sciences de Montréal · Concepteur-rédacteur : Martin Charron · Directeur artistique : Nicolas Rivard
  Cette autre édition record de cette grande fête de la créativité en affichage a culminé dans le cadre de la conférence créative C2MTL, lors d’une finale conjointe pour les concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS et C’EST DANS’ CANNES. « Nous sommes enchantés de voir que l’engouement pour le concours CARTE BLANCHE s’accroît d’année en année », a déclaré Chloé Boissonnault, Directrice générale, Communication-marketing, Bell Média Ventes. Nous avons reçu de grandes idées qui exploitaient les forces de la technologie numérique, notamment en ce qui concerne la capacité d’utiliser les flux RSS en temps réel. Tout ceci permet d’exécuter des projets créatifs et flexibles qui profitent aux marques annoncées. » Les équipes gagnantes de chaque marché s’envoleront au Festival International de la créativité de Cannes, alors que leurs clients se voient attribuer une campagne sur le réseau Astral Affichage d’une valeur de 50 000 $. Les équipes créatives qui se classent en deuxième et troisième position remportent respectivement un MacBook Retina et un iPad Pro. Lancée en mars dernier, la compétition annuelle CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS a reçu 272 soumissions de partout à travers le pays, dont 142 pour le marché québécois. La formule CARTE BLANCHE a été conçue et mise sur pied par Astral Affichage en 2010 afin d’appuyer et de récompenser la créativité en affichage. Les gagnants des marchés de l’Ouest canadien et de Toronto ont été dévoilés respectivement les 11 et 16 mai dernier. Les gagnants étaient : MARCHÉ DE TORONTO  GRAND PRIX : Please Pull Over de Jordan Hamer et Spencer Dingle (Cossette) pour SickKids 2e prix : Traffic Cam de Tim Morrison et Michelle Orlandi (Dentsubos) pour FujiFilm 3e prix : One Less Screen de Jon Taylor et Andrea Romanelli (Zulu Alpha Kilo) pour ParticipACTION MARCHÉ DE L’OUEST CANADIEN GRAND PRIX : Ocean Depth de Kate Roland et Garret Schauteet (123w) pour Vancouver Aquarium 2e prix : Molson Welcome Board de Sean O’Connor et Melissa Haebe (Rethink) pour Molson 3e prix : The Route Beer Billboard de  Alex Bird et Vic Bath (Rethink) pour A&W Les campagnes gagnantes et les œuvres des finalistes sont disponibles sur le site Web du concours ainsi que sur Facebook et Twitter.

À propos d’Astral Affichage

Astral Affichage, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 30 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. Pour plus de détails, visitez www.bellmedia.ca.