Passer au contenu principal

Astral annonce la gagnante de la deuxième édition du concours Prochaine station

Visuel de l'oeuvre gagnante.
Astral
En partenariat avec Transgesco, l’œuvre gagnante sera exposée sur une murale à la station Berri-UQAM, ainsi que sur des écrans numériques dans tout le réseau de la STM

Montréal, 17 février 2026. – Astral, une division de Bell Média, a annoncé aujourd’hui la gagnante de la deuxième édition de son concours d’art Prochaine station. Il s’agit d’Emilie Kvist, une artiste interdisciplinaire établie à Montréal. Emilie termine actuellement une maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia. Son travail explore l’expansion des concepts des médias imprimés traditionnels vers des domaines comme la sculpture, l’installation et l’engagement communautaire, souvent à travers une démarche expérimentale. Ce concours offre aux étudiants en art de Montréal la chance d’afficher leur création au cœur de l’un des plus célèbres carrefours de transport en commun : la station Berri-UQAM. Cette occasion d’exposer leur œuvre sur la plus grande murale de la station permet de revitaliser la station, en apportant un souffle d’air frais et en rehaussant l’expérience des passagers qui empruntent le métro de Montréal. Les étudiants étaient invités à soumettre des œuvres originales en lien avec le thème de cette année : « Montréal, un cœur vibrant ». L’artiste gagnante a remporté un prix en argent de 1 000 $. Son œuvre sera exposée sur une murale à la station Berri-UQAM, ainsi que sur des écrans numériques dans tout le réseau de la STM du 9 février au 8 mars 2026. « Poursuivant l’élan de l’édition précédente, la deuxième édition du concours d’art Prochaine station continue de soutenir les jeunes artistes étudiants et de célébrer la créativité qui anime Montréal, » a souligné Eliane Tremblay, directrice, immobiliers et développement des affaires chez Bell Média. « En collaboration avec Transgesco, nous sommes fiers d’apporter une expression artistique significative dans les espaces urbains collectifs et d’ouvrir la voie à la prochaine génération de créateurs. » « Les œuvres présentées nous permettent de nous évader de notre quotidien », a déclaré Manuel Lopez, vice-président, développement des affaires et opérations chez Transgesco. « Le concours Prochaine Station continue de susciter l’intérêt de notre public. Nous sommes fiers de nous associer à Astral pour une deuxième année consécutive afin d’offrir aux artistes émergents une plateforme pour mettre en valeur leur talent. » Le concours Prochaine station a attiré un grand nombre de candidatures provenant d’étudiants talentueux issus de diverses universités montréalaises. Un jury prestigieux a choisi l’œuvre gagnante en fonction de son originalité, de sa créativité et de son interprétation du Montréal souterrain. Cette initiative renforce l’engagement d’Astral à créer des expériences publicitaires et numériques percutantes et immersives, en partenariat avec Transgesco. De la publicité statique et numérique aux maquillages publicitaires et activations ciblées, Astral propose une gamme diversifiée de médias adaptés aux besoins des annonceurs dans l’environnement unique de la STM.

À propos d’Astral
Astral, une division de Bell Média, est l’un des principaux réseaux canadiens d’affichage publicitaire, s’étendant de manière stratégique dans l’ensemble du pays. Astral offre cinq gammes de produits : affichage, mobilier urbain, aéroport, numérique grand format et transit. Chef de file de l’innovation sur les plateformes médiatiques les plus dynamiques du pays, Astral est décidée à rester à l’avant-garde en matière de technologies, tout en offrant aux annonceurs la capacité de diffuser des messages percutants susceptibles de toucher les consommateurs. Pour en savoir plus, visitez www.bellmedia.ca/fr/.

 

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent la plus grande plateforme de vidéo en continu canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; le réseau généraliste francophone en pleine croissance au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, de Sphere Abacus et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

 

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la Plateforme Marketing Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend le Gestionnaire d’auditoire de Bell (SAM), la Gestion stratégique de l’audience et l’outil Perspectives d’attribution de Bell, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision connectée en direct et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

 

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

Charles Lagacé

Les cruesLiées par le crimeShoresy, le salaud du hockeyDécore ta vie, 25 ansBonne nuit Chuck

Relationniste

Communiqués de presse connexes

RDS
RDS

SAISON 2026 DE LA MLS : RDS dévoile son calendrier de diffusion

Crave blue logo on purple background
Crave en français

Les incontournables Crave – Mars 2026