Passer au contenu principal

Astral annonce le gagnant du premier concours artistique Prochaine Station

Berri-UQAM station in Montreal.
Astral
– En partenariat avec Transgesco, l’œuvre gagnante sera exposée sur une murale à la station Berri-UQAM, ainsi que sur des écrans numériques dans tout le réseau de la STM –

MONTRÉAL (27 février 2025) – Astral, une division de Bell Média et le principal fournisseur de solutions d’affichage au pays, a annoncé aujourd’hui que la gagnante du premier concours artistique Prochaine Station est Sarah Cloutier, une peintre montréalaise originaire de Sherbrooke. Sarah Cloutier poursuit actuellement une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM. Elle est également diplômée de l’Université Concordia, où elle a obtenu un baccalauréat avec une majeure en beaux-arts et une mineure en sociologie. Ses recherches artistiques explorent le rôle de la matérialité de la peinture à l’ère du numérique et de l’économie de l’attention. Ce concours, en partenariat avec Transgesco, la société en commandite qui valorise les actifs de la Société de Transport de Montréal (STM), visait à favoriser l’expression artistique et à améliorer l’expérience des passagers dans le métro de Montréal. Les étudiants des universités montréalaises étaient invités à soumettre des œuvres originales en lien avec le thème de cette année : « Voyage souterrain ». Les œuvres présentées ont illustré de façon innovante et saisissante la vision des artistes sur le Montréal souterrain. L’artiste gagnante a remporté un prix en argent de 1 000 dollars. Son œuvre sera exposée sur une murale à la station Berri-UQAM, ainsi que sur des écrans numériques dans tout le réseau de la STM du 10 février au 9 mars 2025. « Le premier concours artistique Prochaine Station offre une plateforme unique qui permet aux artistes émergents de démontrer leur talent et de contribuer au paysage culturel dynamique de Montréal, a souligné Michele Erskine, vice-présidente, affichage chez Bell Média. En collaborant étroitement avec Transgesco, nous avons pu intégrer ses valeurs fondamentales dans nos initiatives visant à enrichir l’expérience urbaine grâce à un environnement plus engageant et inspirant, tout en redonnant à la communauté et en offrant de nouvelles occasions aux étudiants. » « Nous avons à cœur de rendre l’expérience de la STM plus agréable et enrichissante pour tous, » a affirmé Manuel Lopez, Directeur, Opérations et projets commerciaux, Transgesco. « Le concours Prochaine Station s’inscrit parfaitement dans notre vision d’intégration de l’art dans chaque station de notre réseau. Nous sommes fiers de soutenir cette initiative avec Astral et d’offrir une précieuse occasion aux étudiants de mettre en avant leur créativité et de contribuer à la vie artistique de notre ville. » Le concours Prochaine Station a attiré un grand nombre de candidatures provenant d’étudiants talentueux issus de diverses universités montréalaises. Un jury prestigieux a choisi l’œuvre gagnante en fonction de son originalité, de sa créativité et de son interprétation du Montréal souterrain. Cette initiative renforce l’engagement d’Astral à créer des expériences publicitaires et numériques percutantes et immersives, en partenariat avec Transgesco. De la publicité statique et numérique aux maquillages publicitaires et activations ciblées, Astral propose une gamme diversifiée de médias adaptés aux besoins des annonceurs dans l’environnement unique de la STM.

Médias sociaux

  • @BellMediaPR
  • @TheLede_CA
  • Bell Media Advertising Sales
  • The Lede

À propos d’Astral

Astral, une division de Bell Média, est l’un des principaux réseaux canadiens d’affichage publicitaire, s’étendant de manière stratégique dans l’ensemble du pays. Astral offre six gammes de produits : affichage extérieur, style de vie, mobilier urbain, aéroport, numérique grand format et transit. Chef de file de l’innovation sur les plateformes médiatiques les plus dynamiques du pays, Astral est décidée à rester à l’avant-garde en matière de technologies, tout en offrant aux annonceurs la capacité de diffuser des messages percutants susceptibles de toucher les consommateurs. Pour en savoir plus, visitez www.bellmedia.ca/fr/.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continu canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaîne généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

 

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, Gestion stratégique de l’audience et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

 

— 30 —

Contact

Kaitlynn Jong

Publicity Manager, Digital and Strategic Communications

Communiqués de presse connexes

Crave en français

GÂTÉES POURRIES : trois femmes parfaitement imparfaites débarquent sur Crave

Noovo

OCCUPATION DOUBLE : Une 19e saison à Chypre, île mythique de la Méditerranée et berceau d’Aphrodite