Astral dévoile les gagnants de son concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS 2019

Montréal — 23 mai, 2019

– Cette 10e édition du concours annuel a atteint un nouveau sommet de 363 inscriptions –

MONTRÉAL (le 23 mai 2019) – Astral, une division de Bell Média, a dévoilé les gagnants de son concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS plus tôt cette semaine à Montréal et Toronto, tandis que les gagnants pour l’Ouest canadien ont été annoncés mercredi dernier à Vancouver. Lancée en mars, cette 10e édition du concours annuel a atteint un nouveau sommet de 363 inscriptions d’un océan à l’autre, une augmentation de 33% comparativement à l’an dernier. Les participants devaient créer une nouvelle exécution publicitaire sur superpanneau numérique pour un des clients de leur agence. Dans chacun des marchés, les équipes de création avaient « carte blanche » pour trouver un concept original.

Encore une fois cette année, un jury pancanadien de six directeurs de création d’agences renommées devait s’acquitter de la lourde tâche de choisir les finalistes ainsi que le gagnant de chaque marché.

« Les soumissions de cette année sont parmi les plus innovantes que nous ayons vues à ce jour. Qu’il s’agisse d’intégrer les occasions numériques d’Astral à la campagne ou de repousser les limites de la créativité, il est clair que la passion pour l’affichage au Canada est vivante partout au pays, a déclaré Chloé Boissonnault, Directrice générale nationale, communications-marketing, Bell Média. Notre merveilleuse relation avec la communauté créative continue de se développer, permettant au concours d'évoluer d'année en année. Le nombre impressionnant de participants et de soumissions prouve une fois de plus que Carte Blanche est un concours prestigieux pour les meilleurs talents créatifs du pays. »

Voici donc les gagnants du concours Carte Blanche 2019 dans chacun des marchés :

MARCHÉ DU QUÉBEC

GRAND PRIX
Titre – « 24H »
Client – McDonald’s
Agence – Cossette
Concepteur-rédacteur : Sébastien Forget
Directeur artistique : Jasmin Brochu

2e PRIX
T
itre – « PORC »
Client – Porc du Québec
Agence – lg2
Concepteur-rédacteur: Guillaume Bergeron
Directeur artistique : Marc Guilbault

3e PRIX
Titre – #TUDEVRAISACHETERLA640
Client – Lotto Max (Loto-Québec)
Agence – Sid Lee
Concepteur-rédacteur: Laurent Prudhomme
Directeur artistique : Francis Gervais

MARCHÉ DE TORONTO

GRAND PRIX
Titre – Savings Every Minute
Client – Walmart
Agence – Cossette
Conceptrice-rédactrice : Rachel Abrams
Directeur artistique : Anton Mwewa

2e prix
Titre – Nugget-Cloud Finder
Client – McDonald’s
Agence – Cossette
Conceptrice-rédactrice  : Dana Ciani
Directrice artistique : Alyssa Graff

3e prix
Titre– Cloud Coverage
Client – Ontario Science Centre
Agence – Rethink
Concepteur-rédacteur : Kyle Simons
Directrice artistique : Skye Deluz

MARCHÉ DE L’OUEST CANADIEN

GRAND PRIX
Titre – Exact Times
Client – Mr. Lube
Agence – Rethink
Concepteur-rédacteur : Thom Peters
Directeur artistique : Sheldon Rennie

 

2e prix
Titre – Recommended Rides
Client – Playland
Agence – Rethink
Concepteur-rédacteur : Thom Peters
Directeur artistique : Sheldon Rennie

3e prix
Titre – PASS GO
Client – McDonald’s
Agence – Cossette
Directrice artistique principale : Grace Cho
Directrice artistique : Kelsey Hughes

Chaque équipe gagnante s’envolera à Cannes en juin pour participer au Festival international de la créativité. Quant à leurs clients, ils profiteront d’une campagne publicitaire d’une valeur de 50 000 $ sur le réseau numérique grand format d’Astral, afin d’exécuter le concept gagnant. Les équipes classées au 2e rang recevront un iPad Pro, et celles qui arrivent en 3e position obtiendront une montre Apple Watch.

LE COUP DE COEUR DE L’INDUSTRIE

Cette année, Carte Blanche a ajouté un nouveau prix à son palmarès, soit le Coup de cœur de l’industrie. Tous les participants qui se sont inscrits sur le site web du concours pouvaient voter pour leur exécution préférée dans leur propre marché. La publicité ayant reçu le plus de votes a été déclarée gagnante.

Voici donc les Coups de cœur de l’industrie 2019 dans chaque marché :

COUP DE COEUR DE L’INDUSTRIE – QUÉBEC

Titre – Gros lots Mini
Client – La Mini (Loto-Québec)
Agence – Sid Lee
Concepteur-rédacteur : Jean-Bernard Bastien
Directeur artistique : Julien Hérisson

COUP DE COEUR DE L’INDUSTRIE – TORONTO

Titre – Binocular Billboard
Client – Canadian Tire
Agence – TAXI
Concepteur-rédacteur : Michael Mehrasa
Directeur artistique : Will Cuthbert

 

COUP DE COEUR DE L’INDUSTRIE – OUEST CANADIEN 

Titre – Picture Perfect
Client – London Drugs
Agence – Wasserman+Partners
Concepteur-rédacteur : Matt Mitchell
Directeur artistique : Graeme Jack

Astral a inauguré le concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS en 2010 pour reconnaître et appuyer l’excellence créative en affichage. Les projets gagnants et finalistes sont affichés sur le site web du concours.

À propos d’Astral

Astral, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 50 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. Pour plus de détails, visitez www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Chloé Boissonnault

General Director, Communications-Marketing, Bell Media Sales
Suivez-nous