Passer au contenu principal

Astral conclut une entente commerciale de 10 ans avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC)

Image en vedette de l'article Astral conclut une entente commerciale de 10 ans avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC)
Astral

Québec, le 10 septembre 2025 – Astral, le chef de file dans le domaine des réseaux publicitaires en affichage au Canada, est fier d’annoncer qu’une entente commerciale sur 10 ans a été signée avec Le Réseau de transport de la Capitale (RTC), en collaboration avec Capitale Mobilité. Cette entente permettra d’améliorer l’expérience des usagers du RTC, notamment par l’installation de nouveaux écrans numériques publicitaires, la modernisation d’abribus chauffés ainsi que le remplacement d’écrans d’information client. « Astral se réjouit de renouveler son partenariat de longue date avec RTC et Capitale Mobilité pour la gestion de la publicité des autobus et abribus de la ville de Québec », souligne Eliane Tremblay Directrice Immobiliers et Développement des Affaires. « Notre expertise et notre collaboration étroite avec Capitale Mobilité nous permettra d’investir stratégiquement dans la croissance et le développement de solutions publicitaires numériques et statiques performantes. Nous sommes déterminés à accroître les revenus et à offrir un inventaire publicitaire plus vaste dans ce marché prisé. Ce partenariat est un gage de succès pour l’avenir! » « Le RTC est heureux de cette entente renouvelée et bonifiée entre Astral et Capitale Mobilité. Grâce à ce partenariat stratégique, Capitale Mobilité pourra non seulement générer des revenus récurrents pour soutenir le transport collectif, mais aussi améliorer l’expérience des usagers, avec des abribus modernisés et de nouveaux outils numériques. Grâce aux revenus récurrents de cette entente, Capitale mobilité pourra également poursuivre le développement du service àVélo, qui occupe une place de plus en plus importante dans l’offre de mobilité durable à Québec », mentionne Maude Mercier Larouche, Présidente du RTC. « Cette entente est un excellent exemple de la façon dont Capitale Mobilité peut contribuer à générer et à optimiser des revenus provenant du secteur privé au bénéfice des services publics. Nous serons heureux, dans les prochaines années, de poursuivre notre collaboration avec l’équipe d’Astral afin de trouver de nouveaux moyens d’aller encore plus loin dans la génération de revenus. », poursuit Michel Mauraige, Directeur général de Capitale Mobilité.

Médias sociaux

  • The Lede
  • @TheLede_ca
  • Bell Media
  • @BellMediaPR

À propos d’Astral

Astral, une division de Bell Média, est l’un des principaux réseaux canadiens d’affichage publicitaire, s’étendant de manière stratégique dans l’ensemble du pays. Astral offre six gammes de produits : affichage extérieur, style de vie, mobilier urbain, aéroport, numérique grand format et transit. Chef de file de l’innovation sur les plateformes médiatiques les plus dynamiques du pays, Astral est décidée à rester à l’avant-garde en matière de technologies, tout en offrant aux annonceurs la capacité de diffuser des messages percutants susceptibles de toucher les consommateurs. Pour en savoir plus, visitez www.bellmedia.ca/fr/.

 

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continu canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaîne généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

 

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, Gestion stratégique de l’audience et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

 

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Communiqués de presse connexes

Grande première d’OD CHYPRE ce dimanche : les célibataires ne sont pas au bout de leurs surprises

RDS

156 matchs des Canadiens de Montréal, des Sénateurs d’Ottawa et du Rocket de Laval diffusés sur RDS