Astral et Transgesco revitalisent et numérisent leur offre dans le métro de Montréal

— 10 décembre, 2018

- Le déploiement de produits d’affichage numérique de nouvelle génération se fera dans les trois stations les plus achalandées de la STM -
- Parfaitement intégrés, respectant les lignes architecturales du métro, ces produits média offriront une visibilité supérieure aux annonceurs -

MONTRÉAL (10 décembre 2018) Astral, la division d’affichage de Bell Média, et Transgesco filiale de la Société de transport de Montréal (STM), ont annoncé aujourd’hui la modernisation de l’offre d’affichage dans le métro de Montréal. Ainsi, les stations Berri-UQAM, McGill et Lionel-Groulx profiteront de mises à jour majeures qui viendront renforcer l’offre de produits disponibles pour les annonceurs en avril 2019. Dans le cadre de cette modernisation, les 14 projecteurs utilisés dans ces trois stations seront retirés et Astral prévoit installer neuf nouveaux écrans utilisant la technologie LED ultra haute résolution qui offriront des possibilités et des capacités accrues en affichage numérique, tout en réduisant considérablement l’impact énergétique dans le réseau de la STM. Combinée à la technologie, la taille des écrans créera un impact visuel inégalé pour les annonceurs. Cet impact sera aussi renforcé par l’intégration de ces produits dans l’architecture unique de chaque station, fruit d’une collaboration entre les équipes de Transgesco, STM et Astral. Enfin, de nouvelles bannières textiles de format spectaculaire seront installées aux stations Berri-UQAM, McGill et Lionel-Groulx. En plus de fournir aux annonceurs une exposition de qualité, ces nouveaux ajouts représentent une amélioration majeure par rapport au maquillage en vinyle habituel. « Grâce à ce projet d’importance de revitalisation des stations Berri-UQAM, McGill et Lionel-Groulx, Astral et la STM s’assurent de maintenir une offre de produits d’affichage avant-gardiste et unique pour ses annonceurs, a déclaré Karine Moses, présidente d’Astral. Nous sommes persuadés que la qualité et l’unicité des nouveaux produits proposés agrémenteront l’expérience utilisateur des passagers du métro de Montréal. » « Il est important tant pour Transgesco que pour la STM, d’offrir à ses clients usagers du métro une expérience agréable lorsqu’ils empruntent notre réseau, a tenu à souligner Michel Lafrance, VP et directeur général de Transgesco. Travailler de concert avec un fournisseur aussi à l’écoute de nos besoins qu’Astral est un vrai plaisir.»

À propos de Transgesco s.e.c.

Transgesco s.e.c. est la filiale commerciale de la Société de transport de Montréal (STM). Elle a pour mission de développer des revenus autres que tarifaires à partir du potentiel commercial, des actifs et des ressources de la STM. Pour plus d’information, visitez le www.transgesco.ca.

À propos d’Astral 

Astral, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 31 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. Pour plus de détails, visitez www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Chloé Boissonnault

Directrice générale, Communications-Marketing, Bell Média Ventes
Coordonnées

Alain Legault

Directeur, Affaires publiques
Suivez-nous