

Bell Média met les Canadiens aux commandes avec le site Autofocus
Bell Média est heureuse d’annoncer la sélection officielle de 15 longs métrages et documentaires ayant bénéficié du soutien de ses chaînes de télévision payante Super Écran et The Movie Network et de ses fonds de production Le Fonds Harold Greenberg et The Harold Greenberg Fund pour la 38e édition du Festival international du film de Toronto (TIFF), qui se tiendra du 5 au 15 septembre 2013. Les films canadiens annoncés par le TIFF qui ont reçu l’appui financier de Bell Média incluent RHYMES FOR YOUNG GHOULS de Jeff Barnaby, ALL THE WRONG REASONS de Gia Milani, et WATERMARK de Jennifer Baichwal et Edward Burtynsky.
« Les services de télévision payante et les organismes de financement de Bell Média sont engagés à soutenir les meilleures oeuvres cinématographiques, souligne Domenic Vivolo, vice-président principal, télévision payante, Bell Média. Nous sommes très fiers d’offrir notre appui à la vaste majorité des films canadiens sélectionnés pour un événement d’envergure comme le TIFF. Nous félicitons chaleureusement tous les cinéastes en lice. »
Voici les longs métrages et les documentaires qui ont été sélectionnés pour l’édition 2013 du Festival international du film de Toronto et qui ont bénéficié de notre appui financier en prise d’option, scénarisation, parachèvement de l’écriture, préachat, production, acquisition, exploitation et promotion :
UNE JEUNE FILLE (A JOURNEY) — CATHERINE MARTIN
Préachat — Super Écran
Scénarisation, Parachèvement de l’écriture et Production — Le Fonds Harold Greenberg
ALL THE WRONG REASONS — GIA MILANI
Préachat — The Movie Network
Scénarisation — The Harold Greenberg Fund
EMPIRE OF DIRT — PETER STEBBINGS
Scénarisation et Production — The Harold Greenberg Fund
ENEMY — DENIS VILLENEUVE
Préachat — The Movie Network
FILTHY GORGEOUS: THE BOB GUCCIONE STORY — BARRY AVRICH
Documentaire original — The Movie Network
GABRIELLE — LOUISE ARCHAMBAULT
Préachat — Super Écran
LE DÉMANTÈLEMENT — SÉBASTIEN PILOTE
Préachat — Super Écran
Scénarisation et Production — Le Fonds Harold Greenberg
RHYMES FOR YOUNG GHOULS — JEFF BARNABY
Préachat — The Movie Network
Scénarisation et Production — The Harold Greenberg Fund
STAY — WIEBKE VON CAROLSFELD
Scénarisation et Production — The Harold Greenberg Fund
THE ART OF THE STEAL — JONATHAN SOBOL
Préachat — The Movie Network
Scénarisation et Production — The Harold Greenberg Fund
THE F WORD — MICHAEL DOWSE
Préachat — The Movie Network
THE GRAND SEDUCTION — DON MCKELLAR
Préachat — The Movie Network
Élaboration du scénario — The Harold Greenberg Fund
THE RIGHT KIND OF WRONG — JEREMIAH CHECHIK
Préachat — The Movie Network
Scénarisation — The Harold Greenberg Fund
TOM À LA FERME (TOM AT THE FARM) — XAVIER DOLAN
Préachat — Super Écran
WATERMARK — JENNIFER BAICHWAL et EDWARD BURTYNSKY
Préachat — The Movie Network
La programmation complète des films canadiens a été annoncée hier par le TIFF. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces films et tous les autres qui seront présentés lors du TIFF, veuillez consulter le site www.tiff.net.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.
— 30 —
Pour obtenir de plus amples renseignements :
Christina Lemyre McCraw, Bell Média, 514-939-5000 ou christina.lemyremccraw@bellmedia.ca