MONTRÉAL (17 octobre 2017) – Bell Média annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente avec Corus Entertainment Inc. (TSX : CJR.B) pour faire l’acquisition des chaînes spécialisées de langue française Séries+ et Historia.
« L’ajout de Séries+ et d’Historia complète parfaitement notre vaste éventail de chaînes de langue française, renforçant notre compétitivité dans le paysage médiatique dynamique du Québec, a déclaré le président de Bell Média, Randy Lennox. Nous avons hâte d’amener Séries+ et Historia vers une croissance jamais vue à ce jour, consolidant notre engagement d’investissements et de croissance au Québec, en offrant encore plus de choix à l’auditoire, aux producteurs et aux annonceurs francophones. »
« Bell Média a fait ses preuves en matière d’investissement en programmation originale de langue française, ayant commandé plus de 530 productions originales, à plus de 70 producteurs francophones, représentant près de 2 700 heures de nouvelle programmation, a indiqué Gerry Frappier, président, Télévision de langue française et RDS. Grâce à l’acquisition de Séries+ et d’Historia, nous sommes ravis de pouvoir bonifier notre engagement envers les téléspectateurs et l’ensemble du milieu de la production télévisuelle francophone du Québec. »
Séries+ est la chaîne de fiction la plus populaire au Québec présentant des séries dramatiques d’ici, y compris les récentes émissions à succès SUR-VIE et MIRADOR, ainsi que les meilleures séries étrangères. Historia, l’une des dix premières chaînes auprès des 25 à 54 ans, diffuse une variété de contenus originaux d’ici, qui vont des documentaires primés, des téléréalités populaires comme LE LOT DU DIABLE en passant par des séries dramatiques comme BÉLIVEAU.
Bell Média exploite actuellement dix chaînes de télévision de langue française au Québec : Canal D, Canal Vie, Cinépop, Investigation, RDS, RDS Info, RDS2, Super Écran, VRAK et Z.
La transaction doit être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et le Bureau de la concurrence. Sa clôture est prévue pour le milieu de 2018.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué constituent des déclarations prospectives, y compris, sans s’y limiter, les déclarations relatives à l’acquisition proposée par Bell Média inc. (« Bell Média ») des chaînes spécialisées de langue française Séries+ et Historia, le calendrier et certains avantages que l’on s’attend à obtenir à la suite de la transaction proposée, ainsi que toute autre déclaration qui n’est pas un fait avéré. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables et dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995.
Les déclarations prospectives sont, de par leur nature même, assujetties à des risques et des incertitudes inhérents et reposent sur plusieurs hypothèses, tant générales que spécifiques, donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou implicites dans ces déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives et nous vous déconseillons de vous fier à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes en date du présent communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. À moins que les lois canadiennes sur les valeurs mobilières l’exigent, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué de presse, même à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements ou de l’occurrence d’événements futurs ni pour aucune autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l’information au sujet de la transaction proposée susmentionnée et de ses répercussions attendues. Les lecteurs sont avertis que cette information pourrait ne pas convenir à d’autres fins.
La réalisation et le moment de la transaction proposée sont assujettis aux conditions habituelles de clôture, aux droits de résiliation et à d’autres risques et incertitudes, y compris, sans s’y limiter, les approbations du Bureau de la concurrence et du CRTC. En conséquence, rien ne peut garantir que la transaction proposée aura lieu, ou qu’elle aura lieu selon les modalités ou le calendrier actuellement envisagés dans le présent communiqué de presse. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée. Il ne peut pas non plus être garanti que les avantages que l’on s’attend à obtenir à la suite de la transaction proposée seront réalisés.