Passer au contenu principal

Bell Média annonce l’arrivée d’un nouveau magazine d’information culturelle au printemps 2026

Image en vedette de l'article Bell Média annonce l’arrivée d’un nouveau magazine d’information culturelle au printemps 2026
Crave en françaisNoovo
L’animatrice Marie-Josée Gauvin sera aux commandes de ce rendez-vous hebdomadaire diffusé sur Crave et sur Noovo dès le printemps prochain

L’émission mettra en lumière la culture québécoise ainsi que le talent des artistes et des artisans de chez nous en plus de couvrir des événements internationaux

Montréal, le 20 octobre 2025. Bell Média annonce l’arrivée d’un nouveau magazine d’information culturelle au printemps 2026 sur Crave et sur Noovo. Marie-Josée Gauvin sera aux commandes et assurera l’animation de ce rendez-vous incontournable, appelé à devenir la référence pour tout savoir de ce qui se fait de mieux sur la scène artistique de chez nous et d’ailleurs. Nouvelle voix qui vise à faire rayonner la culture, ce magazine hebdomadaire promet d’être au cœur des plus grands événements, mais aussi de créer un pont entre les générations d’artistes qui font briller les arts d’ici. Entourée de collaboratrices et de collaborateurs chevronnés, Marie-Josée abordera la culture au sens large, avec ce qu’elle a de mieux – et parfois de pire! – à proposer.  « C’est avec énormément d’enthousiasme que nous annonçons aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau rendez-vous culturel au printemps 2026. Plus qu’une simple nouveauté, ce magazine reflète notre engagement à soutenir la culture locale et à propulser la diversité des arts sous toutes leurs formes », a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information Québec. « Plus que jamais, il est essentiel de faire rayonner les productions, les artistes et les artisans de chez nous, en mettant en lumière les richesses artistiques de nos régions. »   « Nous avons réuni de véritables forces vives pour donner vie à cette nouvelle émission. Marie-Josée sera entourée de collaborateurs et de collaboratrices d’exception pour décortiquer l’actualité culturelle, en plus d’une équipe chevronnée de professionnels derrière la caméra, prête à dénicher et à présenter le contenu qui passionnera et intéressera toute la famille, » a affirmé Jean-Philippe Pineault, directeur général, Information de Bell Média.   Ce nouveau magazine d’information culturelle est produit par Bell Média et sera disponible sur Crave et sur Noovo dès le printemps 2026. Plus de détails seront dévoilés au cours des prochains mois.  

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continu canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; le réseau généraliste francophone en pleine croissance au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, de Sphere Abacus et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

 

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la Plateforme Marketing Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend le Gestionnaire d’auditoire de Bell (SAM), la Gestion stratégique de l’audience et l’outil Perspectives d’attribution de Bell, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision connectée en direct et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

Elise Tellier

NoovoNoovo InfoCanal DInvestigation

EmpathieDériveQuel talent!Les traîtresBellefleurL’amour est dans le préDouble JeuChaque seconde compteNoovo InfoJe te tiens

Relationniste principale

Communiqués de presse connexes

Crave en français

Crave brise la glace avec la bande-annonce de la nouvelle série originale RIVALITÉ BRÛLANTE qui débute le 28 novembre

Crave en français

Une énigmatique bande-annonce pour le nouveau thriller psychologique DÉRIVE