Passer au contenu principal

Bell Média annonce sa programmation originale 2024-2025

Collage of images from four new series announced at Bell Media Upfront 2024
Bell Media Upfront
– 36 nouvelles émissions originales en anglais et en français sont ajoutées aux 62 titres annoncés précédemment, pour une programmation qui totalise 98 titres –
– Près du trois quarts des heures de programmation originale proviennent de séries populaires qui font leur retour –
- Des titres supplémentaires seront annoncés -

TORONTO (6 juin 2024) – Bell Média a annoncé aujourd’hui sa programmation de contenus originaux en anglais et en français pour la saison 2024-2025, qui comprend 98 titres et 839 heures de programmation originale et de documentaires de premier plan. Cette programmation passionnante célèbre les histoires locales de talents canadiens bien connus et de créateurs de renom. Près des trois quarts des heures de cette programmation originale sont constituées des émissions les plus regardées et de franchises les plus prisées du public qui font leur retour. La programmation sera étoffée de 300 heures additionnelles qui seront annoncées tout au long de l’année. « Au cœur de la stratégie et de la vision de Bell Média en matière de contenu se trouve un engagement à investir dans un contenu bilingue et diversifié qui s’adresse aux Canadiennes et aux Canadiens et qui résonne également chez des auditoires du monde entier », a déclaré Sean Cohan, président de Bell Média. « Grâce à nos relations collaboratives avec nos talentueux partenaires de production indépendants, notre programmation 2024-2025 propose une collection extraordinaire de divertissements qui ravira l’auditoire, qui s’appuie sur le retour de nos séries à succès et qui fournit de l’excellent contenu sur toutes les plateformes. » Parmi les annonces du jour :
  • Crave annonce une distribution d’envergure pour sa toute première série animée originale, SUPER TEAM CANADA, qui sera diffusée en 2025! Will Arnett, Cobie Smulders, Kevin McDonald, Charles Demers, Brian Drummond, Ceara Morgana et Veena Sood sont les vedettes de cette toute nouvelle série humoristique sur les exploits de six superhéros canadiens peu connus. Jay Baruchel en est l’invité vedette et Bryan Adams interprète la chanson thème.
  • Crave continue d’accroître sa programmation originale multilingue avec la nouvelle série documentaire LA RECONSTRUCTION : AU CŒUR DES CANADIENS DE MONTRÉAL, qui s’introduit dans les coulisses de l’équipe pendant toute la saison 2023-2024, et les séries déjà annoncées SO LONG, MARIANNE.
  • BOA, Jada Shada Hudson, Kandy Muse, Kerri Colby, Lawrence Chaney, et Luxx Noir London seront les drag queens internationales qui feront de la luge lors d’une escapade hivernale au Canada dans SLAYCATION, le tout nouveau format développé par Bell Média, World of Wonder et Blue Ant Studios à partir de l’univers Drag Race. L’émission arrivera sur Crave cet hiver.
  • Le légendaire humoriste et comédien Mark McKinney se donne la mission de découvrir les passe-temps les plus enrichissants du Canada dans la nouvelle série comique originale de CTV, MARK MCKINNEY NEEDS A HOBBY.
  • Parmi les émissions originales de Crave annoncées récemment, on retrouve : BAD TRIPS, un drame international sur le trafic de drogue inspiré de faits réels, des codirectrices de série Sasha Leigh Henry et Tania Thompson, et produit par Graeme Manson; la série de style de vie et de téléréalité DRAG BRUNCH SAVED MY LIFE, mettant en vedette Priyanka, gagnante de la première saison de CANADA’S DRAG RACE et correspondante d’ETALK; et une nouvelle présentation humoristique spéciale, DARCY & JER : NO REFUNDS, accompagnée d’un documentaire.
  • Après un succès critique et un succès d’audience, Crave renouvelle deux de ses séries humoristiques les plus populaires : LATE BLOOMER (saison 2) et THE TRADES (saison 2).
  • Après la diffusion de la troisième saison qui présente de nouveaux épisodes chaque semaine, Crave confirme que sa série originale à succès SHORESY (saison 4) revient avec six épisodes créés par Jared Keeso et le mettant en vedette. La série est produite par New Metric Media en association avec Play Fun Games. La quatrième saison entrera en production cet été.
  • D’autres séries originales très appréciées sont renouvelées : SISTERS (saison 2), CANADA’S DRAG RACE (saison 5), annoncée précédemment, et CANADA’S DRAG RACE: CANADA VS. THE WORLD (saison 2).
  • CTV confirme les nouvelles saisons des séries très appréciées THE TRAITORS CANADA (saison 2), SULLIVAN’S CROSSING (saison 3), SIGHT UNSEEN (saison 2) et BATTLE OF THE GENERATIONS (saison 2), qui s’ajoutent au retour des séries primées THE AMAZING RACE CANADA (saison 10) et CHILDREN RUIN EVERYTHING (saison 4).
  • La nouvelle série originale non scénarisée QUEEN OF THE CASTLE qui plonge dans le monde de la rénovation de luxe avec la mondaine canadienne Ann Kaplan Mulholland et son mari Stephen Mulholland arrive sur les chaines spécialisées de Bell Média, tout comme la nouvelle série originale captivante REVIVAL, la troisième saison de SURREALESTATE ainsi que la série la plus regardée de CTV Comedy Channel, ACTING GOOD (saison 3), avec Paul Rabliauskas, revient pour une nouvelle saison.
  • Noovo diffuse cet automne la série très appréciée OCCUPATION DOUBLE MEXIQUE, – dont le nouveau dérivé OD TENTATIONS AU SOLEIL sera présenté sur Crave -, l’adaptation québécoise QUEL TALENT! et le retour de LES TRAÎTRES (saison 2).
  • Parmi les séries récemment annoncées, se retrouvent MY PET ATE WHAT?, ROCKY MOUNTAIN WRECKERS, SHIPWRECK KINGS (titre provisoire), THE LAST CAPTAINS et TRUE CSI (titre provisoire). Les séries très appréciées BUSH WRECK RESCUE, EAST HARBOUR HEROES, HIGHWAY THRU HELL, PETS & PICKERS, TIMBER TITANS, et FORENSIC FACTOR: A NEW ERA et THE MIGHTIEST sont toutes prêtes pour de nouvelles saisons à venir sur les chaines spécialisées de Bell Média.
  • Les Studios Bell Média commandent de nouvelles saisons de CTV YOUR MORNING, THE SOCIAL, ETALK et THE GOOD STUFF WITH MARY BERG.
  Voici les nouvelles productions originales en anglais et en français de Bell Média; d’autres titres seront annoncés plus tard cette année. Cliquez ici pour voir les séries qui font leur retour.   Nouvelles séries : BAD TRIPS – Crave Cette série de six épisodes se déroule pendant l’été inoubliable de 2015, alors que Toronto était en pleine ascension. Porscha, une jeune femme de 19 ans qui cherche à échapper à sa vie de banlieue étouffante, tombe sous le charme d’un jeune escroc charismatique. Il lui fait découvrir les acteurs créatifs de la ville et le monde de la fête. Elle y rencontre un monteur de musique d’un média influent qui lui offre un voyage à Sydney en Australie, et un accès illimité à un monde dont elle rêve de faire partie. Le voyage est en réalité une couverture pour faire passer de la cocaïne pour un cartel. Emprisonnée à Sydney, Porscha essaie de comprendre comment elle a pu en arriver là tout en tentant désespérément de s’en sortir. (Blink49 Studios, Real Friends Media, The Donaldson Company, Dreamchaser Entertainment) DON’T EVEN – Crave *annoncée précédemment* Série originale de Crave et d’APTN, DON’T EVEN raconte le passage à l’âge adulte de deux grandes amies issues d’une communauté autochtone de Winnipeg. Après avoir été humiliée lors de la remise des diplômes, Violet veut profiter au maximum de l’été avant d’entrer à l’université. De son côté, sa meilleure amie, Harley, tente de se distraire d’un grand dilemme : quoi faire après le collège? Alors que les deux meilleures amies issues des Premières nations profitent pleinement de leur liberté fraîchement acquise, leur amitié inébranlable commence à craquer. La série met en vedette Leenah Robinson, Victoria Turko, Joel Oulette, Gail Maurice et Jennifer Podemski. (Pier 21, Frantic Films, Sekowan Media) DOUBLE JEU – Crave *annoncée précédemment* Adam et Mounir, deux acteurs maghrébins, sont invités à participer à une mission policière ultrasecrète où ils deviendront des agents doubles et infiltreront divers milieux criminels. Ils ne peuvent pas laisser passer cette chance de jouer le rôle de leur vie. (KOTV) DRAG BRUNCH SAVED MY LIFE – Crave Préparez-vous à trancher et à cuisiner avec DRAG BRUNCH SAVED MY LIFE. Priyanka, vedette mondiale de la drag, n’est pas étrangère à l’art de servir des regards, de concocter des chants magnifiques et de nourrir les gens d’un contenu dont ils raffolent. Dans un monde post-pandémique où les restaurants ont du mal à joindre les deux bouts, Priyanka, accompagnée de ses experts de la haute gastronomie, de ses extraordinaires organisateurs d’événements et de ses reines « Pri-approuvées » locales, se lance dans une mission qui consiste à donner une seconde chance aux restaurants en les aidant à mettre en scène leur propre brunch de drag. (Sphère Média) LA GUERRE DES MARIÉS – Chaines spécialisée de Bell Média *annoncée précédemment* Dans ce concours télévisé, chaque épisode présente quatre couples en compétition qui assistent au mariage des uns et des autres. Les couples doivent évaluer chaque événement selon des critères précis. Chaque personne a une idée différente de son mariage parfait, mais seul un couple peut gagner LA GUERRE DES MARIÉS et remporter une lune de miel sous le soleil. (Sphère Média) THE LAST CAPTAINS – Chaines spécialisée de Bell Média Cette nouvelle série documentaire suit des familles de pêcheurs vivant dans un archipel isolé du golfe du Saint-Laurent depuis des générations. Alors que les pêcheurs sont à la recherche de grosses prises et tentent de gagner leur vie sur l’eau, les 400 habitants de la ville se battent contre les ravages de mère Nature afin de préserver leur communauté unique. (Big Time Decent) MADE FOR TV WITH BOMAN MARTINEZ-REID – Crave *annoncée précédemment* Présentée pour la première fois le vendredi 12 juillet sur Crave, cette série de six épisodes de 30 minutes créée par l’humoriste Natalie Metcalfe, double lauréate du Canadian Comedy Award, suit Boman Martinez-Reid, vedette de TikTok et créateur de contenu canadien, dans son parcours pour passer du statut de personnalité des médias sociaux à celui de vedette de la télévision. Combinant des éléments de comédies de situation, de faux documentaires et d’émissions de téléréalité, chaque épisode suit Boman Martinez-Reid alors qu’il s’attaque à un nouveau genre de télévision avec l’aide de conseillers célèbres et de « vraies » personnes. Son parcours pour trouver son « image » deviendra à la fois professionnel et personnel, alors qu’il transforme ses échecs en réussites et développe des amitiés dans les endroits les plus inattendus. (Alibi Entertainment) MARCO LACHANCE – Noovo *annoncée précédemment* Marco Lachance était destiné à devenir une grande vedette de la musique. Vingt-cinq ans plus tard, Marco a changé de métier et trouve sa vie monotone et déprimante. Sa nature positive exige qu’il prenne son destin en main. Alors que Marco renoue avec sa passion pour la musique, sera-t-il capable de surmonter les obstacles que la vie s’acharne à dresser sur son chemin? (ComediHa!) MARK MCKINNEY NEEDS A HOBBY – CTV L’émission MARK MCKINNEY NEEDS A HOBBY, produite par Sphère Média, suit l’acteur et écrivain Mark McKinney (SUPERSTORE, THE KIDS IN THE HALL) dans sa quête épique pour répondre à la question sans doute la plus pressante de notre époque : qui sommes-nous quand nous ne travaillons pas? Mark voyage à travers l’Amérique du Nord pour rencontrer les passionnés les plus audacieux du monde, ainsi que des communautés de personnes qui partagent les mêmes obsessions et qui les soutiennent, dans le but de trouver le seul, le vrai, le parfait passe-temps qu’il pourra revendiquer comme le sien. (Sphère Média) MY DEAD MOM – Crave *annoncée précédemment* MY DEAD MOM est une courte série humoristique de sept épisodes. Emmy avait une liste de choses qu’elle voulait faire après le décès de sa mère, comme parcourir le sentier des Appalaches, mais trois ans plus tard, son chagrin la rattrape enfin. Alors qu’elle remet en question ses choix de vie et la couleur de son rouge à lèvres, sa mère décédée, Fern, apparaît pour exprimer son opinion et lui dire que le rouge n’est vraiment pas sa couleur. Même la mort n’empêche pas Fern d’être fabuleuse. Emmy essaie de vivre sa vie du mieux qu’elle peut, mais comment accepter le départ d’une personne si importante? Avec un esprit vif et une tendresse émouvante, MY DEAD MOM explore la nature compliquée du chagrin et du deuil à travers la relation mère-fille. Cette série de la créatrice Wendy Litner met en scène Megan Follows et Lauren Collins. (LoCo Motion Pictures) MY PET ATE WHAT? – Chaines spécialisée de Bell Média Les animaux domestiques mangent n’importe quoi. Mais une fois dans l’estomac, un « repas » imprévu peut rapidement devenir dangereux. C’est dans ces cas-là que l’on appelle le Dr Eugene Gorodetsky, alias Dr G., un maître de la recherche et de la récupération non chirurgicale d’articles avalés. Des pinces aux strings en passant par des tapis et des clés, ce vétérinaire unique en son genre et son fils, Ben, voyagent à travers le monde pour extraire des milliers d’objets incroyables de l’estomac de tous les types d’animaux imaginables dans cette toute nouvelle série des producteurs de PETS & PICKERS. (Tyson Media) OD TENTATIONS AU SOLEIL – Crave (en langue française) *annoncée précédemment* OD TENTATIONS AU SOLEIL est la version ultime du jeu de séduction connu sous le nom d’OCCUPATION DOUBLE. Des hommes et des femmes à forte personnalité flirtent et se séduisent les uns les autres pour trouver leur partenaire idéal. À chaque épisode, les célibataires issus de différentes saisons explorent l’art de la séduction par le biais de défis sensuels, d’escapades passionnées et d’activités pimentées. À la fin de l’aventure, le couple qui réussit à convaincre les autres participants de leur compatibilité repart avec un prix en espèces. Entièrement tournée au Mexique, cette série de huit épisodes promet des rebondissements, des moments torrides et passionnels! (Productions J) THE OFFICE MOVERS – Crave *annoncée précédemment* Mettant en vedette Jae et Trey Richards, THE OFFICE MOVERS est une comédie de six épisodes d’une demi-heure qui dépeint la triste réalité de deux frères, fils de personnes immigrantes, sous-performants dans l’industrie du déménagement à Toronto. Ayant suivi à contrecœur les traces de son père, Everett Saunders (Jae) est le propriétaire de Shazam Moving, une entreprise de déménagement de bureaux qui perd encore de l’argent après la pandémie. Avec l’aide de son frère Eric (Trey) et d’un groupe d’employés qui n’auraient été embauchés nulle part ailleurs, Everett et son équipe se démènent pour décrocher un contrat de taille suffisante pour vendre la compagnie à Northstar Logistics, un géant de l’industrie qui rachète toutes les entreprises de déménagement actives dans la région. Face aux sociétés de déménagement ennemies, les frères Saunders sont confrontés à eux-mêmes, à leur famille et à la nature impitoyable du secteur du déménagement de bureaux à Toronto pour tenter une dernière fois de redresser l’entreprise. (Counterfeit Pictures) QUEEN OF THE CASTLE – Chaines spécialisée de Bell Média La série QUEEN OF THE CASTLE emmène les téléspectateurs dans le monde de la rénovation de luxe, alors que les personnalités mondaines canadiennes Ann Kaplan Mulholland et son mari Stephen transforment un ancien château anglais vieux de mille ans en un lieu de retraite extravagant. Avec 25 millions de dollars en jeu, ils ont la difficile tâche de gérer la construction, le personnel, le scepticisme local et les invités exigeants, alors que les anciennes traditions se confrontent au chaos moderne. (Blink49 Studios) QUEL TALENT! – Noovo *annoncée précédemment* QUEL TALENT! est le seul concours de talent qui n’impose pas de limite d’âge, de restriction de talent ou de frontière culturelle. Des artistes proposant des numéros variés, allant du grandiose à l’absurde, peuvent gagner le cœur d’une nation et celui des juges, qui ont tous une feuille de route impressionnante. (Sphère Média) LA RECONSTRUCTION : AU CŒUR DES CANADIENS DE MONTRÉAL – Crave Les Canadiens de Montréal ont joué leur saison 2023-24 avec pour seul objectif de redorer leur blason en redevenant une puissance de la Ligue nationale de hockey. La série documentaire présente le quotidien des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants et des admirateurs inconditionnels des Canadiens, et dévoile les coulisses d’un grand organisme sportif qui subit de profonds changements. (Fair Play) LE RETOUR D’ANNA BRODEUR – Crave *annoncée précédemment* Après un exil volontaire de dix ans à Paris, Anna Brodeur rentre au Québec dans des circonstances exceptionnelles. Son retour provoque un raz-de-marée d’émotions parmi ses proches. Ni sa mère Monique, qui en était presque venue à oublier l’existence de sa fille unique, ni son meilleur ami Patrick, directeur d’une agence de relations publiques, ni son ex, Antoine, ne savaient où Anna se cachait. Après toutes ces années de silence, Anna découvre que renouer avec son entourage un peu tordu et rebâtir sa vie n’est pas aussi simple qu’elle l’avait espéré. (Sphère Média) REVIVAL – Chaines spécialisée de Bell Média Dans une ville rurale et forestière, des personnes récemment décédées reviennent soudainement à la vie. Toutefois il ne s’agit pas d’une histoire de zombies. Les personnes « ressuscitées » apparaissent et agissent comme elles le faisaient auparavant. Lorsque Dana Cypress, agente de police locale et mère célibataire, se retrouve au cœur d’un cas de meurtre brutal, elle doit donner un sens au chaos qui règne dans une ville en proie à la peur et à la confusion, où tout le monde, vivant ou mort-vivant, est suspect. (Blue Ice Pictures/Hemmings House) ROCKY MOUNTAIN WRECKERS – Chaines spécialisée de Bell Média *annoncée précédemment* Lorsque l’hiver s’abat sur les routes des Rocheuses américaines, les spécialistes de la récupération de véhicules lourds entrent en action pour dégager les véhicules accidentés et ouvrir les routes. Qu’il s’agisse d’un incendie ou d’un déversement de produits toxiques, les équipes sont prêtes à affronter les dégâts. Elles disposent de l’équipement et des compétences nécessaires. Avec plus d’un million de personnes qui dépendent chaque jour de la route qui traverse trois états, la seule chose dont ils manquent, c’est du temps. (Great Pacific Media) SHIPWRECK KINGS (titre provisoire) – Chaines spécialisée de Bell Média La nouvelle série documentaire SHIPWRECK KINGS (titre provisoire) suit le capitaine Jeff MacKinnon, un récupérateur de troisième génération. Avec son équipe de plongeurs hautement spécialisés, ils explorent les innombrables épaves le long de la « côte de la mort » du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Il y a plus de dix ans, le gouvernement a mis fin à l’activité de récupération du capitaine Jeff MacKinnon, le qualifiant de « pirate » et menaçant l’héritage de sa famille. Après une lutte acharnée, le capitaine Jeff MacKinnon a regagné le droit exclusif de traverser à nouveau ces eaux dangereuses pour tenter de récupérer les artefacts et les trésors perdus depuis longtemps sous l’eau. (Forté Entertainment) SLAYCATION – Crave *annoncée précédemment* Tout nouveau format développé par Bell Média, World of Wonder et Blue Ant Studios à partir de l’univers de Drag Race, SLAYCATION est une série non scénarisée de six épisodes. Produites par les producteurs de RUPAUL’S DRAG RACE, World of Wonder et Blue Ant Studios, la série met vedette six fabuleuses drag queens à forte personnalité de la franchise internationale DRAG RACE, dans une retraite hivernale au Canada. Avec des activités amusantes, de la frivolité et un soupçon de drame, leurs escapades dans des situations inhabituelles aboutissent à un fantastique spectacle de drag pour la communauté locale. L’émission met en vedette BOA, Jada Shada Hudson, Kandy Muse, Kerri Colby, Lawrence Chaney, et Luxx Noir London. (Blue Ant Studios, World of Wonder) SO LONG, MARIANNE – Crave *annoncée précédemment* Série originale de Crave et NRK, SO LONG, MARIANNE raconte l’histoire d’amour légendaire entre le chanteur et poète canadien Leonard Cohen et Marianne Ihlen, une extraordinaire femme norvégienne. Il s’agit du récit intime de deux jeunes gens qui tombent amoureux à une période importante de leur vie. Tandis qu’ils essaient de comprendre qui ils sont et quelle est leur place dans le monde, l’un d’eux devient l’un des chanteurs les plus célèbres de tous les temps. Avec Alex Wolff, Thea Sofie Loch Naess, Anna Torv, Noah Taylor, Peter Stormare, et Macha Grenon. (Redpoint Productions, Tanweer Productions, Connect3) THE TEXAS CHEERLEADER MURDER PLOT – Chaines spécialisée de Bell Média *annoncée précédemment* THE TEXAS CHEERLEADER MURDER PLOT révèle la vérité derrière l’arrestation de Wanda Holloway au Texas en 1991. Cette dernière avait embauché un tueur à gages pour tuer la meneuse de claque rivale de sa fille. (Cream Productions) SUPER TEAM CANADA – Crave *annoncée précédemment* Première série d’animation pour adultes de Crave, des auteurs comiques canadiens Robert Cohen et Joel H. Cohen, d’Atomic Cartoons et Will Arnett, SUPER TEAM CANADA, se concentre sur les exploits de six superhéros canadiens peu connus, qui tentent de sauver le monde contre des robots géants maléfiques, une pieuvre au chômage et des commis de quincaillerie émotionnellement dépendants. Les enjeux sont élevés pour ces super-inconnus canadiens stéréotypés, appelés en dernier recours sur Terre lorsque tous les autres superhéros ont été éliminés. Avec Cobie Smulders, Kevin McDonald, Charles Demers, Brian Drummond, Ceara Morgana, Veena Sood, et Will Arnett. Jay Baruchel et Bryan Adams, qui ont écrit et interprété la chanson thème, sont des vedettes invitées. (Thunderbird Entertainment’s Atomic Cartoons, Electric Avenue) TRUE CSI (titre provisoire) – Chaines spécialisée de Bell Média Dans le cadre d’une enquête sur un meurtre, tout élément avec lequel les détectives entrent en contact est susceptible de les conduire à l’assassin. Les éléments de preuve matérielle permettent aux enquêteurs de reconstituer un crime, de définir le mobile ou de prouver ou de réfuter un alibi. Ces éléments sont bien plus précieux que les dépositions des suspects et des témoins. TRUE CSI (titre provisoire) est une nouvelle série policière palpitante qui utilise un style visuel avant-gardiste pour raconter l’histoire d’une enquête sur un meurtre à travers les indices qui ont permis d’attraper l’assassin. (Cineflix Productions)   Nouveaux documentaires et émissions spéciales : ANY OTHER WAY: THE JACKIE SHANE STORY – Crave *annoncé précédemment* Ce documentaire raconte la vie extraordinaire et la disparition mystérieuse de la chanteuse de soul transgenre et pionnière de la communauté noire, Jackie Shane. Son histoire prend vie avec éclat dans le cadre d’enregistrements de conversations intimes et suit le parcours de sa famille pour découvrir son héritage et les personnes qui ont été inspirées par sa détermination à être elle-même. (Banger Media) THE ART OF DANCE – Crave *annoncé précédemment* Dans un monde en quête d’espoir, THE ART OF DANCE suscite l’inspiration et nous invite à nous ouvrir à la vie en retraçant l’évolution du pouvoir de guérison du mouvement, de la musique, de la culture et de la communauté. Novateur et immersif, ce documentaire éveille nos âmes, grâce à la beauté et au courage de certains des danseurs et danseuses les plus célèbres au monde. (Hip Hop Films) AUDIOPHILIA – ADVENTURES IN THE WORLD OF HI-FI – Crave *annoncé précédemment* Le documentaire de Ron Mann, AUDIOPHILIA – ADVENTURES IN THE WORLD OF HI-FI, porte sur l’amour d’écouter de la musique sur le meilleur équipement stéréo au monde. Le film présente des inventeurs, des concepteurs et des audiophiles des ligues majeures, engagés dans la quête du nirvana audiophonique. Le film est une analyse approfondie de la sous-culture des passionnés du son partout dans le monde. Ces derniers sont à la recherche d’appareils électroniques ésotériques souvent magnifiques qui transforment leur maison en sanctuaires sonores. (Sphinx Productions) BAM BAM: THE SISTER NANCY STORY – Crave *annoncé précédemment* Le documentaire BAM BAM: THE SISTER NANCY STORY retrace l’ascension fulgurante de l’hymne reggae « Bam Bam » et son statut de morceau reggae le plus échantillonné de tous les temps. Le parcours de Sister Nancy est marqué par la découverte d’une tromperie relative à ses droits d’auteur, mais elle ne se laisse pas décourager par l’adversité. Malgré les difficultés de l’industrie, elle continue de faire des tournées et de répandre la joie par le biais de sa musique, dans des concerts à guichets fermés. Les entrevues avec des personnalités de l’industrie comme Janelle Monáe, Young Guru et Pete Rock donnent un aperçu de l’influence durable de Sister Nancy sur le reggae et le hip-hop. Ce documentaire divertissant célèbre la résilience de Sister Nancy et sa passion inébranlable pour le spectacle, prouvant que la bonne musique transcende les obstacles et perdure. (OYA Media Group) BEAUTY KINGS – Crave *annoncé précédemment* Culturisme, abdominaux peints et politique de genre : bienvenue dans l’univers de BEAUTY KINGS. Ce documentaire explore la nature en transition de la masculinité dans la vie des hommes de différents pays, alors qu’ils s’affrontent dans un concours international de beauté masculine. Réalisé par Garry Tutte. Sarah Fodey, superviseure de la production, Evan Wexler et Sarah Sahaigan, producteurs-conseils. Avec Frankie Cena. (Morro Creative) THE BONES – Crave *annoncé précédemment* THE BONES parcourt le monde aux côtés de paléontologues en quête de fossiles de dinosaures qui pourraient sauver l’humanité de l’extinction. Une course contre la montre s’engage avant que les ossements ne disparaissent entre les mains des marchands de fossiles, qui peuvent gagner des millions en les vendant sur le marché libre. L’aventure cinématographique s’étend du désert de Gobi en Mongolie au parquet d’une maison de vente aux enchères à Paris. THE BONES expose le conflit entre la science, la réflexion postcoloniale et le capitalisme pur et dur. (Intuitive Pictures Inc.) DARCY & JER: NO REFUNDS – Crave Après avoir vendu 50 000 billets en Amérique du Nord, Darcy et Jer enregistrent leur populaire spectacle, No Refunds! Ce couple queer marié a créé un spectacle d’humour qui ne ressemble à aucun autre. Ils se célèbrent et se moquent d’eux-mêmes, des relations, de la parentalité, du vieillissement et, bien sûr, abordent le thème de la santé mentale. Darcy et Jer ont brillamment rendu leurs vidéos virales, qui ont été vues plus d’un milliard de fois. Ils les ont transformées en une partie de plaisir de 90 minutes pour les amateurs. (Busy Donkey Ltd, Counterfeit Pictures Production) ÊTRE UN HILTON – Crave *annoncé précédemment* Dans la famille Hilton, la boxe est un héritage qui se transmet de père en fils. Le père Hilton contrôle ses fils, Alex, Dave et Mathew d’une main de fer. Marie-Claude Savard contacte Alex, qui n’a participé à aucune entrevue depuis 20 ans. Elle découvre l’influence du père et lève le voile sur l’histoire incroyable de cette famille. Comment ces vedettes de la boxe sont-elles tombées en disgrâce? (Production Déferlantes) GAI(E), TU NE SERAS POINT – Crave *annoncé précédemment* Ce documentaire expose les méthodes proscrites et archaïques utilisées pour éliminer les différences en relatant les histoires choquantes de victimes qui ont dû reconstruire leur vie après avoir subi une ou plusieurs thérapies de conversion. Dans certaines communautés religieuses et même au sein de certaines familles, les pratiques telles que la prière, le jeûne, les séances d’exorcisme et l’humiliation sont encore utilisés pour « guérir » l’homosexualité ou la transidentité. (Attraction) LES GARS FAUT QU’ON SE PARLE! – Crave LES GARS FAUT QU’ON SE PARLE! explore les enjeux de santé mentale touchant les hommes et brise les tabous sociétaux. Ce documentaire animé par Jean-Nicolas Verreault vise à comprendre les besoins des hommes et les raisons pour lesquelles ils hésitent à demander de l’aide. Au moyen d’entrevues avec des collègues, des individus de divers horizons et des experts, le film cherche des solutions pour assurer le bien-être émotionnel des hommes. (Trinome et filles) MODERN WHORE – Crave *annoncé précédemment* Réalisé par Nicole Bazuin, le documentaire hybride MODERN WHORE revisite les stéréotypes liés à la prostitution grâce aux expériences vécues de l’écrivaine, interprète et travailleuse du sexe, Andrea Werhun. S’inspirant de ses mémoires intitulées Modern Whore, Andrea s’attaque à la stigmatisation sociale et se réapproprie son récit dans une série d’histoires drôles, déchirantes et surprenantes. Réalisé par Nicole Bazuin et produit par Lauren Grant, Nicole Bazuin et Andrea Werhun. (Clique Pictures, Virgin Twins) POSTNATURAL – Crave *annoncé précédemment* POSTNATURAL est un long métrage documentaire provocateur qui se rend aux frontières inquiétantes d’une nouvelle ère biologique synthétique. La « nature » a-t-elle cessé d’exister? Mêlant culture pop, science, humour et horreur, ce film visuellement inventif suit Richard Pell, fondateur du premier Center for PostNatural History au monde. On y fait la rencontre de scientifiques, d’artistes et de narrateurs visionnaires qui conçoivent de nouvelles formes de vie et imaginent un avenir de science-fiction que peu d’entre nous peuvent concevoir. Réalisé par Ben Travers, POSTNATURAL est un documentaire épique qui explore notre nostalgie d’un monde révolu, tout en trouvant la beauté, les possibilités et les risques dans le monde fantastique qui pourrait être. Produit par Stuart Henderson. (90th Parallel Productions) RESIDENT ORCA – Crave *annoncé précédemment* Le documentaire RESIDENT ORCA relate les efforts déployés pour assurer la survie et la liberté d’une orque en captivité. Après des décennies à tenter de libérer l’orque, des matriarches autochtones, un philanthrope milliardaire, des experts en épaulards et le nouveau propriétaire de l’aquarium unissent leurs forces pour libérer Lolita. Capturée il y a 53 ans, Lolita a passé sa vie à jouer dans le plus petit bassin d’épaulards en Amérique du Nord. Lorsqu’elle tombe malade, ses défenseurs sont confrontés à une question difficile : est-il trop tard pour la sauver? (Everyday Films) RUSSELL PETERS – Crave *annoncé précédemment* Le documentaire RUSSELL PETERS raconte ses débuts timides et difficiles à Brampton, en Ontario, jusqu’à son ascension au sein des meilleurs humoristes internationaux au monde. Réalisé par Thyrone Tommy (Learn to Swim), les producteurs délégués sont Randy Lennox et Kevin Barton. (Loft Entertainment) SAINTE-JUSTINE : SALLE D’OPÉRATION – Crave *annoncée précédemment* Cette série documentaire suit des membres du personnel de la santé alors qu’ils accompagnent leurs jeunes patients jusqu’à leur chirurgie. SAINTE-JUSTINE : SALLE D’OPÉRATION est avant tout une série humaine et émouvante. Bien que la série se déroule dans un environnement médical de pointe, ce sont les histoires humaines qui occupent la place centrale. L’anxiété des parents à la veille d’une opération majeure, la tension ressentie par l’équipe dans la salle d’urgence et les événements qui se déroulent avant et après l’opération expliquent à quoi ressemblent ces expériences. Bienvenue dans la salle d’opération! (Attraction) SINGHS IN THE RING – Crave *annoncé précédemment* Le documentaire SINGHS IN THE RING est un long métrage basé sur le phénomène de la dynastie Singh, un groupe de lutteurs hauts en couleur, au style outrageusement animé et à l’énergie débordante. Retrouvez le plaisir contagieux de la lutte des années 1970 et découvrez l’émergence d’un immigrant punjabi connu aujourd’hui sous le nom légendaire de Gama Singh de Stampede Wrestling. Assistez à la poursuite de cette lignée de lutteurs professionnels avec Raj, le fils de Gama. (Fennessey Films et Score G Productions) SMOKE & GIFTS: IT’S ALL GOING TO BREAK – Crave *annoncé précédemment* Le cinéaste Stephen Chung lève le voile sur la scène musicale indépendante de Toronto à travers sa relation avec ses amis du groupe Broken Social Scene. Ce documentaire non conformiste présente des images d’archives inédites de Stephen Chung qui témoignent d’une époque riche en créativité à Toronto et rendent hommage au pouvoir de la musique indépendante, à l’amitié et aux artistes qui ont débuté dans les bars de Toronto avant de connaître une gloire mondiale. (Fathom Film Group) WILFRED BUCK – Crave *annoncé précédemment* WILFRED BUCK est un long métrage documentaire hybride portant sur un ancien de la tribu des Cris et un gardien du savoir autochtone sur les étoiles. En tissant des liens entre son passé éprouvant et sa vie actuelle avec les histoires du ciel, ce film explore les tentatives de colonisation visant à éliminer les sources de savoir des Autochtones, les valeurs d’interrelations qui façonnent la science autochtone et la façon dont cette vision du monde ouvre une voie plus saine pour nous et notre planète. Réalisé par Lisa Jackson. Les producteurs sont Lisa Jackson, Alicia Smith et Lauren Grant. Les producteurs délégués sont David Christensen, Nicholas de Pencier et Jennifer Baichwal. (Door Number 3 en coproduction avec l’Office national du film)

Médias sociaux

  • @thelede_ca
  • @CTV_PR
  • @CTV
  • @CraveCanada
  • @Noovo_ca
  • Facebook.com/CTV
  • Facebook/CraveCanada
  • Facebook/Noovo.ca
  • @thelede_ca
  • @CTV_PR
  • @cravecanada
  • @Noovo.ca

À propos de la programmation originale de Bell Média

Bell Média a commandé certaines des émissions originales les plus suivies et les plus acclamées au Canada et collabore avec les meilleurs producteurs indépendants au pays. Les séries à succès commandées par CTV comprennent la série dramatique canadienne la plus regardée, TRANSPLANT (TRANSPLANTÉ); l’émission canadienne THE AMAZING RACE CANADA qui a battu plusieurs records; la série humoristique CHILDREN RUIN EVERYTHING (PARENT, MALHEUREUSEMENT); les séries dramatiques SULLIVAN’S CROSSING et SIGHT UNSEEN; la téléréalité de concours THE TRAITORS CANADA; et la téléréalité de rencontres FARMING FOR LOVE. Parmi les séries originales diffusées sur les plateformes spécialisées et en continu de Bell Média figurent la série culinaire MARY MAKES IT EASY avec Mary Berg sur CTV Life Channel, et la série d’aventure, de voyage et de gastronomie EVOLVING VEGAN; la série ROAST BATTLE CANADA sur CTV Comedy Channel, et la série scriptée ACTING GOOD. Les séries originales de Crave incluent la série à succès originale LETTERKENNY et son volet SHORESY, CANADA’S DRAG RACE, WE’RE ALL GONNA DIE (EVEN JAY BARUCHEL) et LITTLE BIRD, les séries documentaires DARK SIDE OF THE RING, et les documentaires acclamés, dont KINGS OF COKE. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continu canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaîne généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

 

Contact

Kaitlynn Jong

Publicity Manager, Digital and Strategic Communications

Mary Costa

Bell Média

Senior Manager, Publicity, Specialty & Streaming

Communiqués de presse connexes

Bell Media Upfront

Bell Média transforme l’achat média au Canada grâce à la télévision adressable, à l’inventaire exclusif de Bell DSP et aux nouvelles capacités d’attribution de Bell Analytique

Bell Media Upfront

Bell Média s’associe à Dotdash Meredith pour accroître la publicité numérique de premier choix au Canada