Passer au contenu principal

Bell Média au Festival de la Fiction de La Rochelle

Image en vedette de l'article Bell Média au Festival de la Fiction de La Rochelle
GÂTÉES POURRIES et ILS SONT PARMI NOUS en compétition internationale
Présentation spéciale d’EMPATHIE en collaboration avec CANAL +

Montréal, 28 août 2025. – Bell Média est fière du rayonnement de ses productions originales au Festival de la Fiction de La Rochelle, qui aura lieu en France du 16 au 21 septembre 2025. Cet événement international – qui met en lumière l’excellence en matière de création télévisuelle francophone – accueillera cette année GÂTÉES POURRIES, ILS SONT PARMI NOUS et EMPATHIE. Des membres des équipes de production ainsi que plusieurs comédiens et comédiennes seront sur place pour des projections devant public et médias et se rendront disponibles, par la même occasion, pour des entrevues. « Nous sommes très fiers de voir ces œuvres porter la voix et le savoir-faire québécois sur la scène internationale. Bravo à toutes les équipes pour cette reconnaissance remarquable! Bell Média réaffirme fermement sa volonté de soutenir les créateurs, les créatrices, les producteurs et les productrices du Québec, en les accompagnant dans la diffusion de contenus ambitieux et inspirants qui font rayonner notre culture au-delà des frontières. Notre présence au Festival de La Rochelle témoigne également de notre désir soutenu de bâtir des partenariats solides, notamment autour de projets de codéveloppement », a souligné Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information, Bell Média. Les trois séries seront présentées dans des cadres distincts :
  • GÂTÉES POURRIES Une production de KOTV, en collaboration avec Bell Média
    • Sélectionnée en compétition francophone internationale – série longue
  • ILS SONT PARMI NOUS
Une production de Pixcom, en collaboration avec Bell Média
  • Sélectionnée en compétition francophone internationale – série courte
  • EMPATHIE Une production de Trio Orange en collaboration avec Bell Média
    • Présentée hors compétition lors d’une projection spéciale en collaboration avec CANAL +
Bell Média est un acteur majeur du festival et affirmera un engagement fort lors de cette édition 2025. À cet égard, Sophie Parizeau, directrice générale fiction, participera activement à plusieurs conversations et panels tout au long du festival, notamment à la rencontre « Regard Québec » et au « Grand débat francophone », afin de discuter de l’avenir de l’industrie. Son implication se concrétisera également par sa participation au très convoité « Rendez-vous de la coproduction francophone », un événement au cours duquel des projets sélectionnés par le festival sont présentés à des diffuseurs dans le but de développer des coproductions d’envergure internationale. « C’est avec enthousiasme que nous participons à ces rencontres, dont la visée est d’encourager la collaboration avec d’autres diffuseurs et producteurs sur des projets de fictions d’envergure internationale. L’arrimage de nos visions ne peut que permettre à la créativité québécoise de rayonner davantage à travers le monde. Plus que jamais, les acteurs télévisuels francophones sont aux prises avec des réalités similaires. Ainsi, nous désirons nous allier pour créer des séries en français universelles », a affirmé Sophie Parizeau, directrice générale, fiction et contenu numérique.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Communiqués de presse connexes

Crave en français

Les forfaits regroupant Disney+, Crave et TSN sont maintenant disponibles au Canada

RDS

LA NFL À RDS : Jalen Hurts et les Eagles de Philadelphie amorcent la défense de leur titre le jeudi 4 septembre