Bell Média conclut une entente à long terme avec Warner Bros. International Television Distribution afin de présenter la programmation originale de HBO MAX au Canada

— 30 octobre, 2019

– Le service de diffusion en continu Crave de Bell Média s’assure d’une source de contenu de premier choix –
– Les séries de l’heure récemment annoncées, comme GOSSIP GIRL et THE FLIGHT ATTENDANT, comptent parmi les tout nouveaux titres offerts sur Crave et sur les chaînes de CTV –
– Le volet télévision payante de l’entente s’étend également aux longs-métrages de Warner Bros. –

TORONTO et LOS ANGELES (30 octobre 2019) – Bell Média a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une nouvelle entente à long terme exclusive avec Warner Bros. International Television Distribution, qui lui permettra de présenter au Canada la programmation originale de HBO Max, et ce, dès 2020. C’est la première entente de ce genre pour HBO Max à l’extérieur des États-Unis.

Cette entente élargit le partenariat de diffusion existant entre Bell Média et HBO, l’une des marques de divertissement les plus prestigieuses au monde, en enrichissant l’offre de contenu de HBO sur le service de vidéo sur demande Crave et en renforçant l’engagement de Bell Média de proposer la programmation la plus recherchée au monde. L’entente scelle en outre une nouvelle association avec HBO Max, ce nouveau service très attendu, qui rend accessible aux Canadiens des séries originales sur Crave et sur les plateformes de la marque CTV, de Bell Média.

L’accord inclut également les droits pour la diffusion en primeur des longs-métrages de Warner Bros. à la télévision payante, renforçant ainsi la solide relation liant Warner Bros. à CTV à l’égard des séries télévisées, et aux chaînes spécialisées de langue anglaise de Bell Média à l’égard des séries câblées.

L’entente comprend la diffusion par Crave et CTV de nouvelles séries originales produites principalement par les divisions de Warner Bros. Television Group pour HBO Max. Les séries confirmées à ce jour font les manchettes grâce à leur distribution de premier ordre et leurs artisans exceptionnels. Parmi celles-ci, mentionnons :

  • La nouvelle série GOSSIP GIRL, produite par la même équipe que la série originale, suivra le quotidien d’une nouvelle génération d’adolescents d’un collège privé de New York;
  • THE FLIGHT ATTENDANT, une série à suspense à la fois comique et sombre produite par Kaley Cuoco (qui s’est fait connaître dans THE BIG BANG THEORY) et dans laquelle l’actrice effectue son retour tant attendu à la télévision, aux côtés entre autres de Rosie Perez, Michiel Huisman (GAMES OF THRONES) et Zosia Mamet (GIRLS).
  • DUNE : THE SISTERHOOD, du réalisateur canadien finaliste aux Oscars Denis Villeneuve, qui se déroule dans l’univers de Dune, la série de romans épiques de Frank Herbert;
  • COLLEGE GIRL (titre provisoire) de l’auteure et productrice finaliste aux Emmys Mindy Kaling (THE MINDY PROJECT, THE OFFICE), mettant sous les projecteurs la vie sentimentale de trois jeunes femmes dans une université de la côte est américaine.

En plus des séries mentionnées précédemment, les projets de Warner Bros. Television Group pour HBO Max suivants sont présentement en cours : GREEN LANTERN et l’anthologie STRANGE ADVENTURES, deux séries dramatiques de l’univers DC par Berlanti Productions; DMZ, une série dramatique de l’univers DC du créateur de WESTWORLD, Robert Patino, et la finaliste aux Oscars et gagnante d’un Emmy, Ava DuVernay; le drame CRIME FARM produit par Nicole Kidman; la série pour jeunes adultes RED BIRD LANE de John Wells Productions; la série dramatique RULES OF MAGIC des créateurs de JESSICA JONES, Melissa Rosenberg et Dana Barrata; le drame THE SHELLEY SOCIETY du créateur de RIVERDALE Roberto Aguirre-Sacasa; la comédie combinant jeu en direct et animation TOONED OUT du créateur de THE LEGOTM BATMAN MOVIE, Jared Stern, et du récipiendaire d’un Oscar, Robert Zemeckis (Forrest Gump, Who Framed Roger Rabbit); la comédie de situation multicaméra DC SUPER HERO HIGH produite par Elizabeth Banks; et bien plus encore.

« Bell Média est un partenaire important qui permet d’offrir, par l’entremise de ses chaines et plateformes, les productions originales de HBO aux téléspectateurs canadiens depuis plusieurs années. Nous ne nous contentons donc pas de prolonger notre relation, nous allons plus loin en ajoutant de nouvelles séries de qualité produites pour HBO Max », affirme Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment and Direct-to-Consumer.

« Alors que nous nous préparons à célébrer le premier anniversaire du nouveau Crave, nous sommes plus engagés que jamais à offrir un accès continu à du contenu de la plus haute qualité. Grâce à cette nouvelle entente avec HBO Max, nous étendons notre fructueux partenariat de longue date avec HBO et Warner Bros. et témoignons de notre engagement à offrir un contenu de premier choix dans un contexte de concurrence accrue », déclare Randy Lennox, président de Bell Média.

« Bell Média est un partenaire stratégique à long terme à la fois pour Warner Bros. et pour HBO. Il était donc logique pour nous de faire évoluer notre partenariat en y incluant la future programmation originale de HBO Max et en prolongeant notre solide entente en matière de longs-métrages, de séries télévisées et de programmation par câble. Bell Média est le partenaire idéal pour accueillir et diffuser les contenus de WarnerMedia au Canada », ajoute Jeffrey Schlesinger, président de Warner Bros. Worldwide Television Distribution.

Les détails du déploiement de la programmation de HBO Max au Canada seront précisés au cours des prochains mois.

À propos de Crave :

Avec une programmation contenant le plus grand nombre d’œuvres primées aux Prix Emmys®, Crave offre un divertissement de premier choix au pays. HBO, SHOWTIME® et Starz y côtoient tant les meilleurs films d’Hollywood que des émissions pour enfants, en plus des milliers d’heures de grandes téléséries, d’émissions spéciales, d’actualités, de contenu original et de programmation exclusive de haute qualité. Crave est le distributeur exclusif de HBO au Canada et de ses célèbres productions dramatiques et humoristiques, de documentaires, de films et d’émissions spéciales en direct, en plus de son important catalogue. Crave propose également les séries et les émissions spéciales de SHOWTIME, et ses grands classiques. Crave est accessible à tous les Canadiens munis d’un accès Internet, sur toutes les plateformes, d’iOS à Android. Six chaînes télé HD proposent également la programmation en continu ou sur demande. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numérique, payantes ou spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site web au Crave.ca.

 

À propos de Bell Média :

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

 

À propos de Warner Bros. International Television Distribution :

Warner Bros. International Television Distribution est l’un des plus importants distributeurs au monde de longs métrages, de séries télé et d’animation destinés aux marchés télévisuels internationaux (diffusion, câble de base et payant, satellite, à la carte, sur demande, plateformes numériques, etc.), offrant du contenu sous licence de Warner Bros., HBO et Turner. WBITD distribue plus de 61 000 heures de programmation (dont plus de 6 500 films et 3 000 émissions télé, totalisant des dizaines de milliers d’épisodes), doublées ou sous-titrées dans une quarantaine de langues, à des télédiffuseurs et câblodistributeurs dans plus de 175 pays.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Jean-François Parent

Agent de communications senior
Suivez-nous