Passer au contenu principal

Bell Média élargit l’offre de Crave pour proposer plus de contenu de premier plan, dans un service unique puissant

Image en vedette de l'article Bell Média élargit l’offre de Crave pour proposer plus de contenu de premier plan, dans un service unique puissant
Bell Média

Pour la toute première fois, CTV, Noovo, le contenu de la vaste gamme de produits de divertissement de Bell Média, les bulletins de nouvelles, certains évènements de sports et une collection jeunesse plus importante seront accessibles directement aux abonnées par le biais d’un abonnement à Crave L’expansion de l’offre ajoute plus de 10 000 heures de nouveaux contenus à la sélection actuelle de Crave, qui compte 30 000 heures Le lancement de la plateforme Crave optimisée, qui apportera de nombreuses améliorations à l’expérience utilisateur, est prévu pour la fin de 2025
Montréal, le 5 juin 2025. – Bell Média, principale entreprise de médias et de divertissement au Canada, a annoncé aujourd’hui une évolution déterminante pour son service phare de diffusion en continu Crave. La plateforme Crave nouvellement améliorée, dont le lancement est prévu pour la fin de l’année 2025, offrira un accès inédit à la vaste sélection de contenus francophones et anglophones de Bell Média. Complètement accessible grâce à un seul abonnement, la gamme de contenus de Crave s’enrichira de plus de 30 %. Lors du lancement, un abonnement au service amélioré Crave offrira aux téléspectateurs et aux téléspectatrices canadiens un plus vaste choix et une meilleure accessibilité. Ils auront accès aux séries originales de HBO et Max, aux productions originales de Crave, à CTV, à Noovo, aux bulletins de nouvelles, à certains événements sportifs, à une plus grande collection de programmation jeunesse et au contenu de la gamme de chaînes spécialisées en divertissement de Bell Média, dont Canal vie, Canal D et USA Network. La plateforme élargie offrira également la possibilité de s’inscrire par l’entremise d’un compte gratuit, offrant ainsi un accès soutenu par la publicité au contenu de CTV, CTV 2, Noovo, CTV Movies et CTV Throwback. « Bell Média continue d’investir dans Crave, élargissant considérablement le contenu offert dans les domaines du divertissement, des nouvelles et du sport », a déclaré Sean Cohan, président de Bell Média. « Notre objectif est inébranlable : offrir à nos quatre millions et plus d’abonnés les meilleures histoires, une meilleure accessibilité et une expérience utilisateur agréable. » « L’évolution de Crave reflète notre engagement à accorder la priorité aux clients et aux clientes », a ajouté Kevin Cluett, premier vice-président, distribution, affichage, vente directe aux consommateurs et plateformes de produits de Bell Média. « Avec des fonctions enrichies et une sélection de contenus parmi les plus recherchés, il n’a jamais été aussi agréable pour les auditoires de découvrir leur divertissement préféré. » La plateforme Crave optimisée devrait apporter de nombreuses améliorations à l’expérience utilisateur et à l’interface. On compte entre autres des fonctions de personnalisation et de recommandation, des capacités multi-langues, une expérience publicitaire peaufinée, ainsi qu’une conception améliorée de la télévision connectée qui permettra aux abonnés d’accéder à :
  • Les chaînes CTV, CTV 2 et Noovo : comprend les bulletins de nouvelles nationaux et locaux de CTV News et de Noovo Info ainsi que certains événements sportifs.
  • Un choix élargi de divertissements : du contenu provenant de la vaste gamme de chaînes spécialisées en divertissement de Bell Média, comme Investigation, Canal D, USA Network, Oxygen True Crime et Canal Vie.
  • Un vaste catalogue gratuit : un vaste catalogue de films et d’émissions, dont CTV Movies et CTV Throwback, auparavant uniquement accessible sur CTV.ca et sur Noovo.ca.
  • Le meilleur contenu : la programmation de qualité supérieure de Crave en anglais et en français, y compris HBO et Max, l’univers DC, le Monde des sorciers de Harry Potter, les films à succès et une gamme toujours grandissante d’émissions originales Crave comme CANADA’S DRAG RACE, EMPATHIE, LETTERKENNY, OD TENTATIONS AU SOLEIL, SHORESY, SO LONG MARIANNE, VIE$ DE RÊVE et BILLIONAIRE MURDERS.
  • Une grande sélection de contenu jeunesse : un vaste catalogue d’émissions populaires pour enfants.
  • Un contenu par l’intermédiaire d’un fournisseur de services de télévision : les clients et les clientes qui sont abonnés à CTV et à Noovo par l’intermédiaire d’un fournisseur de services de télévision peuvent accéder à la plateforme améliorée en authentifiant leur compte. Ils continueront de profiter du contenu auquel ils sont abonnés et auront accès au contenu gratuit de CTV, CTV 2 et Noovo, dont CTV Movies et CTV Throwback.
De plus amples renseignements concernant les forfaits, les plateformes compatibles, les prix et la date de lancement seront annoncés dans les mois à venir.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs  de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Communiqués de presse connexes

Bell Média

Bell Média et Disney Entertainment annoncent le lancement de forfaits regroupant Disney+, Crave et TSN au Canada

Bell Média

Bell Média annonce sa programmation de contenu original 2025-2026