Bell Média et le Groupe CH s’associent à Howie Mandel et à ICM Partners pour acquérir le Groupe Juste pour rire

— 7 juin, 2018

– Le Groupe Juste pour rire demeure une entreprise montréalaise –

MONTRÉAL (7 juin 2018) – Bell Média et le Groupe CH ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente pour se joindre à ICM Partners, l’une des plus grandes agences artistiques au monde, et Howie Mandel dans l’acquisition du Groupe Juste pour rire, l’entreprise artistique qui produit à Montréal le plus important festival d’humour au monde de même que plusieurs productions télévisées et prestations en direct au Québec, à l’échelle du Canada et partout dans le monde. Le Groupe Juste pour rire, dont le siège social demeurera à Montréal, profitera désormais de l’appui de deux membres clés de l’industrie : Bell Média, chef de file en diffusion et création de contenu, et le Groupe CH, qui détient les importantes entreprises de promotion de spectacles et d’organisation de festivals evenko et L’Équipe Spectra, du Club de hockey des Canadiens de Montréal, du Centre Bell ainsi que d’autres actifs de premier plan à Montréal. Cette année, le festival Juste pour rire et sa contrepartie anglophone, le festival Just For Laughs, se dérouleront à Montréal du 14 au 29 juillet. Les modalités financières de la transaction ne seront pas divulguées. « Le Groupe Juste pour rire est enchanté de cet accord avec des partenaires de rêve, a déclaré Bruce Hills, chef de l’exploitation, Groupe Juste pour rire. Bell Média, le Groupe CH, Howie Mandel et ICM apportent leurs expertises particulières, et chacun des partenaires investit le temps et les autres ressources nécessaires pour assurer un bel avenir à l’expérience unique offerte par le Groupe Juste pour rire. » « Juste pour rire est mondialement reconnu pour offrir le contenu original le plus drôle, quelle que soit la plateforme, avec les meilleurs talents établis et les étoiles montantes du domaine de l’humour, a pour sa part commenté Gerry Frappier, président, Télévision francophone et RDS, Bell Média. À titre de principal créateur de contenu au pays, Bell Média a hâte d’amplifier l’empreinte de Juste pour rire par le biais de nos services de diffusion télé et numérique et est emballée à l’idée de collaborer avec ICM et le Groupe CH afin de soutenir la croissance du Groupe Juste pour rire à Montréal, partout au Canada et dans le monde entier. » « Nous sommes très heureux de participer à la gestion du Groupe Juste pour rire en partenariat avec Bell Média, Howie Mandel et ICM, a déclaré Geoff Molson, président et chef de la direction du Groupe CH. Notre mission commune sera d’assurer la pérennité d’une formidable manifestation culturelle à Montréal, qui met la ville sous les feux de la rampe à l’échelle internationale. Nous sommes impatients de mettre à contribution notre expérience pour favoriser le succès des festivals Juste pour rire/Just For Laughs ainsi que celui des artistes représentés par le Groupe. » « Dès le début, nous avions pour objectif de trouver sur le terrain des partenaires stratégiques qui comprennent et apprécient les 36 années d’histoire ainsi que les profondes résonnances culturelles du festival Juste pour rire/Just For Laughs à Montréal et au Québec, a souligné Chris Silbermann, directeur général, ICM Partners. Bell Média et le Groupe CH constituent la combinaison parfaite de partenaires au sommet de leur industrie qui sauront nous aider à développer le festival sur le plan local et à en étendre la portée partout au Canada, sur les plateformes numériques ainsi qu’à l’échelle internationale. En compagnie de notre partenaire Howie Mandel, nous sommes très enthousiastes à la perspective de nous remonter les manches afin de porter le festival de l’humour le plus important, le meilleur et le plus respecté au monde vers de nouveaux sommets. » Juste pour rire Anne Dongois rp@hahaha.com Just For Laughs Charlene Coy charlene@c2ccommunications.com Groupe CH Greg Kitzler 514 288-5299 Greg.Kitzler@equipespectra.ca Philip Vanden Brande 514 925-2005 PVandenBrande@evenko.ca ICM Partners Brad Turell Bturell@icmpartners.com Bell Marie-Eve Francoeur 514 391-5263 marie-eve.francoeur@bell.ca

À propos du Groupe Juste pour rire
Fondée en 1983, la croissance du Groupe Juste pour rire est concentrée sur trois axes majeurs: les festivals (à Montréal, Toronto, Vancouver et Sydney); la production télévisuelle et les productions spéciales (notamment Gags, vu dans 135 pays et 95 compagnies aériennes); et des spectacles sur scène (dates de tournées canadiennes pour Jerry Seinfeld, Jim Gaffigan, Bill Burr, Kevin Hart, Jimmy Carr, Danny Bhoy, dates nord-américaines pour John Cleese et Eric Idle et Family Guy Live !, pour n’en nommer que quelques-uns). Le Festival Juste pour rire de Montréal, qui fêtera sa 36e édition en 2018, est l’événement en humour le plus important et le plus prestigieux au monde, accueillant plus de 2 millions de personnes chaque été. Le Groupe Juste pour rire possède des bureaux à Montréal, Paris, Los Angeles, Toronto et Londres.

À propos du Groupe CH
Par l’intermédiaire d’evenko et de L’Équipe Spectra, ses divisions du secteur du divertissement, le Groupe CH est le chef de file de la promotion de spectacles et de production de festivals au Canada. Le Groupe CH présente chaque année plus de 1 500 spectacles et festivals d’envergure, dont le Festival Musique et Arts Osheaga, le Festival international de Jazz de Montréal, Les Francos de Montréal, HEAVY MONTRÉAL, îleSoniq, ’77 Montréal, Montréal en Lumière, la Nuit Blanche à Montréal et autres. Le Groupe CH attire chaque année des millions d’heureux adeptes, dont plusieurs centaines de milliers proviennent de l’extérieur du Québec et du Canada et engendrent des retombées économiques de plusieurs dizaines de millions de dollars dans la communauté.

À propos d’ICM Partners
ICM Partners est l’une des agences d’artistes les plus importantes au monde. La plupart des grands succès du cinéma, de la télévision, de la musique, du théâtre et de l’édition ont été créés par les clients de l’agence. La société possède une expertise de plus de six décennies, à laquelle s’ajoute l’esprit d’entreprenariat de ses associés, qui ont racheté la société en 2012 et en ont changé le nom d’ICM à ICM Partners. La société a des bureaux à Los Angeles, New York, Washington et Londres.

À propos de Bell Média
Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, l’un des plus grands ensembles de studios de production au pays; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Suivez-nous