

Philippe Falardeau, Karine Vanasse, Evelyne Brochu, Mani Soleymanlou, Sébastien Ricard et Julie Le Breton sont parmi les présentatrices et présentateurs du 27e GALA QUÉBEC CINÉMA
– Bell Média continue d’élargir sa gamme de services Mesure d’impact grâce à des solutions innovantes permettant de démontrer l’efficacité des annonces –
TORONTO (3 décembre 2025) – Bell Média et Loblaw AccélérationMC ont lancé une solution de mesure en boucle fermée, une première sur le marché, destinée aux annonceurs vidéo et couvrant la télévision linéaire et la télévision connectée. Annoncée lors de l’événement Report on Data d’IAB, à Toronto, en Ontario, cette offre conjointe fournit des mesures complètes et conformes à la réglementation en matière de protection de la vie privée. Elle combine l’inventaire de premier choix et les données internes robustes de Bell Média et les renseignements détaillés sur les points de vente de Loblaw AccélérationMC. Grâce à l’environnement de salle blanche sécurisé et conforme à la réglementation en matière de protection de la vie privée d’Environics Analytics, les données d’exposition de l’auditoire de Bell Média sont reliées aux données d’achat de Loblaw AccélérationMC. Ce processus, qui génère des renseignements exploitables, garantit l’intégrité des données et la protection de la vie privée des consommateurs. Les annonceurs peuvent également optimiser leurs achats publicitaires dans les médias en intégrant un rapport détaillé sur les résultats. Cela permet d’établir un lien clair entre la visibilité des campagnes et les comportements d’achat vérifiés. Le service est désormais offert aux annonceurs qui achètent un inventaire de télévision linéaire et de télévision connectée sélectionné auprès de Bell Média. Il sera étendu à l’ensemble de la télévision connectée au cours de l’année. Intégré à la gamme de services de mesure de résultats de Bell Média, ce service permet aux marques de mesurer directement l’impact d’affaires des publicités vidéo de Bell Média; il fournit des renseignements précis sur le rendement des campagnes grâce à des rapports détaillés sur les achats. Le rapport génère des renseignements exploitables qui permettent aux annonceurs d’optimiser leurs performances et de maximiser leur rendement du capital investi. Les principaux indicateurs incluent l’augmentation des ventes, qui évalue l’impact additionnel des publicités sur les ventes de produits et de marques, ainsi que le rendement de l’investissement publicitaire, qui offre une vision précise des résultats financiers. En s’appuyant sur des données d’achat vérifiées, les annonceurs peuvent affiner leurs campagnes et mesurer en toute confiance l’efficacité de leurs investissements dans les médias. « Cette collaboration avec Loblaw AccélérationMC met en avant notre innovation dans le domaine de la mesure de résultats, en offrant une solution clé en main efficace qui relie l’exposition médiatique et les données d’achat vérifiées, a expliqué Payal Gabrani-Bahl, première vice-présidente, produits et plateformes de données et publicitaires, Bell Média. Ensemble, grâce à la complémentarité de nos actifs et au dynamisme de nos équipes, nous offrons à nos clients un produit spécialement adapté aux besoins des annonceurs canadiens. » Avec plus de 2 300 magasins de vente au détail et plus de 17 millions de relations avec la clientèle grâce au programme PC OptimumMC, Loblaw AccélérationMC est particulièrement bien positionnée pour relier l’exposition publicitaire aux résultats d’affaires concrets des ventes. « Il ne s’agit pas seulement d’une prouesse technique, mais aussi de la création d’un environnement médiatique plus efficace pour les annonceurs, a précisé Lauren Steinberg, vice-présidente exécutive et cheffe du développement numérique chez Loblaw. Les marques peuvent désormais optimiser leurs investissements importants en télévision en toute confiance, et nous pouvons ainsi contribuer à offrir des expériences publicitaires plus pertinentes à des millions de consommateurs canadiens. Ensemble, nous établissons une nouvelle norme en matière de responsabilité et de performance dans le secteur de la télévision. » À propos de Bell Média Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement. Elle possède un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage publicitaire et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; le plus grand diffuseur détenu par une société canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante gamme de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage publicitaire de premier plan, Astral; le réseau francophone généraliste en pleine croissance au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de balados au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens. Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, Gestion stratégique de l’audience et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca. 1 D’après le total des revenus et le nombre total de connexions clients combinées. À propos de Loblaw AccélérationMC Loblaw AccélérationMC est le réseau média de vente au détail du chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, Les Compagnies Loblaw limitée. Avec plus de 2 300 magasins de vente au détail, plus de 17 millions de relations avec la clientèle grâce au programme PC OptimumMC et une activité de cybercommerce de premier plan, son équipe d’experts accompagne les marques dans les domaines des médias, de la loyauté, de la stratégie d’affaires et de l’analyse des données afin de leur permettre d’atteindre une croissance mesurable de leurs ventes. Grâce à une compréhension approfondie des comportements des consommateurs canadiens et à sa capacité à entrer en contact avec eux par le biais de plateformes numériques et de canaux de vente au détail physiques, Loblaw AccélérationMC offre des solutions exclusives de marketing et de mesure omnicanales pour ses propres marques et celles de ses partenaires externes. Pour en savoir plus, visitez loblawadvance.ca/fr. Pour en savoir plus, communiquez avec : Madison Keegan, Bell Média, madison.keegan@bellmedia.ca