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Bell Média et Tubi annoncent un partenariat stratégique de ventes publicitaires et de distribution

Bell Média

Ce nouveau partenariat de croissance assure une portée inégalée sur le plan de la publicité vidéo haut de gamme et de la distribution des chaînes FAST de Bell Média au Canada, et ouvre la possibilité de coproductions destinées à l’international

Montréal, le 23 octobre 2025. – Bell Média et Tubi – le service de diffusion en continu avec publicité de la Fox Corporation (NASDAQ : FOXA, FOX) – ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique à long terme pour la vente publicitaire et pour la distribution de contenu, notamment les titres canadiens du catalogue sur demande et la gamme de chaînes FAST de Bell Média, véritables leaders sur le marché. Le partenariat prévoit également le développement conjoint de contenu original qui sera distribué à l’international sur Tubi, sur les plateformes de Bell Média au Canada, ainsi que par l’intermédiaire de Sphere Abacus, la société internationale de distribution de contenu de Bell Média.

Ce partenariat réunit deux entreprises qui sont axées sur leurs publics respectifs et qui, en outre, bénéficient d’une portée considérable. Bell Média rejoint chaque mois 98 % des Canadiens et des Canadiennes, tandis que Tubi est une des plateformes gratuites les plus importantes et dynamiques du pays. Tubi rejoint un Canadien sur trois âgé de plus de 18 ans et dispose d’une audience jeune et multiculturelle, composée majoritairement de membres des générations Y et Z. Cet accord élargit l’entente de licence et de distribution précédemment annoncé entre Bell Média et FOX Entertainment Global.

En vertu de cet accord, Bell Média devient le partenaire commercial exclusif de Tubi au Canada, offrant aux annonceurs un inventaire vidéo numérique haut de gamme plus complet, ainsi que l’occasion unique d’atteindre l’audience engagée de Tubi grâce au réseau commercial et à l’expertise bien établis de Bell Média. Ce partenariat accroît la portée et l’efficacité des campagnes publicitaires numériques à travers le pays, en combinant la plateforme en pleine croissance de Tubi avec le solide portfolio de Bell Média.

« Ce rapprochement entre Bell Média et Tubi représente un partenariat prometteur qui sert plusieurs des principaux objectifs de Bell Média, soit offrir aux annonceurs plus d’occasions de rejoindre les consommateurs et les consommatrices canadiens grâce à des vidéos numériques haut de gamme, élargir la distribution numérique de notre contenu, et collaborer avec des partenaires stratégiques afin de créer du contenu qui résonne auprès du public, et ce, à l’échelle mondiale », a déclaré Sean Cohan, président de Bell Média.

« Tubi est un chef de file mondial dans le domaine de la diffusion en continu gratuite : la plateforme connaît une croissance rapide au Canada et compte plus de 100 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices actifs par mois », a déclaré Anjali Sud, PDG de Tubi. « Ce partenariat est avantageux pour les Canadiens et les Canadiennes, car il donne lieu d’étendre les marques emblématiques de Bell Média à l’audience engagée de Tubi, et il permet aux annonceurs de rejoindre une audience qu’ils n’auraient pas pu atteindre autrement. »

Cette collaboration prévoit également le lancement des chaînes FAST de Bell Média sur Tubi au Canada. Ces chaînes – notamment CTV News, TSN The Ocho, CTV @Home, CTV Laughs, The Mightiest by CTV, CTV Gridlock et Corner Gas Channel – seront rendues disponibles pour le public canadien de Tubi plus tard cette année.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continu canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; le réseau généraliste francophone en pleine croissance au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, de Sphere Abacus et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens. Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la Plateforme Marketing Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend le Gestionnaire d’auditoire de Bell (SAM), la Gestion stratégique de l’audience et l’outil Perspectives d’attribution de Bell, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision connectée en direct et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

À propos de Tubi

Conçu avec sa communauté d’adeptes en tête, Tubi est un service gratuit de diffusion en continu qui divertit plus de 100 millions d’utilisateurs et d’ utilisatrices actifs par mois. Tubi propose la plus grande collection au monde de films et de séries télévisées hollywoodiens, des milliers d’histoires menées par des créateurs et des créatrices, et des centaines de productions originales Tubi destinées aux amateurs et aux amatrices les plus passionnés. Fondé en 2014 et basé à San Francisco, Tubi fait partie de Tubi Media Group, une division de Fox Corporation.

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