TORONTO (18 décembre 2015) – Bell Média a conclu une entente de collaboration multilatérale exclusive avec Walt Disney Studios Canada pour le lancement du film
Star Wars : Le réveil de la force de Lucasfilm et assurera la mise en œuvre d’une campagne promotionnelle ciblée de grande envergure, pour souligner la première du film. À compter du 9 novembre, et parallèlement à la première du film dans les salles de cinéma partout dans le monde, la campagne est mise en œuvre à l’échelle des chaînes de télévision généralistes et spécialisées ainsi que sur les propriétés radiophoniques de Bell Média, en plus de proposer des expériences mémorables pour les adeptes, des entrevues exclusives et une couverture médiatique exclusive de l’événement cinématographique tant attendu.
La collaboration de Disney avec Bell Média s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle campagne marketing de grande envergure de Bell Média conjuguant l’univers de
Star Wars : Le réveil de la force à Bell Mobilité et aux services résidentiels de Bell. L’initiative est notamment mise en œuvre à la télévision, dans les médias imprimés, sur les médias sociaux, sur les plateformes d’affichage et chez les commerçants. Se poursuivant jusqu’en janvier, la campagne met en vedette les personnages, les vaisseaux et l’imagerie spatiale de
Star Wars et s’adresse aux adeptes de tous âges.
« Nous avons mis sur pied la campagne la plus importante et la plus ambitieuse de l’année pour le film le plus attendu de la décennie, a déclaré Perry MacDonald, vice-président principal, Télévision anglophone et Ventes locales. L’entente comprend un nombre astronomique d’impressions médiatiques ainsi que du contenu original exclusif visant à rejoindre et à mobiliser les adeptes de l’une des marques les plus durables de notre ère. »
« Le septième épisode de la franchise Star Wars constitue une occasion de collaboration exceptionnelle pour Bell et Disney, a déclaré Rick Seifeddine, vice-président principal, Image de marque, Bell. Dans le cadre de la sortie de
Star Wars : Le réveil de la force au cours de la période commerciale la plus achalandée de l’année, la réunion des nouvelles offres emballantes de l’entreprise de communication la plus novatrice au Canada et du lancement du film à succès le plus attendu s’est fait de façon naturelle. »
Star Wars : Le réveil de la force sur les plateformes de Bell Média
La campagne promotionnelle pour le film
Star Wars : Le réveil de la force de Lucasfilm prévoit la diffusion régulière de segments publicitaires télévisés de 15 à 30 secondes sur les chaînes francophones et anglophones de Bell Média, y compris CTV et CTV Two, TSN, Discovery, SPACE, Comedy, Much, Vrak, Z, Musique Plus, Télétoon, Canal D et Canal Vie. Les publicités seront diffusées pendant les émissions les plus regardées ainsi que durant les parties des Raptors et des Maple Leafs de Toronto sur TSN, et plus encore. La campagne prévoit également la diffusion de segments radiophoniques sur les ondes des stations de Bell Média dans des villes stratégiques à travers le pays.
La campagne présente du contenu thématique de
Star Wars spécialement créé par l’équipe de production interne de Bell Média, à l’approche de la première du film, incluant notamment des entrevues exclusives sur ETALK et INNERSPACE. D’autres types de contenus spécialement sélectionnés ont été diffusés sur plusieurs propriétés phares de Bell Média, y compris THE SOCIAL, THE MARILYN DENIS SHOW, DAILY PLANET, et Much Digital Studios. Consultez la liste ci-après pour connaître tous les détails.
À Toronto, l’expérience mémorable
Star Wars: The Force Awakens – The Toronto Exhibit, a attiré de nombreux adeptes du film sur le campus de Bell Media au 277, rue Queen Ouest. Jusqu’au
21 décembre, l’exposition inspirée du film constitue le seul événement en Amérique du Nord permettant aux adeptes de prendre des photos avec des statues de taille réelle des personnages du film, y compris Kylo Ren, Captain Phasma, Rey, BB-8 et un
stormtrooper. Deux chandails exclusifs à tirage limité sont également vendus sur place. Des invités spéciaux, des journées thématiques, des activités et des tirages seront également annoncés sur les médias sociaux pendant la durée de l’exposition et les adeptes sont invités à suivre Walt Disney Studios Canada sur Facebook, Instagram et Twitter au moyen du mot-clic
#TheForceAwakensTO pour des nouvelles et des détails.
Le matériel médiatique de la campagne
Star Wars : Le réveil de la force comprend notamment ce qui suit :
CTV
- Du 7 au 11 décembre, ETALK a diffusé quotidiennement des segments d’entrevues réalisées à Hollywood avec les vedettes du film.
- THE SOCIAL a accueilli Anthony Daniels (C-3PO), qui a discuté avec les animatrices Melissa Grelo, Cynthia Loyst, Lainey Lui et Traci Melchor de la reprise de son rôle d’androïde emblématique dans Star Wars : Le réveil de la force durant l’épisode diffusé le 11 décembre.
- Le 11 décembre, Ben Mulroney de ETALK a animé avec Anthony Daniels (C-3P0) une foire aux questions spéciale pour les adeptes sur le site de l’exposition Star Wars: The Force Awakens à Toronto.
- Ce mois-ci, durant un épisode de la cinquième campagne annuelle “10 Days of Giveaways” de l’émission THE MARILYN DENIS SHOW, les membres du public ont reçu en cadeau surprise des épées Star Wars® Bladebuilders Jedi Master Lightsabers, dans le cadre du guide-cadeaux pour enfants de Marilyn diffusé la première fois le 14 décembre.
SPACE
- Le 11 décembre, les animateurs de l’émission INNERSPACE se sont rendus à l’exposition Star Wars: The Force Awakens de Toronto pour discuter avec C-3P0 en personne, joué par Anthony Daniels, de la sortie très attendue du film.
- Le 12 décembre, les admirateurs ont visité l’exposition Star Wars: The Force Awakens de Toronto pour rencontrer les animateurs de l’émission INNERSPACE, Ajay Fry, Morgan Hoffman et Teddy Wilson.
- Aujourd’hui, 18 décembre à 18 h (HE), INNERSPACE proposera une nouvelle émission spéciale de 30 minutes sur la célèbre franchise à l’occasion de la première du film, intitulée INNERSPACE PRESENTS: THE FORCE AWAKENS. L’émission spéciale comprendra des entrevues avec les acteurs, un aperçu des plus importantes collections d’articles Star Wars à l’échelle mondiale, une discussion avec les concepteurs du jeu vidéo épique Star Wars: Battlefront, et les hypothèses des animateurs d’INNERSPACE au sujet de ce que les spectateurs peuvent s’attendre à voir dans le nouveau chapitre de l’épopée de Star Wars.
Discovery
- Du 7 au 11 décembre, DAILY PLANET a présenté un hommage en cinq parties dans le cadre de la sortie tant attendue du film Star Wars : Le réveil de la force, présentant, entre autres, les inventions incroyables des plus grands amateurs de Star Wars.
MUCH Digital Studios
- La force est en pleine action alors que les créateurs de Much Digital Studios Matt O’Brien, Rerez et SidePonyNation présentent un aperçu des coulisses de l’exposition Star Wars, et racontent leur expérience par vidéo à leurs admirateurs.
Campagne de marketing Star Wars de Bell
Axée sur l’enthousiasme, la technologie et l’innovation, l’imagerie emblématique de Star Wars se fond à merveille à la plateforme commerciale de Bell pour promouvoir les différents services offerts aux consommateurs par Bell comme Fibe TV, y compris la fonction exclusive Rejouer, qui permet aux consommateurs de relancer une émission déjà commencée ou jusqu’à 30 heures après avoir commencé à l’écouter; Internet Fibe Gigabit, offrant la connexion Internet la plus rapide au Canada; ainsi que le réseau LTE et l’éventail de téléphones intelligents et de tablettes de Bell Mobilité, qui dominent l’industrie. Des épinglettes exclusives R2-D2 et BB-8 sont également vendues dans les boutiques Bell à 3,99 $ chacune.
La campagne
Star Wars : Le réveil de la force de Bell inclut des vitrines thématiques et un décor intérieur ainsi que d’autres éléments visuels comme des panneaux d’affichage, des affiches dans les abribus et le métro, des publicités en ligne, des messages originaux télévisuels et radiophoniques, des bandes-annonces pour le cinéma, des publicités sur les réseaux sociaux et davantage.
Pour un aperçu de la nouvelle campagne Star Wars de Bell, veuillez visiter
Bell.ca, visionner les messages télévisuels sur la
chaîne YouTube de Bell ou visiter une
boutique Bell.
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